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[Produit] Michelin crossclimate
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25-12-2015, 20:45:19   -   Michelin crossclimate
Je suis pas loin d'en acheter un set de 4 sur ma celica gt4 en 195 60 r15 88v
si vous avez des avis, ça pourrait m'intéresser ?
en précisant le véhicule, utilisation etc svp

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25-12-2015, 20:51:03   -   RE: Michelin crossclimate
un client sur corolla verso il en a monté 2 super accroche sur sec et mouillé pour l'instant dans la neige pas prononcé il fait trop doux Sac

commande de HID > ici

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26-12-2015, 11:51:15   -   RE: Michelin crossclimate
Même commentaire que Push pour mes quatre Nokian weatherproof. ( moins chers que Bibendum )

Il ne manque que la neige pour compléter .

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

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26-12-2015, 13:57:29   -   RE: Michelin crossclimate
Merci pour vos feedbacks
le djack, malheureusement ce pneu n'existe pas dans la taille avec indice de charge/vitesse qu'il faut

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26-12-2015, 17:12:40   -   RE: Michelin crossclimate
L'intervenais juste à titre de comparaison de marque de pneus 4 saisons. ( dont certains m'ont dit ici que ce n'était pas un bon choix ... je soutiens le contraire pour l'instant. Il manque la neige mais là je n'ai aucun souci avec Nokian )

C'est vrai que les Celica avait une monte un peu schadok ( j'ai le même problème avec ma Rover 114 Gta montée en H 185/55/13, introuvables sauf Toyo, pas mauvais d'ailleurs )
La mienne ( 2L turbo 4 WD ) était, je crois en VR 215/50/15, équipée d'origine en pneus été de Dunlop Japonais D7 me semble t-il.

[Image: 462880img334.jpg]

J'étais allé voir des copains chez Michelin compétition et il ne pouvaient rien me proposer sans changer les jantes pour garder le même développement de roue.

Quelles sont tes caractéristiques d'origine ? ( diamètre jante et dimensions de pneus, indices vitesse et charge )

Pour l'hiver si tu trouves une largeur inférieure ( et autres paramètres constants ) ce n'est pas plus mauvais un pneu plus étroit sur la neige au contraire ( grandes roues et pneus étroits l'idéal 2cv Citroën ) il n'y a qu'à voir les montes du trophée Andros, toutes choses égales par ailleurs.

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

(Modification du message : 26-12-2015, 19:26:23 par LE DJACK.)
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26-12-2015, 17:32:48   -   RE: Michelin crossclimate
voilà c'est ça, 215 50 r15 88v
après je ne veux pas faire du HS sur ce sujet là
mais justement les pneus été d'origine sont introuvables ( sauf en toyo r888 ) => après une longue prise de tête avec dunlop, toyota france etc Sac
et la seule alternative reste du 4 saisons, donc le michelin crossclimate ou vredestein quatrac 5 avec homologation 3pmsf en 195 60 r15 (dimension autorisée pour les pneus hiver) donc justement, je vais utiliser ses pneus toute l'année LOL

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27-12-2015, 10:47:03   -   RE: Michelin crossclimate
Ils ont été testés la semaine dernière il me semble dans turbo ou automoto.
Ils disaient que sur la neige c'était vraiment pas mal,mais pas aussi bien que des pneus neige,et que sur route c'était pas mal surtout sur route mouillée.
Bref un pneu moyen de partout qui depanne pour l'hiver sans etre un vrai pneu neige.
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27-12-2015, 11:54:27   -   RE: Michelin crossclimate
Petite précision de vocabulaire.

Pour mémoire :

" Pneu neige ou pneu hiver ? En réalité, l’alternative n’existe pas. En France, le pneu neige proprement dit n’existe pas. Le seul pneu qui permet d’affronter la mauvaise saison - qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il gèle - en toute sécurité est le pneu hiver. Le pneu hiver se distingue du pneu été par sa gomme et la sculpture de son profil.
Gomme. Le pneu hiver est fabriqué avec un mélange de gommes qui reste souple à basse température et augmente l’adhérence sur sols glissants.
Profil. Le pneu hiver présente une sculpture plus entaillée, ce qui procure une meilleure motricité, un meilleur freinage et réduit le risque d’aquaplaning. "

" Pneu nordique : pour affronter des conditions hivernales extrêmes.

