JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
07-02-2016, 20:44:36 - RE: Proton GTI
salut,
ca ne me dit rien, un (vrzi) moteur Lotus, dans une Proton gti...sauf si c'est un swap, avec un vrai moteur Lotus (plus souvent en 2L d'ailleurs) ; Après, Lotus a été racheté par Proton au milieu des années 90...donc, peut être que certains font un raccourci facile...mais il est possible que Lotus ait revu un peu la GTI, et que son nom figure sur la voiture, pour des raisons commerciales, Lotus etant un constructeur sportif mondialement connu et apprécié ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Toerpy
Active Member
Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
07-02-2016, 21:20:35 - RE: Proton GTI
Bonjour, merci de ta réponse !
Je ne connais pas très bien ces voitures du coup je ne savais même pas que il y avait bel et bien eu un lien avec lotus.
Malheureusement je n'ai pas d'autre infos sur la voiture
Que trois photo que je vais essayer d'upload maintenant.
Le moteur ressemble fort à un 4g93...
Pour moi il s'agirait d'une "simple" 1800 gti mais je préfère en être sûr, je sais que certains sont super calé ici
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
08-02-2016, 08:47:18 - RE: Proton GTI
Aucun doute, c'est un 4G93 !
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
Toerpy
Active Member
Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
08-02-2016, 15:49:47 - RE: Proton GTI
(08-02-2016, 08:47:18)Street Machine a écrit : Aucun doute, c'est un 4G93 !
Parfait merci de votre aide !
C'est bien ce qu'il me semblait, mais le 1900 cc annoncé et le "lotus" m'avait un petit peu troublé du coup je préféré demander. Peut être les proton était équipé d'un 4g93 particulier qui m'était inconnu, dans le cas contraire cela m'est inutile
Merci les gars ! (Au passage ça reste une jolie voiture avec son kit GTI :O)
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
09-02-2016, 08:51:45 - RE: Proton GTI
Ouais, elle a de la bouille !
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
11-02-2016, 08:50:05 - RE: Proton GTI
En Belgique, j'en sais rien ... déjà que la Colt GTI est un peu un sous marin car peu connue, je pense que la Proton Satria GTI ne doit parler à quasiment personne.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
12-02-2016, 11:33:24 - RE: Proton GTI
Les éléments carrosserie sont spécifiques. Got parle des éléments châssis/moteur/intérieur.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
12-02-2016, 14:46:59 - RE: Proton GTI
(12-02-2016, 12:56:39)Toerpy a écrit : (12-02-2016, 11:33:24)Street Machine a écrit : Les éléments carrosserie sont spécifiques. Got parle des éléments châssis/moteur/intérieur.
C'est pour ça que je posais la question
C'est dommage le kit me plaisait bien
Tu peux monter les extensions d'ailes avant et arrières (je l'ai fait sur la mienne), ca passe sans adaptations, mais attention, les fenders comportent les "sabots" de laison pour les bas de caisse de la Proton, donc il faudra les couper et les reboucher.
Le reste niveau carrosserie, je sais pas trop, mais pour adapter cela ne doit pas être très compliqué.
Au sujet de l'ECU, il n'y a rien à en tirer, visiblement il pose plus de problèmes que d'avantages, quand les malaysiens essayent de le tripatouiller.
|
|
Retourner en haut |
|
Toerpy
Active Member
Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
12-02-2016, 20:42:30 - RE: Proton GTI
(12-02-2016, 14:46:59)gotboost a écrit : Tu peux monter les extensions d'ailes avant et arrières (je l'ai fait sur la mienne), ca passe sans adaptations, mais attention, les fenders comportent les "sabots" de laison pour les bas de caisse de la Proton, donc il faudra les couper et les reboucher.
Le reste niveau carrosserie, je sais pas trop, mais pour adapter cela ne doit pas être très compliqué.
Au sujet de l'ECU, il n'y a rien à en tirer, visiblement il pose plus de problèmes que d'avantages, quand les malaysiens essayent de le tripatouiller.
Parfait merci, du coup ça c'est pas trop intéressant d'acheter la voiture que pour les ellargisseurs et le moteur...
Encore merci pour tes précieuses infos Got !
(Modification du message : 12-02-2016, 20:43:15 par Toerpy.)
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
13-02-2016, 09:50:48 - RE: Proton GTI
Le collecteur semble bien différent, mais je n'arrive pas à déterminer si la "plaque" sert juste de support au pare-chaleur (absent).
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
13-02-2016, 10:54:52 - RE: Proton GTI
le truc sur le collecteur d'admission est un résonateur utilisé pour diminuer le bruit de l'admission: le résonateur de hemlhotlz.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9son..._Helmholtz
Il peut être supprimé sans (trop) affecter le bruit et/ou les performances.
(Ce type de résonateur est plutot à conserver sur les moteurs rotatifs atmos Mazda, cette marque étant extrêmement au point sur cette technologie)
Quand au moteur c'est un 4g93 DOHC avec un enjoliveur de couvre culasse badgé Proton,c'est tout.
(Modification du message : 13-02-2016, 10:57:01 par gotboost.)
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
13-02-2016, 14:05:39 - RE: Proton GTI
(13-02-2016, 10:54:52)gotboost a écrit : est un résonateur utilisé pour diminuer le bruit de l'admission: le résonateur de Helmholtz. Nan !
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9son..._Helmholtz
(13-02-2016, 10:54:52)gotboost a écrit : Il peut être supprimé sans (trop) affecter le bruit et/ou les performances. Nan plus !
(Ce type de résonateur est plutôt à conserver sur tous moteurs si l'on conserve la gestion d'origine )
(13-02-2016, 10:54:52)gotboost a écrit : Quand au moteur c'est un 4g93 DOHC avec un enjoliveur de couvre culasse badgé Proton,c'est tout. Une légende raconte que les pisseurs d'huile sous pistons son absents ...
|
|
Retourner en haut |
|
|