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Qu'elle prépa pour 1500€ sur SR20DE? (utilisation circuit)
VEAU Hors ligne
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30-05-2007, 13:07:14   -    
le sr20ve serai la solution la plus facile mais pas forcement la moins chere
je reflechi a ca aussi calou, normalement je me fait faire une ligne sur mesure ce mois, diametre 60 je pense

Citation :tu alignes tes collecteurs d'admi et d'échapp avec leurs conduits respectifs
comment tu fait ca??? tu as une methode
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calou56 Hors ligne
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30-05-2007, 18:25:50   -    
Pas forcément très chère le SR20VE. J'ai vu qu'il se négocie autours de 1500 dollards complet avec écu et faisceau. Soit 1150euros à peu près.

Reste à savoir combien coûte le transport et les frais de douane.

Apres si tu revend ton moteur actuel cela ne doit pas être excessif...

vends pièce de prim GT
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Jobi Hors ligne
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30-05-2007, 19:16:00   -    
VEAU a écrit :
Citation :tu alignes tes collecteurs d'admi et d'échapp avec leurs conduits respectifs
comment tu fait ca??? tu as une methode

parfois tu peux te servir de tes joints pour repérer, sinon tu fais des gabarits avec du carton pour tracer au marqueur les zones à fraiser sur ta cucu et tes collecteurs...

[Image: gtir1zh.png]

500++
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folken Hors ligne
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31-05-2007, 03:17:47   -    
J'ai vu que certains utilisaient de l'encre sur le plan de joint, t'as la marque cote oppose comme ca et du passes un coup de dremel partout ou y'a pas d'encre pour elargir le conduit.
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JP32 Hors ligne
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31-05-2007, 07:39:49   -    
Si tu n'aimes pas le turbo...et son effet...:

mets un compresseur !!! c'est pas forcement pareil, au niveau de l'effet produit...;

enfin, c'est un peut tirer par les cheveux ce que je dis là...LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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VEAU Hors ligne
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31-05-2007, 12:53:19   -    
Citation :VEAU a écrit:

Citation:
tu alignes tes collecteurs d'admi et d'échapp avec leurs conduits respectifs

comment tu fait ca??? tu as une methode


parfois tu peux te servir de tes joints pour repérer, sinon tu fais des gabarits avec du carton pour tracer au marqueur les zones à fraiser sur ta cucu et tes collecteurs...
ok, c'est tout c.. a faire en fait, mais y'a vraiment des grosse difference entre les conduit
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bielle.chaude Hors ligne
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31-05-2007, 19:14:55   -    
tu dépouilles ta caisse (-80 ou - 100kg)...

bien mieux que 20ch en plus et pas cher...

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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calou56 Hors ligne
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02-06-2007, 18:29:15   -    
+1 pour le dépouillage! c'est en cours, mais j'ai du mal à trouver du lexan pour faire mes vitres...

Autrement je devrais travailler cet été et avoir une bonne rentré d'argent, ça fera probablement un bon pannier fin aout à mettre dans le moteur.

Je sais tjr pas ce que je vais faire, j'ai retenue deux solutions:
-sr20ve
-sr20de préparé.

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calou56 Hors ligne
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06-06-2007, 21:34:44   -    
Je m'oriente sur le setup suivant:

-AAC C3 avec ressort de soupape et retainer kit (c'est con mais à force des sites US, j'ai oublier le nom français)
-ecu JWT, vraisemblablement ça va bien
-piston de SR16VE pour un taux de compression 12:1
-joint de culasse (j'hésite entre un 0.6 et 1.2 mm) je ne sais pas ce qu'il faut)
-poulie d'AAC réglable pour régler l'avance ou le retard des AAC d'échappement ou d'admission
-voir à des soupapes plus grosse d'1mm à l'admission (site de brian crower)+ travail sur la culasse
-stillen exhaust 4 en 1 ou ebay motor avec un 4.2.1

et les classiques admission, poulis allégés, embrayage...

J'attend la fin de l'été, j'ai trouver un taf qui va bien payer (mais pour beaucoup d'heure...)donc ça devrait rouler...