Les pneus nordiques sont optimisés pour les températures négatives et les surfaces verglacées. En France, ils peuvent être adaptés à certaines zones de montagne.

Les pneus nordiques sont conçus pour rouler à des températures inférieures à -10°C et sur des routes enneigées pendant plusieurs mois de l’année. Ils permettent de limiter les risques de perte d'adhérence sur les sols verglacés et enneigés. Autant dire qu’ils sont peu utilisés sous nos latitudes, excepté en zone de montagne.

Encore appelé pneu glace, pneu contact ou pneu grand nord, le pneu nordique est conçu pour rouler dans des régions où les températures restent négatives pendant plusieurs semaines. Il est donc peu utilisé sous nos latitudes, excepté dans certaines zones de montagne.
Plus efficace qu’un pneu hiver sur les routes gelées, moins bruyant qu’un pneu clouté, le pneu nordique est plébiscité dans les pays scandinaves et en Russie. "

exemple : le pneu MICHELIN X-Ice XI2

Les pneus cloutés ( toujours autorisés en France sous certaines conditions de dates d'utilisation  ) sont à la base des pneus de type nordique.

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

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27-12-2015, 17:17:51   -   RE: Michelin crossclimate
Pour bien rouler en montagne, rien ne vaut 4 pneus neige LOL
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13-02-2017, 13:47:58   -   RE: Michelin crossclimate
Je viens mettre mon feedback après quelques kilomètres d'essai :
- freinage et tenue de route superbe sur sec
- à l'arrêt on dirait que les flancs sont vachement mous, même à bonne pression, mais ça ne ressent pas à la conduite
- pas de bruit de roulement désagréable
- conduite assez agréable, pas tape cul ( merci le flanc en 60 LOL )

pour ma part ils ont 20mm de moins par pneu que la monte d'été (195/60 r15 au lieu de 215/50 r15 ) et je ne sens pas la différence au niveau de la tenue de route et motricité

sur les sites de vente ils sont donnés pour tenir 6000km de + qu'un pneu "normal", à voir...

J'attends de voir sur neige et pluie !

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10-09-2017, 19:09:49   -   RE: Michelin crossclimate
(13-02-2017, 13:47:58)vle60 a écrit : Je viens mettre mon feedback après quelques kilomètres d'essai :
- freinage et tenue de route superbe sur sec
- à l'arrêt on dirait que les flancs sont vachement mous, même à bonne pression, mais ça ne ressent pas à la conduite
- pas de bruit de roulement désagréable
- conduite assez agréable, pas tape cul ( merci le flanc en 60 LOL )

pour ma part ils ont 20mm de moins par pneu que la monte d'été (195/60 r15 au lieu de 215/50 r15 ) et je ne sens pas la différence au niveau de la tenue de route et motricité

sur les sites de vente ils sont donnés pour tenir 6000km de + qu'un pneu "normal", à voir...

J'attends de voir sur neige et pluie !

T'inquiète pas ils vont les faire. Michelin a été malin et a mis une bonne grosse épaisseur de gomme. J'en ai monté sur les véhicule client à mon taff, ils ont le même ressenti que toi. L'usure est partie pour être excelente car pour environ 1000km, il y a seulement 1mm en moins de profondeur de gomme.

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11-09-2017, 07:15:50   -   RE: Michelin crossclimate
(10-09-2017, 19:09:49)takumifujiwara a écrit :
(13-02-2017, 13:47:58)vle60 a écrit : Je viens mettre mon feedback après quelques kilomètres d'essai :
- freinage et tenue de route superbe sur sec
- à l'arrêt on dirait que les flancs sont vachement mous, même à bonne pression, mais ça ne ressent pas à la conduite
- pas de bruit de roulement désagréable
- conduite assez agréable, pas tape cul ( merci le flanc en 60 LOL )

pour ma part ils ont 20mm de moins par pneu que la monte d'été (195/60 r15 au lieu de 215/50 r15 ) et je ne sens pas la différence au niveau de la tenue de route et motricité

sur les sites de vente ils sont donnés pour tenir 6000km de + qu'un pneu "normal", à voir...

