Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
papillon d admi
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
20-11-2006, 00:05:43   -   papillon d admi
le diametre du papillon d admi entre t il dans une carto?

je m explque

si j augmente la taille de mon papillon >>> plus d air dans le melange donc tournage pauvre, donc knock?

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2006, 00:21:38   -    
la quantite d'air depends,quelque soit les conditions,du debit-metre,donc,meme si tu augmentes le diametre du pap',ca sera obligatoirement pris en compte par le debit-metre.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
20-11-2006, 00:29:58   -    
ah ouais j avais pas pense a ca suis con... Mr Green

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
20-11-2006, 00:31:46   -    
c est interessant niveau gain de puissance de changer le diametre du pap?

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2006, 07:36:25   -    
niveau debit,c'est la meme difference que de passe d'un t25 a un t28,pour une meme pression,c'est pas forcement un bon exemple,mais c'est le meilleur que j'ai trouve Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-11-2006, 12:37:34   -    
Si tu augmentes ton papillon seul, sans changer ton débitmètre, effectivement ca ne change rien, mais par contre, mettre un z32 et un papillon (genre 80mm comme le z32) ben la tu absorbes plus d'air donc oui, y'a un gain. Indispensable pour les petites cylindrées. Tu as un sr20 ou ca18 ? car faut le collecteur d'admission pour que ce soit "mieux".

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
20-11-2006, 12:44:50   -    
Sr20 et j ai deja le maf z32

je pose cette question car j ai un pote qui vient de changer le sien sur del sol et il m a dit qu il avait senti du changement (meilleure reprise, v tec qui gueule plus fort....)

donc si deja on sent le gain sur un 1.6 atmo, bah sur un 2.0 turbo a 1.1 bar.... Mr Green

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2006, 12:48:12   -    
ba le ressenti sur un athmo est moindre,car ca reste en aspi naturel,donc limite par la section de passage des soupapes,mais sur un bloc turbal,c'est pas la meme.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-11-2006, 13:13:23   -    
sur un bloc turbal ca sert qu'a des puissance vraiment enormes. Pour nos sr20 le pap de q45 est nickel et ne coute pas cher.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
20-11-2006, 13:14:52   -    
ca vaut le coup alors de le changer?

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
20-11-2006, 14:34:30   -    
sur les s13, l'arrivée d'air (dessous le phare) est vraiment ridicule...je ne sais pas comment ca peut récuperer de l'aire se bout de plastique...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2006, 15:11:38   -    
je crois que tu n'as pas compris de quoi on parle,c'est pas grave LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
20-11-2006, 15:12:43   -    
c est bien ce qu il me semblait c est pour ca que j ai pas repondu LOL

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
20-11-2006, 20:04:01   -    
en effet, un peu hors sujet...
ce qui ma fait poster, c'est l'idée d'agrandir la tubulure d'air de papillon..
pour moi c'était le fait d'agrandir l'arrivée d'air qui va au filtre.
est ce que ca permettrait d'améliorer le rendement moteur?

si je suis encore hors sujet...dites le moi et je vous dérangerai plus LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2006, 22:30:30   -    
oui t'es HS,mais c'est pas rave non plus,on peut te repondre. LOL

on s'en fout,car tu es en mode turbo,donc le fait d'agrandir en amont du turbal ne te fera gagne que moins par rapport a la qualite de la permeabilite de ton filtre.je me suis bien fait comprendre car moi meme j'ai un doute la Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
22-11-2006, 14:32:57   -    
j'ai un filtre papier dessus, ca permeabilitée connait pas...
mais le role d'une entrée d'air est normalement étudié pour mettre sous pression l'aire avec la vitesse de la voiture.
plus tu roules vite, plus t'as de l'air frais Confused
mais c'est vrai que pour une voiture turbo c'est différent.
mais bon sur d'autre voiture suralimenté tu as comme même une plus grosse ouverture...et surtout mieux placé.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RS13 Admi directe. Le sondage! Jibe 46 5 635 21-07-2006, 16:06:06
Dernier message: Jibe
  adresse pour durite d admi en alu pour s13? Anonymous 10 2 862 18-02-2006, 19:49:21
Dernier message: Anonymous
  Ptite question sur adaptation d'ADMI... redman 27 3 807 08-09-2005, 09:54:38
Dernier message: folken
  Quel ADMI et Quel DUMP pour S14 ?? redman 19 4 065 08-08-2005, 22:34:18
Dernier message: redman
  Problème avec 100nx-nettoyage papillon flolarsouille 4 1 476 26-04-2005, 23:29:46
Dernier message: flolarsouille
  papillon de sr20det (s13) sur un sr20det s(14) = + de ch 9 3 464 29-05-2004, 23:36:12
Dernier message: Guest