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bielle.chaude Hors ligne
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06-06-2007, 23:10:09   -    
arrrrggg que de sous.........

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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calou56 Hors ligne
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07-06-2007, 09:37:09   -    
ouais mais non. Les prix en dollards sont pas si excessifs du fait du poids de l'euro.
En plus j'ai mon voisin qui va au canada cet été, il pourra me ramener directement les pièces si je l'ai fait livrer chez sa belle famille, donc pas de fdp ni de taxe. C'est tout bénéf.

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StreetWithin
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07-06-2007, 13:51:38   -    
calou56 a écrit :Je m'oriente sur le setup suivant:

-AAC C3 avec ressort de soupape et retainer kit (c'est con mais à force des sites US, j'ai oublier le nom français)
-ecu JWT, vraisemblablement ça va bien
-piston de SR16VE pour un taux de compression 12:1
-joint de culasse (j'hésite entre un 0.6 et 1.2 mm) je ne sais pas ce qu'il faut)
-poulie d'AAC réglable pour régler l'avance ou le retard des AAC d'échappement ou d'admission
-voir à des soupapes plus grosse d'1mm à l'admission (site de brian crower)+ travail sur la culasse
-stillen exhaust 4 en 1 ou ebay motor avec un 4.2.1

et les classiques admission, poulis allégés, embrayage...

J'attend la fin de l'été, j'ai trouver un taf qui va bien payer (mais pour beaucoup d'heure...)donc ça devrait rouler...

Euh déja des pistons de 1.6 sur un 2.0, sa m'étonnerai que sa y aille nous c'est moins de 86 mm c'est mort... par contre SR20VE...

Ensuite... pour le joint de culasse 1.2mm c'est ce que je monte pour mon sr20de turbo donc faut forcément plus petit, regarde combien sa fait d'origine... mais le 0.6 doit être pas mal...

Ensuite si tu as un budget restreint oublie le démontage total du bloc... car les frais devienne exponentiel aprés (jen sais quelque chose)... et vu que tu ne ve pas tué un moteur comme moi, sa ve dire que c'est un pro qui vas te le remonté ? (comme moi).... bah la c'est mort tout de suite vu ton budget...

Le mieux c'est d'avancé par étapes, en privilégiant le travail sur les périfériques, style ligne, collecteur, le K&N plat dans la boite d'origine + un travail sur le collecteur d'admission pour favorisé un max l'entrée de l'air... a ça tu rajoute un bonne paires d'AAC et une carto, et tu vois déja comment sa va bien marché...
En plus, t'aura déja dépassé ton budget en plus rien qu'avec ça... mais déja tu causera bien... et pis tu peut pas préparé ton bloc sans tout refaire à neuf ( meme si il marche, ton bloc a 320 000 kms, c'est trop ... )
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VEAU Hors ligne
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07-06-2007, 14:09:01   -    
pour le joint de cucu entre un 0,6 et un 1.2 ya une sacré difference
en 0.6 tu aura 11,1/1 de compression avec piston d'origine et avec des piston du VE ca risque d'augmenter bien plus, mais de combien ?????
si tu as deja 12/1 sur un VE et que tu met un joint de cucu plus fin ta culasse craint un peu
http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo..._rset.html
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StreetWithin
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07-06-2007, 14:32:01   -    
Bon apparement les piston de SR16VE serait en 86.2mm, donc sa devrais être pas mal (c'est donc la course qui diférencie le SR16 du SR20)...

Tu peux t'inspiré de ça, et trouvé du matos qui équivaux en qualité...mais à un prix plus abordable...

http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...r20de.html
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calou56 Hors ligne
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07-06-2007, 22:58:10   -    
J'ai un ami qui est garagiste... Famille de mécano depuis trois génération... Pour le montage cele ne devrait pas poser de problème.

Pour le bloc, je raisonne pas sur le kilométrage... Certain bloc de 150000km sont certainement en bien moin bon état que le mien.

Je ne comptes pas tout changer. Le villebrequin, les bielles et les coussinets, tout ça marche tres bien. Il n'y aucun bruit suspect... Biensur si au démontage il y a quelque chose que je vois en mauvaise état je le changerai.