J'attends de voir sur neige et pluie !

T'inquiète pas ils vont les faire. Michelin a été malin et a mis une bonne grosse épaisseur de gomme. J'en ai monté sur les véhicule client à mon taff, ils ont le même ressenti que toi. L'usure est partie pour être excelente car pour environ 1000km, il y a seulement 1mm en moins de profondeur de gomme.

donc en suivant ta logique le pneu fait 8000 km .... sachant qu'un pneu neuf la structure fait 8mm LOL

commande de HID > ici

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11-09-2017, 08:42:22   -   RE: Michelin crossclimate
Justement j'ai une question, ma copine habite en Haute savoie, mieux vaut privilégier pneu neige/hiver ou pneu nordique ?

[Image: 2507711.png]
[Image: 872338nevermore.png]
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11-09-2017, 15:33:26   -   RE: Michelin crossclimate
Hiver.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

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13-09-2017, 20:25:19   -   RE: Michelin crossclimate
(11-09-2017, 08:42:22)GenKi a écrit : Justement j'ai une question, ma copine habite en Haute savoie, mieux vaut privilégier pneu neige/hiver ou pneu nordique ?

quel coin de la haute savoie ? car si station nordique sinon neige c'est très bien

commande de HID > ici

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13-09-2017, 22:42:23   -   RE: Michelin crossclimate
(11-09-2017, 07:15:50)push a écrit :
(10-09-2017, 19:09:49)takumifujiwara a écrit :
(13-02-2017, 13:47:58)vle60 a écrit : Je viens mettre mon feedback après quelques kilomètres d'essai :
- freinage et tenue de route superbe sur sec
- à l'arrêt on dirait que les flancs sont vachement mous, même à bonne pression, mais ça ne ressent pas à la conduite
- pas de bruit de roulement désagréable
- conduite assez agréable, pas tape cul ( merci le flanc en 60 LOL )

pour ma part ils ont 20mm de moins par pneu que la monte d'été (195/60 r15 au lieu de 215/50 r15 ) et je ne sens pas la différence au niveau de la tenue de route et motricité

sur les sites de vente ils sont donnés pour tenir 6000km de + qu'un pneu "normal", à voir...

J'attends de voir sur neige et pluie !

T'inquiète pas ils vont les faire. Michelin a été malin et a mis une bonne grosse épaisseur de gomme. J'en ai monté sur les véhicule client à mon taff, ils ont le même ressenti que toi. L'usure est partie pour être excelente car pour environ 1000km, il y a seulement 1mm en moins de profondeur de gomme.

donc en suivant ta logique le pneu fait 8000 km .... sachant qu'un pneu neuf la structure fait 8mm  LOL

J'ai zoublié un 0! 10000km

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14-09-2017, 13:12:05   -   RE: Michelin crossclimate
(13-09-2017, 20:25:19)push a écrit :
(11-09-2017, 08:42:22)GenKi a écrit : Justement j'ai une question, ma copine habite en Haute savoie, mieux vaut privilégier pneu neige/hiver ou pneu nordique ?

quel coin de la haute savoie ? car si station nordique sinon neige c'est très bien

Du coté de Bellegarde sur Valserine, Oyonnax et compagnie... Je pense qu'hiver suffira.

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15-09-2017, 07:11:32   -   RE: Michelin crossclimate
(14-09-2017, 13:12:05)GenKi a écrit :
(13-09-2017, 20:25:19)push a écrit :
(11-09-2017, 08:42:22)GenKi a écrit : Justement j'ai une question, ma copine habite en Haute savoie, mieux vaut privilégier pneu neige/hiver ou pneu nordique ?

quel coin de la haute savoie ? car si station nordique sinon neige c'est très bien

Du coté de Bellegarde sur Valserine, Oyonnax et compagnie... Je pense qu'hiver suffira.

ouep chuis a 1h de bellegarde hiver suffit largement Wink
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(13-09-2017, 22:42:23)takumifujiwara a écrit :
(11-09-2017, 07:15:50)push a écrit :
(10-09-2017, 19:09:49)takumifujiwara a écrit :
(13-02-2017, 13:47:58)vle60 a écrit : Je viens mettre mon feedback après quelques kilomètres d'essai :
- freinage et tenue de route superbe sur sec
- à l'arrêt on dirait que les flancs sont vachement mous, même à bonne pression, mais ça ne ressent pas à la conduite
- pas de bruit de roulement désagréable
- conduite assez agréable, pas tape cul ( merci le flanc en 60 LOL )

pour ma part ils ont 20mm de moins par pneu que la monte d'été (195/60 r15 au lieu de 215/50 r15 ) et je ne sens pas la différence au niveau de la tenue de route et motricité

sur les sites de vente ils sont donnés pour tenir 6000km de + qu'un pneu "normal", à voir...

