mitch200sx
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01-11-2006, 22:33:28 - vis moteur qui se dessèrent...
pour ceux qui démontent souvant les moteurs des s13
je me demandais si les vis des paliers ou bielles pouvais se déviser et entrainer une casse moteur...normalement il devrait y avoir du frein filet mais bon .
je me pose cette question car mon cache culbuteur était dévisé.
je pouvais desérer les vis au doight.
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boyou2
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02-11-2006, 00:47:47 -
ba c'est un cercle vicieux>>le joint se tasse,l'huile passe,desserre les vis,plus d'huile,plus de devissage et ainsi de suite.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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02-11-2006, 07:44:21 - Re: vis moteur qui se dessèrent...
mitch200sx a écrit :pour ceux qui démontent souvant les moteurs des s13
je me demandais si les vis des paliers ou bielles pouvais se déviser et entrainer une casse moteur...normalement il devrait y avoir du frein filet mais bon .
je me pose cette question car mon cache culbuteur était dévisé.
je pouvais desérer les vis au doight.
sur tous les moulins les cache culbu se déserrent, comme l a expliqué boyou (a part que chez pigeot, c est pas du a ca: c est parce qu ils ne sont meme pas capable de faire un plan de joint bien surfacé )
Quand au serrage des pièces internes du CA18DET, jamais de frein filet :il suffit de serrer a la méthode et au couple de serrage préconisé et basta
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mitch200sx
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02-11-2006, 10:03:26 -
je me suis toujours demandé comment ça pouvait rester serré quand les vis interne au moteur baigne dans l'huile et de même pour les vibrations c un peu un mystère pour moi...
sinon bonne nouvelle, je crois que mon capteur de température rend l'ame
l'aiguille reste en bas et le ralentie moteur est élevé quand elle est chaude... va falloir que je sorte mon ohme-meter...ou faire un test ECU....
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boyou2
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Shetland Tricouille
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02-11-2006, 10:05:31 -
teste meme pas,c'est sur que le capteur est claque,vu tes symptomes,le mien etait juste debranche,et le ralentier eleve a chaud,c'etait du systematique,l'ancien proprio avait deculasse,et oublie de rebranche ce fameux capteur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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