Oldschoolwayoflife
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26-07-2012, 20:56:51 - HONDA CIVIC S de 1983 ( SL533)
Bonjour à tous (et à toutes, éventuellement)
Je me présente, Alexandre, 24 ans et je vis à Rouen en Haute Normandie (76)
J'ai troqué ma Golf 3 de 1994 pour une HONDA CIVIC 1335 S de 1983 il y a de bientôt 5 mois maintenant...
Ma golf n'avait aucune âme et me lassais malgré sa fiabilité à toute épreuve et ses 263000km au compteur. J'ai donc décidé de m'en séparer après 4ans de bons et loyaux services...
Souhaitant acquérir une "ancienne" japonaise, une opportunité s'est présentée à moi... Une HONDA CIVIC 1335 S de 1983, la version sportive de la CIVIC de l'époque... A vendre à 5 minutes de chez moi, j'ai foncé! Le vendeur était "fiable" et lui même passionné, on a d'ailleurs remonté la voiture ensemble avant que je l'achète... Deux weekend de travail, rien de bien compliqué mais ça m'a permis de faire un état des lieu et de m'assurer que la caisse était saine et la corrosion minime.
Aujourd'hui la petite est ma voiture de tous les jours et je n'ai jusqu'à présent pas à m'en plaindre. Les regards des gens sont juste délirants, on me regarde comme si j'étais un extraterrestre... c'est énorme.haha Je m'en doutais avant même de l'acheter ceci dit... Aucun souci donc.
J'ai quelques bricoles à faire mais le gros concerne la carrosserie... Rien de méchant comme me l'a confirmé un ami carrossier qui va m'apporter son savoir faire pour rénover la petite asiat'...
En tout cas, n'hésitez pas me filer quelques tuyaux, je ne suis pas maladroit avec mes mains mais ne suis pas un mécano confirmé pour autant, je compte apprendre en manipulant et en me salissant les mains, j'ai l'intention de faire un max de bricoles moi même avec mes bases... Mais c'est ma première jap, alors s'il y a des spécificités, des choses primordiales à connaître et qui m'auraient échappées... je compte sur vous amis Hondistes...haha
Depuis 5 mois j'ai fait:
=> la vidange
=> changement filtre à air
=> changement filtre à essence
=> changement des bougies (NGK)
=> changement joint de calorstat car fuite de liquide de refroidissement
=> changement des 4 pneus, passage de 165/70/13 à du 185/60/13 sur jantes d'origine
=> rénovation des tissus intérieur par injection extraction
=> j'ai refait les panneaux de porte et la plage arrière car en état très moyen.
Et je viens de commander de nouveaux faisceaux d'allumage NGK pour pouvoir faire caler l'allumage et régler mes carburateurs chez un garagistes spécialisé dans les anciennes... Après ça elle devrait retrouver une seconde jeunesse et encore plus de vigueur. Restera à s'occuper des jantes et de la carrosserie et je serai en possession d'une petite japonaise oldschool comme je les aime...haha
Voila amis hondistes!!!
See you guys!!!
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JP32
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06-08-2012, 12:39:16 - RE: HONDA CIVIC S de 1983 ( SL533)
Bienvenu !
Belle présentation !
...suis aussi dans le 76 ;
a+ sur le forum
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Oldschoolwayoflife
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09-08-2012, 18:40:50 - RE: HONDA CIVIC S de 1983 ( SL533)
Ah la Normandie est la à ce que je vois...haha Merci à vous.
Dites moi, j'ai posté dans "sujets techniques HONDA" au sujet de ma Civic qui tourne sur 3 cylindres...
Si vous voulez y jeter un oeil et me dire ce que vous en penser, tout est détaillé et je suis allé voir un mécano qui a pris les compressions et justement, aucune pression dans le cylindre N°1 et bougie huilée...
Merci à vous!
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