J'attends de voir sur neige et pluie !

T'inquiète pas ils vont les faire. Michelin a été malin et a mis une bonne grosse épaisseur de gomme. J'en ai monté sur les véhicule client à mon taff, ils ont le même ressenti que toi. L'usure est partie pour être excelente car pour environ 1000km, il y a seulement 1mm en moins de profondeur de gomme.

donc en suivant ta logique le pneu fait 8000 km .... sachant qu'un pneu neuf la structure fait 8mm  LOL

J'ai zoublié un 0! 10000km

par contre 80 000 pour un train avant impossible je ne dit pas pour le train arrière LOL

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(Modification du message : 15-09-2017, 07:13:29 par push.)
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15-09-2017, 07:43:20   -   RE: Michelin crossclimate
(15-09-2017, 07:11:32)push a écrit :
(14-09-2017, 13:12:05)GenKi a écrit :
(13-09-2017, 20:25:19)push a écrit :
(11-09-2017, 08:42:22)GenKi a écrit : Justement j'ai une question, ma copine habite en Haute savoie, mieux vaut privilégier pneu neige/hiver ou pneu nordique ?

quel coin de la haute savoie ? car si station nordique sinon neige c'est très bien

Du coté de Bellegarde sur Valserine, Oyonnax et compagnie... Je pense qu'hiver suffira.

ouep chuis a 1h de bellegarde hiver suffit largement Wink
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(13-09-2017, 22:42:23)takumifujiwara a écrit :
(11-09-2017, 07:15:50)push a écrit :
(10-09-2017, 19:09:49)takumifujiwara a écrit :
(13-02-2017, 13:47:58)vle60 a écrit : Je viens mettre mon feedback après quelques kilomètres d'essai :
- freinage et tenue de route superbe sur sec
- à l'arrêt on dirait que les flancs sont vachement mous, même à bonne pression, mais ça ne ressent pas à la conduite
- pas de bruit de roulement désagréable
- conduite assez agréable, pas tape cul ( merci le flanc en 60 LOL )

pour ma part ils ont 20mm de moins par pneu que la monte d'été (195/60 r15 au lieu de 215/50 r15 ) et je ne sens pas la différence au niveau de la tenue de route et motricité

sur les sites de vente ils sont donnés pour tenir 6000km de + qu'un pneu "normal", à voir...

J'attends de voir sur neige et pluie !

T'inquiète pas ils vont les faire. Michelin a été malin et a mis une bonne grosse épaisseur de gomme. J'en ai monté sur les véhicule client à mon taff, ils ont le même ressenti que toi. L'usure est partie pour être excelente car pour environ 1000km, il y a seulement 1mm en moins de profondeur de gomme.

donc en suivant ta logique le pneu fait 8000 km .... sachant qu'un pneu neuf la structure fait 8mm  LOL

J'ai zoublié un 0! 10000km

par contre 80 000 pour un train avant impossible je ne dit pas pour le train arrière  LOL

Pourquoi impossible??? T'en a jamais vu? Moi j'en vois souvent au boulot des trains de pneus avant qui ont 60/80 voir 100000km.

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15-09-2017, 11:13:40   -   RE: Michelin crossclimate
Peut-être chez ceux qui mettent leurs pneus neufs derrière et passent les arrière à l'avant ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
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15-09-2017, 20:14:43   -   RE: Michelin crossclimate
(15-09-2017, 07:43:20)takumifujiwara a écrit :
(15-09-2017, 07:11:32)push a écrit :
(14-09-2017, 13:12:05)GenKi a écrit :
(13-09-2017, 20:25:19)push a écrit :
(11-09-2017, 08:42:22)GenKi a écrit : Justement j'ai une question, ma copine habite en Haute savoie, mieux vaut privilégier pneu neige/hiver ou pneu nordique ?

quel coin de la haute savoie ? car si station nordique sinon neige c'est très bien

Du coté de Bellegarde sur Valserine, Oyonnax et compagnie... Je pense qu'hiver suffira.