Le haut moteur sera déjà bien refait (AAC, SOUPAPE, RESSORT...)

Les pistons va suivre sans oublier la pompe à huile.

Cela devrait aller dans un premier temps.

En plus vu le taux du dollars actuellement, l'ensemble des pièces n'est pas excessivement cher. Pour moi la main d'oeuvre est gratos, je pense qu'en partant sur 2000euros, il y a déjà moyen de faire quelque chose de correcte.

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polowrc Hors ligne
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09-06-2007, 21:25:35   -    
L'alternative du VE me plait beaucoup lance toi et je m'y met Wink

Le Ve a un bon potentiel de prepa en + Big Grin NEO VVL inside Wink

[Image: avatarred9lx.png]
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3

Polowrc alias Pulsar GTI 974

Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
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StreetWithin
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11-06-2007, 03:03:55   -    
Oui c'est sur et apparement un bloc se libère toujours au fil des kilomètres... mais la pompe à huile est un minimum...car c'est le coeur du moteur, et si ça lache... Confused

Moi je vote pour le SR20VE, car y'en a pas en france de projet comme sa...
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calou56 Hors ligne
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14-06-2007, 18:42:54   -    
J'ai finalement commander:

JWT C3 cams
JWT Spring
JWT ajustable cam gear
SR16VE pîstons

Je cherche donc
titanium retainers pour sr20de
pompe à huile
Joint de culasse et surtout quel épaisseur?
coussinet de bielle
et quelqu un pour me faire une carto

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kartman29 Hors ligne
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15-06-2007, 09:14:55   -    
ca avance bien!
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Tsuchiya Hors ligne
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15-06-2007, 17:23:44   -    
mon conseil calou achète toi pour ce prix un sr16ve 16v ou 20v qui te sortira 190 ou 204cv d'origine, et puis si aprés il re reste des thunes ben tu lui mettra ligne plus admi et volant moteur, mais pat d'un VE tu aura desuite une puissance assez importante

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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Tsuchiya Hors ligne
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15-06-2007, 17:27:38   -    
StreetWithin a écrit :
calou56 a écrit :Je m'oriente sur le setup suivant:

-AAC C3 avec ressort de soupape et retainer kit (c'est con mais à force des sites US, j'ai oublier le nom français)
-ecu JWT, vraisemblablement ça va bien
-piston de SR16VE pour un taux de compression 12:1
-joint de culasse (j'hésite entre un 0.6 et 1.2 mm) je ne sais pas ce qu'il faut)
-poulie d'AAC réglable pour régler l'avance ou le retard des AAC d'échappement ou d'admission
-voir à des soupapes plus grosse d'1mm à l'admission (site de brian crower)+ travail sur la culasse
-stillen exhaust 4 en 1 ou ebay motor avec un 4.2.1

et les classiques admission, poulis allégés, embrayage...

J'attend la fin de l'été, j'ai trouver un taf qui va bien payer (mais pour beaucoup d'heure...)donc ça devrait rouler...

Euh déja des pistons de 1.6 sur un 2.0, sa m'étonnerai que sa y aille nous c'est moins de 86 mm c'est mort... par contre SR20VE...

Ensuite... pour le joint de culasse 1.2mm c'est ce que je monte pour mon sr20de turbo donc faut forcément plus petit, regarde combien sa fait d'origine... mais le 0.6 doit être pas mal...

Ensuite si tu as un budget restreint oublie le démontage total du bloc... car les frais devienne exponentiel aprés (jen sais quelque chose)... et vu que tu ne ve pas tué un moteur comme moi, sa ve dire que c'est un pro qui vas te le remonté ? (comme moi).... bah la c'est mort tout de suite vu ton budget...

Le mieux c'est d'avancé par étapes, en privilégiant le travail sur les périfériques, style ligne, collecteur, le K&N plat dans la boite d'origine + un travail sur le collecteur d'admission pour favorisé un max l'entrée de l'air... a ça tu rajoute un bonne paires d'AAC et une carto, et tu vois déja comment sa va bien marché...
En plus, t'aura déja dépassé ton budget en plus rien qu'avec ça... mais déja tu causera bien... et pis tu peut pas préparé ton bloc sans tout refaire à neuf ( meme si il marche, ton bloc a 320 000 kms, c'est trop ... )

les pistons de sr16 ont le meme diamétre c'est la course qui est plus courte sur le sr16

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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calou56 Hors ligne
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15-06-2007, 19:19:24   -    
Le sr20ve me reviendrait à 3000€

Les pièces que j'ai commandé me reviennent à 800€.

