grumly2000
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03-06-2004, 20:23:24 - CA ME GONFLE......Code 11
Je commence à perdre patiente....
J'ai pas encore changer ma lambda que voilà...
Lors des 2-5 premières minutes de fonctionnement la voiture broute autour de 2000tr/min...comme si elle refusait de prendre des tours :x
Quel que soit le rapport engagé :x
J'ai donc fait un autodiag et .... Code11 camshast position sensor
Est ce que l'un de vous à déjà eu ça ???
En plus je viens aussi de me rendre compte que l'on ma tiré ma plaque chassis, celle en plastique qui était sur le tableau de bord...
Ben elle y est plus :x
Sûrement un garage qui a fait ça histoire d'avoir un N° de série valide
CA ME GONFLE DE CA ME GONFLE.....
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chooselife
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04-06-2004, 07:28:44 -
Citation :En plus je viens aussi de me rendre compte que l'on ma tiré ma plaque chassis, celle en plastique qui était sur le tableau de bord...
Ben elle y est plus
Je l'ai jamais eu sur ma S14 !
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
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IloveJapan2
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04-06-2004, 09:41:28 -
chooselife a écrit :Citation :En plus je viens aussi de me rendre compte que l'on ma tiré ma plaque chassis, celle en plastique qui était sur le tableau de bord...
Ben elle y est plus
Je l'ai jamais eu sur ma S14 !
Elle est située où cette plaque ?
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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vg30dett
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04-06-2004, 09:43:27 -
Nettoye le connecteur electrique du capteur d'angle de vilbrequin, c'est probablement la cause de tes soucis, sinon, ben il faut changer le capteur, c'est pas hyper dur a faire
Quand a la plaque constructeur, tu n'as pas une petite idee de qui a pu faire ca ?
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bilcrx
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vg30dett
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grumly2000
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04-06-2004, 10:36:17 -
IloveJapan2,
pour trouver cette plaque, tu te poses le cul dans ton siège,
et bien dans le coin gauche, à la jonction du pare brise et du TdB tu as une petite plaque sur laquelle figures ton VIN.
vg30dett,
Si j'ai bien une idée de qui ma l'a piquée cette plaque....focément je vais tellement peu de foix au garage que......
Mais en même temps je n'ai pas de preuves je les ai pas pris sur le fait
Et je me vois pas débouler là bas et krav maguer tout l'atelier
Et puis je trouve ça mais trop naze comme truc.....de chourer cette plaque franchement ça rime à rien :roll:
vg30dett a écrit :Nettoye le connecteur electrique du capteur d'angle de vilbrequin , c'est probablement la cause de tes soucis, sinon, ben il faut changer le capteur, c'est pas hyper dur a faire Euh tu veux dire capteur d'AAC et aps capteur de vilelbrequin? Ou bien tu veux bien dire villebrequin? :roll:
Pour le remettre en place tu connais la procédure?
Je pensais noter la position avec de la peinture, mais ej pense qu'il faut une lampe stroboscopique pour le caler par rapport à l'allumage non?
Rien n'est marqué dans le service manuel pour ça, les nazes
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vg30dett
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04-06-2004, 15:05:31 -
grumly2000 a écrit :vg30dett,
Si j'ai bien une idée de qui ma l'a piquée cette plaque....focément je vais tellement peu de foix au garage que......
Mais en même temps je n'ai pas de preuves je les ai pas pris sur le fait
Et je me vois pas débouler là bas et krav maguer tout l'atelier
Et puis je trouve ça mais trop naze comme truc.....de chourer cette plaque franchement ça rime à rien :roll:
vg30dett a écrit :Nettoye le connecteur electrique du capteur d'angle de vilbrequin , c'est probablement la cause de tes soucis, sinon, ben il faut changer le capteur, c'est pas hyper dur a faire Euh tu veux dire capteur d'AAC et aps capteur de vilelbrequin? Ou bien tu veux bien dire villebrequin? :roll:
Pour le remettre en place tu connais la procédure?
Je pensais noter la position avec de la peinture, mais ej pense qu'il faut une lampe stroboscopique pour le caler par rapport à l'allumage non?
Rien n'est marqué dans le service manuel pour ça, les nazes
J'ai lu trop vite..tu as une erreur sur le CPS et pas sur le CAS....mea culpa.
Mais dans les deux cas, verifie si il y a pas de l'oxydation sur le faisceau, c'est a 99% des problemes sur ces titines de cet age la..