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(13-09-2017, 22:42:23)takumifujiwara a écrit :
(11-09-2017, 07:15:50)push a écrit :
(10-09-2017, 19:09:49)takumifujiwara a écrit : T'inquiète pas ils vont les faire. Michelin a été malin et a mis une bonne grosse épaisseur de gomme. J'en ai monté sur les véhicule client à mon taff, ils ont le même ressenti que toi. L'usure est partie pour être excelente car pour environ 1000km, il y a seulement 1mm en moins de profondeur de gomme.

donc en suivant ta logique le pneu fait 8000 km .... sachant qu'un pneu neuf la structure fait 8mm  LOL

J'ai zoublié un 0! 10000km

par contre 80 000 pour un train avant impossible je ne dit pas pour le train arrière  LOL

Pourquoi impossible??? T'en a jamais vu? Moi j'en vois souvent au boulot des trains de pneus avant qui ont 60/80 voir 100000km.
reflechi un peu poids du moteur frein plus important les virage l'acceleration etc ....

tu sais j'en vois tout les jours des voitures , un train avant de 80 000 voir 100 000 km faut arretter de raconter des conneries un jours ou alors se remettre en question ...

un train arrière je dit pas non
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(15-09-2017, 11:13:40)Nakago a écrit : Peut-être chez ceux qui mettent leurs pneus neufs derrière et passent les arrière à l'avant ?

même tu ne conduit pas de la même façon chaque jours au lieu d'avoir un train qui va faire 60 000 tu vas en faire 10 000 de plus
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et en cherchant sur le net notement sur FA certain on fait que 4/50 000 avec les gomme maxi .... Wink

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(Modification du message : 16-09-2017, 08:23:42 par push.)
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16-09-2017, 09:53:28   -   RE: Michelin crossclimate
Citation :
Nakago a écrit :
Peut-être chez ceux qui mettent leurs pneus neufs derrière et passent les arrière à l'avant ?

Traction ou propulsion, les pneus neufs ou les meilleurs se mettent TOUJOURS à l'arrière.
C'est le cul qui tient une voiture à la route pas l'avant.
éclatement à l'avant >> à priori récupérable avec une certaine expérience.
éclatement à l'arrière >> au mini très grosse frayeur et rattrapage problématique.

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18-09-2017, 11:01:22   -   RE: Michelin crossclimate
(16-09-2017, 09:53:28)LE DJACK a écrit : Citation :
Nakago a écrit :
Peut-être chez ceux qui mettent leurs pneus neufs derrière et passent les arrière à l'avant ?

Traction ou propulsion, les pneus neufs ou les meilleurs se mettent TOUJOURS à l'arrière.
C'est le cul qui tient une voiture à la route pas l'avant.
éclatement à l'avant >> à priori récupérable avec une certaine expérience.
éclatement à l'arrière >> au mini très grosse frayeur et rattrapage problématique.

J'ai toujours monté mes pneus neufs sur le même essieu que ceux que je virais et jamais eu de problème. Et les monteurs de pneus n'ont jamais essayé de me les mettre à l'arrière et passer les arrière à l'avant.

Mon père sur son Espace a une fois écouté les conseils d'un mec qui lui avait aussi soutenu mordicus de toujours monter les pneus neufs à l'arrière, il a cru qu'il allait mourir sur l'autoroute le cul voulait passer devant. Echange des gommards AV <-> AR et plus aucun problème...

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18-09-2017, 11:54:18   -   RE: Michelin crossclimate
N'importe quoi !
On peut vivre avec des certitudes fausses, la preuve.
Même les manufacturiers le précisent sur leurs plaquettes commerciales  ( cf Michelin par exemple )
Et si il fallait encore quelques avis compétents, ci-joint un lien :

https://www.google.fr/search?q=essieu+mo...e&ie=UTF-8

CQFD !

