S.treiz
Active Member
  
Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
J ais 4 pneus a changer sur mon S13 mais je ne sais quoi pas prendre...les Nankang NS-1 sont pas mal parait-il ???
J hesite a monter du 225 ou du 215 ? ( mes jantes sont en 7.5/17 ).
Eclairez moi messieurs je voudrais savoir vos avis et experiences...
SSS13
Tank
Active Member
  
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
S.treiz a écrit :J ais 4 pneus a changer sur mon S13 mais je ne sais quoi pas prendre...les Nankang NS-1 sont pas mal parait-il ???
J hesite a monter du 225 ou du 215 ? ( mes jantes sont en 7.5/17 ).
Eclairez moi messieurs je voudrais savoir vos avis et experiences... 
prend plutot le nankang ns2 il est encore meilleure.
KriZZ68
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
une jante en 7.5 de large fait hors tout 216mm
reste en 215
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
denton1000
Senior Member
   
Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
nankang?
c'est quoi ces pneus???
j'ai du mal a croire que ça ai l'accroche des michelins pilotes ces pneus..
DATA
Active Member
  
Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
denton1000
Senior Member
   
Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
oui, mais ça repond pas à la question...
Zone
Active Member
  
Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
denton1000
Senior Member
   
Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
ça je le savais bien
mais vu le prix, j'ai du mal a croire que ça tienne aussi bien sur mouillé sec et que ça ai la meme duree de vie que du michelin
c'est tout
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Ben reste en michelines alors 
De toutes façons, Michelin, ça a plus si bonne reputation que ça non plus ...
denton1000
Senior Member
   
Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
pour le moment je m'en plains pas de mes michelines
j'essayerais les nankang pour comparer
DATA
Active Member
  
Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
Campbell One
Active Member
  
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
denton1000
Senior Member
   
Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
sous la pluie j'ai pas de soucis avec les michelin
je prends les ronds points aussi vite que tout le monde des que ça glisse je laches les gaz et c'est bon
enfin, j'ai pas 300 chevaux sous le capot, ça y fait peut etre
si je suis en seconde et que je mets dun coup plein gaz, je patines pas du tout
et en premiere je dois jouer de l'embrayage pour que ça patine sur le mouillé, mais c'est normal je pense
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
De toutes façons, des pneus plus large, ça donne du grip sur le sec mais c'est désastreux sur le mouillé.
Donc si vous voulez motricer sous la flotte, restez en 195 déja
thot
Active Member
  
Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
denton1000 a écrit :sous la pluie j'ai pas de soucis avec les michelin
je prends les ronds points aussi vite que tout le monde des que ça glisse je laches les gaz et c'est bon
enfin, j'ai pas 300 chevaux sous le capot, ça y fait peut etre
si je suis en seconde et que je mets dun coup plein gaz, je patines pas du tout
et en premiere je dois jouer de l'embrayage pour que ça patine sur le mouillé, mais c'est normal je pense
t'as un probleme alors
denton1000
Senior Member
   
Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
aucun probleme
maintenant ça patine en seconde en charge mais les pneus ont 14 000 donc normal
mes temps d'acceleration sont conforme et meme mieux que ceux annoncés
ah oui, je suis en 195, pas en 235...
j'arrives a aller de 0 a 100 sous la pluie en 7 secondes sans faire de surplace
Zone
Active Member
  
Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
thot a écrit :denton1000 a écrit :sous la pluie j'ai pas de soucis avec les michelin
je prends les ronds points aussi vite que tout le monde des que ça glisse je laches les gaz et c'est bon
enfin, j'ai pas 300 chevaux sous le capot, ça y fait peut etre
si je suis en seconde et que je mets dun coup plein gaz, je patines pas du tout
et en premiere je dois jouer de l'embrayage pour que ça patine sur le mouillé, mais c'est normal je pense
t'as un probleme alors
oui ... j'etais monté en good year F1 ... et ca patinais a l'accel en 3 ... denton ... faut depasser les 3000tr lol ... tu vera la voiture pousse plus ^^
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Zone a écrit :oui ... j'etais monté en good year F1 ... et ca patinais a l'accel en 3 ... denton ... faut depasser les 3000tr lol ... tu vera la voiture pousse plus ^^ J'ai du Toyo T1-qque chose derrière, en 205, et pareil quand c'est bien mouillé, ça se met à cirer en 3 quand le turbo charge ... en ligne droite ... sans toucher à l'embrayage ...
denton1000 a écrit :mes temps d'acceleration sont conforme et meme mieux que ceux annoncés [...] j'arrives a aller de 0 a 100 sous la pluie en 7 secondes sans faire de surplace Que tu crois :]
Essaie de faire un 0@110 km/h, tu seras plus proche de ton temps réel.
Le compteur est ultra optimiste sur les 200, ça m'a fait un gros choc à 100 réel, tu dois être à un petit 110 au compteur.
denton1000
Senior Member
   
Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
et non a 100 compteur , je suis a 100 reel
de plus, si javais un compteur optimiste mes temps de reprise en 5 seraient augmentes de toute façon
et oui on reprend mieux de 80 a 120 que de 70 a 110 en 5eme vu que de 70 a 80 on est en "sousregime" en 5eme.
je sais pas si je me fais bien comprendre.
patiner en 3eme sur route mouillée avec 168 chevaux sans jouer de l'embrayage j'ai du mal a le croire...
en efet en 3eme elle est donné a 5seconde de 80 a 120, normelement ya aps de quoi aptiner avec ce genre de reprise, 80 a 120 en 5 seconde ça a rien de bien extraordinaire (dumoins, c'est mon point de vue)
quant bien meme, j'ai réussi a faire un 0 a 100 compteur en 6.2, c'est vrai quil faisait pas plus de deux degres dehors et que l'air etait bien sec et quon avait un bel anticyclone.mais bon.
j'hesites pas a pousser de 1500 a 7400 tr min, sur le sec, sur le mouillé , pas autant , mais bon...la c'est vrai que je patines en seconde en faisant du surplace, c'et assez amusant car pas du tout dangereux, meme en tournant, suffit de lacher les gaz et la voiture se remets en place grace aux amortos hyper mous
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
tu etais a combien de Kpascal pour ces conditions meteorologiques???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
shem hazai
Junior Member

Messages : 93
Sujets : 13
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
juste pour info a la question de base..
apres info a la DRIRE la seul monte accepté pour les s13 en 17 c'est du 205/45/17...
et sinon moi pareil avec des proxes T1R ca cire aussi en troiseme kan le turbo souffle... :!:
Plus de 200sx ;o))
Une voiture d'homme maintenant: Sub GT00
- Ligne Supersprint Inox
- Dump Forge V5
- Jantes 17'' BBS
- BAR OMP
S.treiz
Active Member
  
Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
Ca y est mes pneus sont arrivés ; finalement j ai pris du Hankook en 215...( 372 euro les 4 livrés sur pneu online merci boyou 2 )
SSS13
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
denton1000
Senior Member
   
Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
j'ai pas regardé la pression atmospherique
tout ce que je peux te dire c'est que c'etait un bien bel anticyclone donc pression optimale
aucune humidité et air bien frais a souhait ( 3 degres maxi)
et il etait 4h00 du matin
voila
en tout cas j'ai pas un coompteur hyper optimiste, ça c'est sur
ce serait meme puto l'inverse
Fazermath
Active Member
  
Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
denton1000, regarde on est pas si bidon que ca en reprise :
http://www.zeperfs.com/duel663-723.htm
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
Nakamura (center of the village) é大 Masahiro (big hero)
denton1000
Senior Member
   
Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
c'est une petite porsche, regarde la 911 turbo pluto, je suis sur quelel arrive a aller de 80 a 120 en 5 secondes sans patiner.
je dis pas que c'est nul 80 a 120 en 5.6 seconde en 3 mais normalement ya pas de quoi faire du surplace, ou alor ya un probleme au niveau des pneus.
des vehicules mettent 3 secondes et patinent pas exagerement si c'est un peu mouillé
regardes ça aussi alors:
http://www.zeperfs.com/duel663-315.htm
en reprise 3-4-5 eme, la s13 est derriere de pas mal
Fazermath
Active Member
  
Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
oui mais c de la merde ... dommage reéssaye encore.
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
Nakamura (center of the village) é大 Masahiro (big hero)
denton1000
Senior Member
   
Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
Campbell One
Active Member
  
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
denton1000 a écrit :patiner en 3eme sur route mouillée avec 168 chevaux sans jouer de l'embrayage j'ai du mal a le croire... J'y croyais pas non plus, c'est pour ça que j'ai écrasé à fond en 3.
J'étais sur des oeufs sur les 2 premiers rapports, mais je pensais qu'une fois la 3 passé, je serais peinard.
Grossière erreur :roll:
Me suis fait une grosse frayeur.
Ha, et puis j'ai 200 cv à la base moi, et avec la ligne, je devais tourner aux alentours des 220 à ce moment là ... ça aide un peu.
|