Salut,
J'ai vécu il y a environ un mois une expérience "douloureuse" avec mon ED7.
Je rentrais chez moi tranquillement et à la sortie d'un rond point, un bruit énorme et des vibrations pour accompagner le tout...
Après un arrêt en catastrophe et ouverture du capot, je m'apperçois qu'une des bougies n'est plus dans son logement! Lors de son éjection, elle a endommagé le câble et fait une petite bosse dans le capot
J'ai fait appel à Honda Assistance (service gratuit) et après 2 heures d'attente dans le froid, un dépanneur arrive.
Il essaie de remettre la bougie pour se rendre compte qu'il n'y a pratiquement plus de filet au niveau de la culasse. Il chipotte un peu et permute deux bougies pour essayer qu'elles tiennent toutes et que je puisse rentrer (tout ça avec un câble de bougie cassé).
Je redémarre, elle prend au 1/4 de tour mais le moteur émet un bruit de soupape qui claque puissance 10!
Après un passage chez Honda le lendemain et démontage, on se rend compte qu'un culbuteur est sorti de son logement!
Après 20 min, j'ai un gabarit pour le problème de filet, 4 nouvelles bougies et le culbuteur (pas âbimé) remis dans son logement.
Je redémarre et là, tout va bien.
D'après le mécano, il est possible que le dépanneur la veille et permuttant les bougies ai laissé tombé un "téton" d'une des bougies (qu'on a pas retrouvé) et que celui-ci, quand j'ai démarré a pu provoqué le déboitement du culbuteur.
Vous en pensez quoi et surtout pensez-vous qu'il puisse y avoir des conséquences néfastes pour le moteur?
Merci pour votre aide.