çà fait partie du B.a.-ba que l'on apprend en école de pilotage ( pour y être passé ... )
La monte des pneus de ton père était elle la même à l'avant qu'à l'arrière, marque, type ?
La monte de pneus était elle homogène ? 4 pneus directionnels ou 4 asymétriques et non pas 2 de chaque type.
Les pressions étaient elles conformes ?
La marque de couleur du pneu ( pastille) a t elle été correctement positionnée par rapport à la valve ? ( détail important souvent ignoré, la pastille ronde n'est pas là pour faire beau ! lol )
PS :
1/ se souvenir aussi comme on dit chez Michelin qu'une voiture est en contact avec le sol sur une surface seulement équivalente à 4 cartes postales !
D’où l'importance dans la pertinence du choix initial des pneus , dans le soin au montage et à l’équilibrage , et dans la conduite il va de soi.
2/ Quant à la qualification des monteurs de pneus, on trouve de tout ! Des très bons, des bons, des moins bons et ... des mauvais et des très mauvais  angryfire  ( j'en ai même rencontré certains, dans des enseignes franchisées qui ont pignon sur rue ... vous voyez de qui je veux parler ... , qui étaient persuadés que l'indication 60 par exemple sur le pneu voulait dire la hauteur du flanc, alors qu'il s'agit d'un pourcentage ! j'ai parié et gagné quelques bouteilles de champagne avec ça  LOL   Wink  )

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

(Modification du message : 19-09-2017, 09:51:01 par LE DJACK.)
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14-10-2017, 18:39:19   -   RE: Michelin crossclimate
Pour les pneus, je roule pas mal avec mon caddy de livraison et j'ai fait pas mal de tests.

Je suis passé en crossclimate, la tenue de route est aussi bien que les energie saver que je trouvais déjà mieux que les bridgestone, dunlop et hankook. Pour l'endurance, michelin est au top, bien que coude à coude avec bridgestone, et les cross climate ne sont pas mieux que les energy saver, mais ils n'en sont pas loins, contrairement aux pneus neiges de chez hankook qui m'ont fait 8000km... En consommation, j'ai même mieux qu'avec les energy saver, j'ai perdu 0.5L/100, je ne sais pas comment c'est possible, mais je peux dire que j'avais déjà perdu 1L entre les bridgestone et les energy saver.

Par contre, je suis passé d'un caddy de 2013 à un caddy de 2016 et je peux dire que la rigidification du chassis a un effet flagrant sur la durée des pneus. (et mes vertèbres... je suis devenu un allemand, mon dos ne peut plus se plier et reste tout le temps droit Big Grin Big Grin Big Grin ) Les michelins, à modèles et dimensions équivalentes, sont passé de 25 000 à 20 000km pour l'avant et de 80 000 à 40 000 pour l'arrière... Oui oui Big Grin Mais je soupçonne l'assistance de démarrage en côte qui bloque souvent les freins arrières... Volkswagen ne veut rien entendre, ils me disent que c'est parfaitement normal et me dit que ce n'est pas possible de l'enlever...

Par contre, sur ma subaru j'ai mis des modèles XL, comme le caddy, ils ont les flancs renforcés et il y a moins l'effet bateau typique de ces pneus 4 saisons (sans parler qu'ils semblent toujours dégonflés) Les modèles XL sont, parait-il, plus bruyants, plus lourds et plus chers. Mais j'ai pour habitude de toujours mettre des pneus XL sur mes voitures. (sur ma supra c'était même obligatoire dans la monte que j'avais)

Pour le HS, ma mère a fait 100 000km avec les pneus avant de sa citroën C3, des energy saver, et quand elle les a changé, le mécano lui a dit qu'elle pouvait encore faire 10 000 avec, et ne l'a pas cru qu'ils avaient déjà 100 000km. Pourtant elle a acheté sa voiture neuve et elle avait 100 000km au compteur...

Elle a changé ses pneus arrières à 120 000km car ils avaient 5ans et elle était inquiète...

Le chassis de la C3 est extrèmement mou, j'ai eu peur de faire des tonneaux à chaques ronds points la dernière fois que je l'ai prise Big Grin Et ma mère a une conduite souple.
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