florianar
Senior Member
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
|
18-08-2009, 12:47:51 - Re: Quels outils pour la mécanique.
malintoy a écrit :Mécanique générale:
Clé Dynamométrique
Freinage:
Vizibleed
Tournevis a frapper (embout cruciforme pour les disques)
douilles 10-12-14-17-19
Suspension:
douilles 14-17
Carrosserie:
douille 10
tournevis cruciforme (vis plastiques)
un gros tournevis plat
Garage:
Chandelles
Cric d'atelier
je rajoute aussi une chèvre, c'est vachement pratique pour swapper...
Produit utiles:
WD40 !!!! (ça fait de la pub mais c'est incontournable...)
un tube en acier pour faire un bras de levier quand sa force ( vis de trains parfois bloquées ou grippées, ou tordu, ou gonflé dans l'écrou cage...
le mieux, c'est de prendre une caisse a outils complète a la boite a outils, ou autre magasin de bricolage, vous savez, les mallettes avec le cliquet et toute les douilles, les tournevis, le petit cliquet ( très pratique d'ailleurs )
et pour la clé dynamo, pensera en prendre une de bonne qualité, qui va de 1kg a 25kg. sa par contre, ce sera pas a la porté de tout le monde, c'est du gros matos a ce niveau la...
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
|
18-08-2009, 13:23:37 -
Vise grip (petite, moyenne et grande)
pti aimant télescopique (pratique pour aller rechercher la douille ou l'écrou qui est tombé dans un endroit pas possible)
pince plastique pour flexible de frein
...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
|
18-08-2009, 15:55:38 -
malintoy a écrit :laxmilover a écrit :pti aimant télescopique (pratique pour aller rechercher la douille ou l'écrou qui est tombé dans un endroit pas possible)
...
Oh que oui!!!
+1 c'est le bonheur cet appareil quand une vis te lache , j'ai aussi le même avec un miroir au bout au lieu de l'aimant sa sert des fois.
Pour magnusson j'ai une complète cliquet + douille de 8 à 32, avec cardan et rallonge, c'est du costaud j'approuve
Sinon perso moi le plus souvent c'est quand j'ai besoin d'un outil que je vais l'acheter, le genre d'outil que tu te sert pas souvent et qui coute bien chèèèère . Après sur le tas que j'ai acheter mes outils... quand je pensé à un truc ou qu'il me le fallait donc.
Petite liste de trucs utile/ pratique:
-donc comme dit plus haut petit aimant télescopique
- malette cliquet + douilles taille normale/ moyenne (aussi les mini cliquet avec mini douilles sa dépote mais connait pas le prix)
-les cric de base font l'affaire (pour moi)
-un chargeur de batterie très utile aussi.
-la seringue avec une durite que tu met au bout nikel pour faire le niveau de LDF après une purge par exemple.
-un décapeur thermique pour le blaxon :P
-une disqueuse
-une perceuse avec des forêts (prendre des costaux dès le départ car les bas de gammes sa pète trop facilement)
-des pinceaux pour par exemple nettoyé des pièces a l'essence ou autres
-une pince à rivet avec des rivets (logique lol)
- tournevis cruci et plat de différentes tailles + un tom pouce bien pratique
- clé à pipes + clé plates et/ou oeil (du 7 au 21 voir plus).
-une baladeuse si vous bossez dans un endroit sombre
-la pince multiprise indispensable (+ pince long bec, coupante et autres)
-un bon martal
-des burins
-un jeu complet de clé allen + clé étoiles
-un petit fer à souder pour l'électricité !
-une bonne grosse barre maous costaud pour faire rallonge
(les clé plates cliquet sont terribles aussi mais il me semble c'est pas donné ...)
(rampes pour grimpé la caisse dessus, chandelles, compresseurs amortos, chèvre...)
Bref y'a un paquet de trucs utiles et je doit en oublier beaucoup.
Le truc qui me tâte c'est un compresseur avec pétarade (pistolet, pouet pouet, clé à choques ...), soufflette et mano pression pneus, j'envie ceux qui ont sa à la maison
|
|
Retourner en haut |
|
dudugt
Active Member
Sujets : 1
|
18-08-2009, 18:51:03 -
+1 pour magnusson , sa ma vraiment étonné la premiere fois que j'en est utilisé ^^
et pour des mecano amateur comme nous c'est amplement suffisant ^^
c'est pas comme si l'ont sollicitait les outils 9 heure par jour ( minimum ) 5 jours sur 7 ( minimum aussi ) , tout les ans
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
18-08-2009, 19:25:44 -
dudugt a écrit :c'est pas comme si l'ont sollicitait les outils 9 heure par jour ( minimum ) 5 jours sur 7 ( minimum aussi ) , tout les ans Bah, tu sais, il m'a suffit d'une fois pour ouvrir une douille Facom en 2 avec mes bras de crevette et vive la galère pour se la faire changer, la garantie à vie c'est plus ce que c'était ...