Il me reste plus grand chose à prévoir (pompe à huile, pochette de joint, coupelle titane et reprog). La pose se fera par la suite.

le moteur une fois fini sortira plus de puissance que le sr20ve et aura une courbe de puissance qui ne s'effondera pas à haut régime.

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folken Hors ligne
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15-06-2007, 23:39:21   -    
Mais un sr20ve est forcément plus plein, contrairement à ton moteur qui sera creux en bas et tout en haut Confused

personnellement, je préfèrerais le ve.
Après, c'est plus une histoire de choix personnel et d'utilisation, si ça te convient tant mieux Wink


... mais dans ce cas là, un turbo aurait fait mieux dans les hauts régimes, et le couple aurait déboulé plus tôt Mr Green Sac
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calou56 Hors ligne
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16-06-2007, 07:57:36   -    
C'est uniquement pour une utilisation circuit.

Un gros turbo sur une trcation sur circuit c'est pas top.

Un atmo pointu, c'est exactement ce que je veux. Sans compter que le VE est vraiment chère au final.

vends pièce de prim GT
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StreetWithin
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18-06-2007, 22:02:48   -    
calou56 a écrit :Le sr20ve me reviendrait à 3000€

Les pièces que j'ai commandé me reviennent à 800€.

Il me reste plus grand chose à prévoir (pompe à huile, pochette de joint, coupelle titane et reprog). La pose se fera par la suite.

le moteur une fois fini sortira plus de puissance que le sr20ve et aura une courbe de puissance qui ne s'effondera pas à haut régime.

J'ai connu ça : Le 'tkt c'est pas chère aux USA, je fait une full prépa avec 3 cacahuètes et une noix de coco'...

Calou, je te promet que si tu ouvre le bloc, au minimum tu fait X3 à tes 800 euros de pièces...

Jve surtout pas faire (encore une fois) le fauteur de trouble, jve juste que tu voye le prix que sa coute de faire une grosse prépa...

Une fois que tu as la valeur réel de ce que tu vas dépensé... et que ton budget est ok, alors let's go....je serais qu'heureux, on jouera sur circuit ensemble...

Mais c'est parce que moi aussi je disait : wouaw j'ai que pour 1000 euros de pièce pour faire ma prépa turbo...

Sauf que depuis j'en suis à X10... Confused

Conclusion : prend le temps de tout prévoir (à peu prés)

Tu sais que tu peux compter sur moi si tu as besoin d'infos ou de bras pr taffé dessus Wink
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18-06-2007, 22:52:48   -    
tu mets un kit turbo et basta

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18-06-2007, 22:55:39   -    
Non pas de copiage !!! LOL ... et lui il aime les atmo méchants...
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19-06-2007, 18:02:45   -    
Je me suis arrangé avec un amis, la main d'oeuvre est gratos.

Il me reste plus grand chose à acheter. Je ne pense pas que je vais exploser mon budget. Les seuls trucs chiant maintenant ces la reprogrammation, le volant moteur à trouver et l'embrayage et les coupelles en titane.

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calou56 Hors ligne
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22-06-2007, 13:16:43   -    
UP du jour:

AAC, ressorts, pistons, poulies réglables reçus.

Je lance une autre commande pour un kit complet de poulli allégée, VM allégé, coupelles titanes, chaine de distribution et pompe à huile

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StreetWithin
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23-06-2007, 08:12:43   -    
????????????? HIN ???? déja ??? Mais c'est un truc de ouf....

Au fait je paris que tu fait pas rectifié ta culasse ?... Je suppose aussi que tes joints de queues de soupapes ont 320 000...

Si tu veux j'ai fait rectifié une culasse pour la remettre à neuf...

Si sa t'intéresse, je l'ai récupèré...
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