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denis59 Hors ligne Junior Member *

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30-11-2005, 00:01:40 #1

Bonjour,

Cela fait un moment que je "lorgne" sur le forum dans le but éventuel de m'acheter une Jap, de préférence une civic, ou une prélude...

mon cahier des charges ?
-si possible moins de 100mkm
-moins de 10000€
-au moins aussi puissant que ma Puma 1.7l 125ch actuelle
-et surtout un comportement sportif aussi marqué que la puma (tenue de route, précision, reprises, boite courte, etc etc...)

J'ai trouvé une annonce d'une Civic coupé 1.6vtec, du 10/10/97, moteur changé (50000km), importé du Japon aux dires du propriétaire... 7500euros.

Comment trouvez cette annonce ?

Est ce que la civic 1.6vtec sera aussi "sportive" que la Puma (même si je me doute que pas beaucoup de personne n'ont du la conduire...) ?

Merci de me répondre "objectivement"...
pharaon Hors ligne magjedVE Professionnel
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30-11-2005, 01:43:30 #2

J'ai déjà eu l'occasion de malmener une puma et c'est clair que niveau tenue de route j'ai été impressionné!

les civics ont un chassis terrible d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, mais je ne peux pas t'en dire plus car j'ai jamais eu l'occasion d'en conduire...

essai la fonction recherche ça t'aidera certainement!
denis59 Hors ligne Junior Member *

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30-11-2005, 01:52:55 #3

Ok, merci de ta réponse....

J'attends toujours des avis de possesseurs de civic 1.6 125ch ou de personnes l'ayant testé.... Confused
TriadeOne Hors ligne Active Member ***

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30-11-2005, 02:32:27 #4

denis59 a écrit :importé du Japon aux dires du propriétaire... 7500euros.

Euh comment dire...c'est dur d'en importer une du Japon car la coupe est made in USA LOL (donc marché US et import en Europe).

Au Japon c'est hatchback (3 portes) et sedan (4 portes).

Donc à moins que ce soit un import des USA vers le Japon puis vers la France :roll:

Niveau châssis stock je pense pas que la Civic coupe puisse tenir la comparaison avec la Puma (connue pour avoir un châssis assez affuté).

Après niveau moulin...la D16Y8 SOHC VTEC s'exprime bien dans les tours, mais faut pas attendre de miracle avec 125cv (sauf allègement bien sûr Mr Green ) c'est dans ces moments qu'on se demande pourquoi la France n'a pas eu droit à la Civic coupe Si (99-00) avec un B16 inside...

Le mieux est que tu essayes, ensuite à toi de faire ton idée tranquillement.

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
denis59 Hors ligne Junior Member *

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30-11-2005, 03:20:14 #5

J'ai mal formulé...

C'est le moteur qui a été importé, pas la caisse... Wink

Je pense aussi qu'avec 125ch, je vais avoir à peu de choses près la même chose qu'avec la Puma..
Je louche sur une 1.8vti mais c'est la ligna affreuse qui me freine, même si je sais que le moulin tourne d'enfer, je ne conçois pas une sportive en 5 portes...

Je ne sais que faire, et les 1.6 vti de 160ch ne sont pas légion...
manu491 Hors ligne Active Member ***

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01-12-2005, 03:05:14 #6

Possesseur d'une EG5 (125 cv), j'en suis très satisfait. Je lorgnais aussi sur les ludes, surtout les 3g 2.0i 4ws 150 cv, mais niveau sportivité l'EG5 est au dessus, et en plus ça consomme beaucoup moins.
La mienne a des combinés eibach/bilstein et un decata, j'adore le comportement, c'est vif, c'est incisif, on en fait ce qu'on veut, et le moteur à du caractère, même si ça ne vaut pas une vti avec son rupteur à 8500 (7500 pour l'esi).
Pour moi ses défauts c'est les sièges, le dossier rabattable à du jeu et c'est pas super au freinage, et le maintient lombaire est pas top, le klaxon sur le volant que j'actionne parfois en manoeuvrant, et c'est tout...
C'est une bonne caisse, un pote qui connaissait pas honda l'a essayée et depuis il en cherche une ;-) , ça veut tout dire.
denis59 Hors ligne Junior Member *

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01-12-2005, 04:12:41 #7

En clair, elle a tout ce que ma Puma a, donc je ne sais pas si ça vaut le coup de changer... Confused
maxvtec Hors ligne Senior Member ****

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01-12-2005, 06:51:35 #8

denis59 a écrit :En clair, elle a tout ce que ma Puma a, donc je ne sais pas si ça vaut le coup de changer... Confused

si tu veux mieux dans tes prix,cherche une ek4 ou une eg6 mais elle aura plus de 100000km souvent Wink
fest25 Hors ligne Active Member ***

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01-12-2005, 06:59:17 #9

a mon avis eg6 serait beaucoup mieux mais faut reussir a trouver
dan77 Hors ligne Junior Member *

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01-12-2005, 10:28:12 #10

+1 ,
prends au moins une eg6 ou ek4 : 160ch Evil .
Sinon, tu risques d'être déçu..... pas de différence significative avec ta puma.
Maintenant, il faut trouver la perle rare... mais avec du temps et de la patience, tout est possible.
manu491 Hors ligne Active Member ***

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01-12-2005, 12:12:29 #11

Les EG6 seront plus légères, à mon avis c'est plus fun à conduire que les EK4 :P . Si tu es patient tu en trouvera une c'est certain, il y en a toujours quelques unes à vendre, mais faut bien chercher ;-)
denis59 Hors ligne Junior Member *

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01-12-2005, 14:31:07 #12

C'est là le problème, j'ai pas spécialement le temps...

Quoi que, je peux rien faire avant d'avoir vendu la Puma...


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