Les Magnusson, si j'avais une mallette à racheter, c'est ce que je prendrais. J'en ai utilisé une fois, ça m'avait l'air très correct (et d'après ce que j'ai pu lire, ils ont la politique de Facom "d'avant", ils posent pas de questions, si t'as pété un truc ils te le changent direct).
|
|
Retourner en haut |
|
hbc4e
Active Member
Sujets : 0
|
18-08-2009, 20:40:11 -
+1 pour la garantie facom, si t'es pas pro avec un bon commercial qui se charge de gueuler a ta place, c'est pas forcement evident.
Avec la magnusson, tu petes, tu vas chez brico et toute la malette est vendue au detail, donc je pense que ça se passe plutot bien (enfin j'espere).
Perso, je suis fan de ces outils, maintes et maintes fois eprouvés. c'est sur au depart ça fait rire des outils brico, mais franchement, c'est vraiment solide. 3 ans que je fais toute ma meca avec et j'ai jamais rien peté. le cliquet a pris un peu de jeu, mais rien de grave. ça fait la meme avec les facom alors de toute façon... pour environ 5 a 6 fois moins cher...
voila un post ou on avait debatu des outils il y a 2 ans
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
|
|
Retourner en haut |
|
hbc4e
Active Member
Sujets : 0
|
18-08-2009, 20:54:13 -
je rajouterais a la liste une bonne pince etau
un kit de demonte clips pour ceux qui demonte souvent les pieces d'interieur
Dans les consommables, un rouleau de scotch americain
|
|
Retourner en haut |
|
SOHC76
Unregistered
|
18-08-2009, 22:49:34 -
et une blonde pendue par les pieds au fond du garage fera une excellente clé a pipe
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
|
18-08-2009, 23:06:09 -
Pour ce qui est du fer à souder, je ne peux que vous conseillez ceux qui fonctionnent avec du gaz de briquet.
La première fois que j'en ai eu un en garage, je me suis demandé comment j'ai pu m'en passer, pas besoin d'allonge électrique, temps de chauffe 10 à 20 sec, sert aussi pour la gaine thermo et pour un cout d'une trentaine d'...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
|
18-08-2009, 23:28:16 -
dudugt a écrit :laxmilover a écrit :Pour ce qui est du fer à souder, je ne peux que vous conseillez ceux qui fonctionnent avec du gaz de briquet.
La première fois que j'en ai eu un en garage, je me suis demandé comment j'ai pu m'en passer, pas besoin d'allonge électrique, temps de chauffe 10 à 20 sec, sert aussi pour la gaine thermo et pour un cout d'une trentaine d'...
+1 , les couvreur l'utilise pas mal pour les petit raccord de goutiere egalement ect... ^^
bon apres il ont egalement la bombonne de gaz donc la
Euh.... vraiment de très petits raccords alors, le dernier que j'ai eu était à peine plus gros qu'un stylo...
|
|
Retourner en haut |
|
Zanth
Active Member
Sujets : 6
|
19-08-2009, 01:40:20 -
Clé a il a cliquet ! C'est tellement agréable. (et pas si cher, j'ai acheter 70euros le coffret 8/10/12/13/14/15/16/17/18/19).
Pour les clé dynamo a 20euros, j'suis pas très fan, c'est quand même un outil de précision. Et perso j'en ai acheter une a weldom, je l'ai cassé en montant une culasse (une 30aine d'euros). Ta pas l'air con quand tu forces comme un mongole a 10kilo et que la clé se pete
Une chez brico depot elle ma duré 2mois (une 30aine d'euros pareil). Finalement, j'me suis racheté une facom (67euros) et elle tiens la route depuis 1ans bientot. La morale, quand j'ai besoin d'outil j'prefere y mettre le prix maintenant. Avant quand j'avais pas trop les moyens je me ruiné en clé plate "lowcost", vous savez, celle qui deviennent des demi (10 devient 10,5; la 11 devient 11,5: le truc qui se déforme a souhait !)
Sinon pour magnuson, j'approuve totalement, c'est du très bon matos, quasi tout mes nouveaux outils sont de la marque, et j'ai pété juste un cardan (celui du coffret standard) sur la clé a choc. (un peu ma faute, vu que normalement on utilise des douille renforcé sur une clé a choc >.<)
ps: Bossant en garage servi facom, on a aucun outil prit en garantie.. a part les marteaux !
|
|
Retourner en haut |
|
|