[EDIT]
Bon, ben on parle bien de la meme chose
Selon les manuels Code 11 = Error CAS = CAMshaft angle sensor or Crankshaft position sensor, donc soit capteur d'angle d'arbre a came, ou de vilbrequin (de toutes facon....est lie par la distrib...donc)
C'est la grosse piece argentee en tete du moteur, en effet sur un des AAC.
Donc, verifier le connecteur...a 99% le coupable.
Sinon, marquer avec un trait FIN (mais vriament FIN) la position du CAS, et a partir de la tu peux le demonter et le remettre.
Attention, un ecart d'un mm = plusieurs degres d'avance...et oui, pour le caler le plus finement possible, il faut une lampe stromboscope (mais ca vaux pas cher, et presque tous les garages ont ca).
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grumly2000
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06-06-2004, 22:32:43 -
bon c'est la fête du slip sur ma S14....
J'ai nettoyé le connecteur,
ce n'est pas ça...après un RAZ ECU, sans même démarré, juste au contact, l'erreur code 11 revient.
Je suis donc parti dans l'idée de démonter le CPS pour lui faire se fête, et avant de repéréer sa position j'ai voulu vérifier l'allumage, et là.... c'est le drâme :o
Au lieu de 15°+-2° je suis à vu de nez dans les 35° :o :o :o :roll:
Donc comme là ça commence à faire beaucoup et qu'après j'ai peur de plus m'y retrouver je vais commencer par commander cette putain de sonde lambda et basta comme dirai Olmeta.
Car il se peut que mon décallage d'allumage vienne de là
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grumly2000
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06-06-2004, 23:19:50 -
RomChip_200 a écrit :Grumly, sans démarrer tu ne peux pas avoir ce code d'erreur, c'est que tu ne l'a pas effacé en fait.
Sur la S13, mode 3 pour les erreurs et mode 4 pour effacer, ensuite tu coupes le contact et tu rallumes.
:roll:
ben j'ai quand même d&branché la batterie (car j'en ai profiter pour regarder l'airbag) donc les la mémoire de l'ECU elle a dû se vider nan?
-*EDIT*-
Romchip....je suis naze, je viens de re-regarder dans le service manuel car tu m'a enduis de doute
Pour effacer les codes erreurs il faut:
1- Repasser en mode normal après le mode Diag
2- Débrancher la batterie 24H....or moi pour l'airbag je l'ai débranché que 20 minutes environ
Well done
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vg30dett
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07-06-2004, 00:51:34 -
grumly2000, j'ai un peu joue ce WE....
et j'ai pense a toi...regarde
Si tu as besoin d'infos sur le bigniou....je sais comment il marche maintenant
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grumly2000
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07-06-2004, 09:07:31 -
hum hum...interessant.... :P
Pour l'instant, vu l'état du calage de mon allumage, j'ai surtout pas envie de le démonter, car après pour le re régler ça sera la merdasse (il me faudra remettre l'arbre à came en position PMH...)
et avec le bol que j'ai ça démarrera plus
Donc là j'appelle pour le capteur HO2, je le change et après je démonte le CPS.
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09-06-2004, 09:43:13 -
Ta tein....
bon hier soir j'ai effacer le code 11 de l'ECU en repassant du mode diag au mode normal et/ou en laissant plusieurs secondes le contact sur la prise consult...en fait j'ai pas trop compris...
Bref,
j'ai renettoyé tous mes contacts, Ho2, CPS...et démarré en laissant tourné la voiture genre 10 minutes au ralenti.
Le code 11 n'est pas revenu, ce matin je l'ai prise, je regarderai si il est de retour...j'espère que tu avais raison VG et que ct juste les contacteurs à nettoyer
J'ai aussi regarder à nouveau le calage statique de l'allumage, et avec l'aide des british je me suis apperçut d'une ENORME bizarrerie de nos S14 :o
A l'arrière du moteur se trouve une boucle qui sert de référence pour les lampes strobo.
Seulement voilà, si on ferme la ferrite de la pince (procédure normale de mesure) on trouve un allumage dans les 30-35° :o
Si on laisse ouvert la ferrite de la pince, là bonheur mon allumage est bien autour de 15° (aux variations Ho2 près).
Je ne m'explique pas ce phénomène, mais les angalis sont catégoriques, les bons résultats sont donnés ferrite ouvert...
POURQUOI ? Car même adns le service manuel ils montrent un schéma ferrite fermée. :o
qq à une idée?
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