push
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honda CR-V RD1
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02-06-2010, 11:35:37 -
j'utilise de DA nortoto qui va très bien elle est rouge
par contre de l'huile de boite dans une DA abusé
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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VINCENT21
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02-06-2010, 13:24:18 -
Salut, l'huile de boite et de DA est souvent la même pour beaucoup de véhicules.
Perso, je fais la même chose.
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
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cotoCRX
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toyota mr2
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02-06-2010, 13:55:40 -
dexron 2 chez toyota oui
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Denisss
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02-06-2010, 15:13:22 -
push a écrit :j'utilise de DA nortoto qui va très bien elle est rouge
par contre de l'huile de boite dans une DA abusé C'est pas abusé, l'huile de BVA dans la plupart des cas et l'huile de DA c'est la même, c'est de la Dextron.
Noob
Nissan Sunny N14
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futur
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02-06-2010, 16:32:00 -
angelofdeath a écrit :futur a écrit :et une question liée à l'huile, il parait que mettre une huile plus visqueuse peut légèrement rigidifié la direction (ce qui pourrait être favorable pour nos civic, comme exemple biensur...)
Je pense que sa vas juste faire forcé ta pompe...je pense pas que sa lui face bocoup de bien...(après je suis pas ingénieur donc...)
Perso je suis allé en prendre chez honda
Sinon il faut modifier le diamètre de la poulie de DA, (la aussi les avis sont différents)...
J'ai une poulie d'intégra et ça le fait bien
Et justement, pour l'histoire de poulie de DA d'itr, il te faut juste la poulie d'itr + courroie qui va avec ?
C'est montable sur série D?
merci
Après, avec une huile de DA moins fluide, ca fait serte forcer un peu plus, mais faut rester dans la limite du raisonnable...c'est comme la viscosité d'huile moteur...t'as aussi une pompe qui doit tenir une certaine pression...
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push
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honda CR-V RD1
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02-06-2010, 16:33:28 -
Denisss a écrit :push a écrit :j'utilise de DA nortoto qui va très bien elle est rouge
par contre de l'huile de boite dans une DA abusé C'est pas abusé, l'huile de BVA dans la plupart des cas et l'huile de DA c'est la même, c'est de la Dextron.
moué remarque s'il y'a souci après ....
perso s'il font de l'huile special pour certain chose je crois que cela doit etre specifique non ?
bah merde pourquoi pas mettre de l'huile de friture voir de la margarine dans nos moteur ? :roll:
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boyou2
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02-06-2010, 17:09:25 -
nan mais arrêter les flooder Honda la,vous vous prenez la tête pour rien:
l'huile ATF(pour Automatique Transmission Fluid)possède plusieurs niveaux normalise
Dexron I/II/III
selon les générations de caisses,certaines sont plus adaptés que d'autres,et leur viscosité est la même(je parle pour les Dexron)
après,ya d'autres marques qui vendent des ATF avec des viscosités différentes(je parle pour les US,car la bas,ils changent souvent la viscosité de leur BVA pour améliorer les vitesses de passages de vitesses)
pour certaines boite BVM,oui,c'est aussi de l'ATF,pour d'autres,ce sont des huiles moteurs,et encore d'autres,etc....
pour jouer le rapport d'assistance,faut jouer sur le diamètre poulie,tout en sachant que les pompes sur lesquelles on pose une poulie plus petite,s'usera plus vite
vous pouvez jouer sur la taille de la pompe,a vitesse identique,elle debhite plus de pression,donc plus d'assistance,etc....
c'est de l'hydraulique de base
quand a la question de base,TOUTES les huiles ATF(si selon préconisation constructeur pour boite/DA)) se valent
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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cotoCRX
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toyota mr2
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02-06-2010, 19:29:54 -
ptit exemple, boite 6 de supra mk4 --> dexron 2
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-06-2010, 11:56:22 -
waip
tu leves les roues,tu enleves une des banjo sur la pompe de DA,tu tournes a fond a droite,a fond a gauche plusieurs fois.
une fois vidanger,tu remplis le reservoir,tu demarres et fait l'appoint.
pour virer les bulles,rebelote,tu braques plusieurs fois droite/gauche moteur tournant.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Denisss
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03-06-2010, 14:31:23 -
Noob
Nissan Sunny N14
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futur
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03-06-2010, 14:38:02 -
boyou2 a écrit :waip
tu leves les roues,tu enleves une des banjo sur la pompe de DA,tu tournes a fond a droite,a fond a gauche plusieurs fois.
une fois vidanger,tu remplis le reservoir,tu demarres et fait l'appoint.
pour virer les bulles,rebelote,tu braques plusieurs fois droite/gauche moteur tournant.
Ok merci
je pense le faire, vu que c'est le seul fluide que je n'ai pas changé à l'achat de la civic et je pense qu'après 18ans de fonctionnement, il a bien mérité sa retraite
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-06-2010, 14:47:34 -
je pense aussi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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