Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme ralentit 4g63t 1g
chris.x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
27-10-2013, 21:35:46   -   Probleme ralentit 4g63t 1g
Salut les gars j'ai un petit souci depuis 1 semaines sur mon 4g63t 1g!
Voila j'ai le régime moteur qui s'effondre toute les 2 secondes au ralentit!

Au début je croyais que c'était le ISC mais je l'ai contrôlé est il est ok j'ai 30 ohms sur les 4 bobines.
Ensuite j'ai démonté le calculateur et visuellement tout est ok!
J'ai même cru que cela venait des bobine d'allumage en les remplaçant par celle de mon 4g63NA.

Voila ma voiture a une perte de puissance elle n'avance plus! Elle prend péniblement des tours
Si je maintiens le régime a 2000tr ou 3000tr j'entend des trou (elle broute)!!

est ce possible que cela vienne de ma pompe a essence?
merci d'avance

A fond MAZDA!!!!!!
(Modification du message : 27-10-2013, 21:37:28 par chris.x.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
27-10-2013, 23:46:32   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
tu n'aurai pas une durite de dépression de débranché ou troué ou poreuse
as tu vérifié l'état de tes bougies écartement des électrodes écartement...
le km de ton moteur pour avoir une idée


ps est ce que c'est venue d'un coup ou progressivement les soucis
ps2 je suis pas spécialiste des mitsu mais moteur reste un moteur ...

[Image: thecrossingbanner.jpg]
(Modification du message : 27-10-2013, 23:48:26 par Benjy San.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chris.x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
28-10-2013, 00:31:28   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
le moteur a environ 100000km

Non le problème s'est déclaré du jour au lendemain.
Comme si l'allumage ou l'injection était défaillante!
je posterais des vidéos

Mais j'ai un deuxième calculateur que j'essayerais demain
Je vais revoir tuyau de dépression

A fond MAZDA!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
28-10-2013, 13:29:38   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
Check engine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris.x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
28-10-2013, 15:25:31   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
Non pas de voyant check engine donc j'espere c'est pas trop grave!
Autrement je sais pas si le CAS peu être lié!

donc je vais remplacer:
Bougie
tuyau de vaccum
debimetre
module d'allumage (c'est fait sa n'a pas changé)
Sonde lambda elle a 2000km

video du bruit d'échappement au ralentit
http://www.youtube.com/watch?v=I8rvb23YekY
Normalement elle ne broute pas comme sa

A fond MAZDA!!!!!!
(Modification du message : 28-10-2013, 17:46:07 par chris.x.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
28-10-2013, 19:38:58   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
Commence par les bougies + cables !
Les tuyaux de dépressions, c'est une bonne logique ...

CAS ou débitmètre ou bobines ou PTU tu aurais eu un check engine !
Sauf si l'ampoule est morte Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
matchko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 36
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
22-11-2013, 00:06:25   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
Ta pas touché a une vis de reglage du ralentit qui se trouve dans le compartiment moteur, moi dans mon eclipse de 97 ya une vis de reglage
Retourner en haut
Trouver Répondre
dsm 1G 27 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
22-11-2013, 23:43:20   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
la le problème n'est pas un réglage de ralenti mai une défaillance qui fait que le ralenti est instable ,ma 1G me la fait une ou deux fois après avoir resté plus de 15minute au ralenti et que le moteur soit chaux mais rien touché et jamais refait depuis Huh
a tu trouvé quelque chose ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44 Hors ligne
Senior Member
****

Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation : 2
23-11-2013, 05:11:18   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
Ma colt fais pareil. Je ne trouve pas d ou cela vien

Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
                            AAC Jasma 282°
                            ITB sr20(a venir)

BARJOZOKU  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR56 Hors ligne
Active Member
***

lancer evolution V RS
56 - Morbihan France
Messages : 264
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
23-11-2013, 10:47:27   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
Sonde lambda ?
(Modification du message : 23-11-2013, 10:48:01 par CTR56.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
john Hors ligne
Papayou Officiel
***

honda civic em1
09 - Ariège France
Messages : 147
Sujets : 11
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
24-11-2013, 21:11:04   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
moi j'avais un problème similaire sur l’éclipse j'ai changer le régulateur plus rien,mon ralenti reste stable maintenant
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris.x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
30-11-2013, 19:09:07   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
Hmmm je viens de recevoir mes faisceaux de bougie et mes bougies.
Resultat apres leur remplacement toujours pareil.
Manque de puissance par contre les anciennes bougie etait bien noir et grasse(trop riche)
Donc bobine ok
Bougie et faisceaux ok
J'attend une nouvelle lambda mais je pense pas qu'elle joue sur le ralentit mais certainement sur la puissance(elle a 3000km la lambda actuel)

Je sais pas si il est fiable le mano turbo integré au compteur eclipse 1g?
Jusqu'a 3000tr je suis peniblement a 7 psi puis vers 4000tr sa oscille entre 10 et 12 psi.
J'ai toujours eu l'impression d'avoir la meme chose au niveau graduation mais la voiture marchait fort.
Pas de bruit au niveau turbo je vais quand meme remettre mon td05 14g pour essayer.
Puis je vais poser mon kit intercooler je controllerais tous sa.

A fond MAZDA!!!!!!
(Modification du message : 30-11-2013, 19:12:04 par chris.x.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
01-12-2013, 10:51:08   -   RE: Probleme ralentit 4g63t 1g
La sonde lambda n'est utilisée quand "Closed Loop" Wink

As tu fais un "boost leak test" ?

Le MAF (débitmètre)informe l'ECU de x volume d'air entrant.
L'ECU ordonne aux injecteurs d'injecter x volume de carburant correspondant à l'air mesuré.

Donc, tu as peut être une fuite d'air entre la sortie du MAF et tes soupapes d'admission (tubulure, intercooler, BOV HS, durite dépression, joint, etc...
Tout l'air mesuré ne rentre pas dans le moteur mais l'essence elle oui, une explication pourquoi tu roulerais riche !

Envois 1 bar là dedans et écoute bien Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Swap Moteur 4g63t dans une 4g63 atmo silverhell 2 2 829 15-12-2016, 18:50:34
Dernier message: silverhell
  swap moteur mitsubishi eclipse (4g63 to 4g63t) iomegas2002 18 10 030 30-12-2014, 20:41:43
Dernier message: john
  [difference moteur]moteur 4G63T chris.x 14 6 926 13-09-2010, 21:49:58
Dernier message: chris.x
  Swap 4g63t sur Eclipse Gs 97 4g63 Eclipse_Gs 26 10 784 19-02-2009, 21:54:19
Dernier message: Eclipse_Gs
  [eclipse GS] swap 4G63T Solooo95 20 5 216 11-07-2008, 16:04:00
Dernier message: Solooo95
  Ralentit moteur problematique sur colt? la solution ! meteora974 1 1 687 14-07-2006, 16:07:03
Dernier message: Nickson