gUiToOx
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22-11-2006, 14:07:18 - Problème sur d15z6 (EK3)
Alors voilà, j'ai un pote de Narbonne qui vient d'acheter une EK3
Au bout d'une semaine, il a eu le voyant du check moteur (voyant d'erreur orange) qui s'est allumé
Il pensait que ça provenait de sa sonde lambda (reliée au collecteur catalysé) qui était défectueuse...
Alors il l'a changé par une neuve, mais le problème est toujours là
Est-ce que quelqu'un a dejà rencontré ce problème?
Et surtout est-ce que quelqu'un sait comment remédier au problème?
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totoff
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22-11-2006, 19:51:57 -
Deja, comme dit précédemment reset ecu en enlevant le fusible ecu 10mn, si le voyant réapparait soulever la moquette coté passager pour voir la led erreur sur l'ecu, mettre le contact et compter: un long flash:10 un court:1, comparer le nombre avec ces tableaux: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....heck+error
http://pgmfi.org/twiki/bin/view/Library/HondaErrorCodes (l'ek3 est en obd2)
déja on sait d'ou ca vient, ca me l'a fait quand j'ai acheté mon eg4=sonde sur le collecteur d'admission simplement débranchée...
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Hades
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29-11-2006, 22:48:09 -
re tout le monde
merci pour les infos, donc suite du film, affichage du code : 54
donc là je sais quoi y faire, jeter un oeil au capteur , voir si la fiche fait bien contact ?
parceque le voyant s'allume pas tout le temps , je sais pas si ca un rapport avec le vert eco mais quand le voyant check engine orange est allumer , le vert s'allume pas mais en roulant cool ca vas, cette caisse est un chameau environ 560km avec le plein :]
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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gUiToOx
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01-12-2006, 12:01:09 -
hondapowaa, euhhh juste comme ça pour remettre les idées au clair
c'était de l'HUMOUR gros bêta !
Et secondo, ce n'est pas sur ma caisse qu'il y a un problème, mais bien sur l'Ek3 du cousin de Hades
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Hades
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02-12-2006, 16:26:55 -
hondapowaa,
merci je vais voir ca cet aprés midi
si tu as de la doc sur cette bestiole tu me le dit, schema cablage, mécaniques ou autres
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diemaoul
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08-04-2007, 19:18:22 -
Hades, je suis tombé par hasard sur ton Pb en recherchant une solution pour mon collecteur d'echp complètement fendu, et par ailleurs, j'ai exactement le même probleme que toi, voyant jaune et compagnie...
En fait le mecano de chez honda m'a dit que lors du remplacement de la courroie de distribution, il fallait apporter beaucoup d'attention au chemin de cable réservé à ce fil et apparament, le mécano précédent n'a pas vraiement bien observé cette consigne...
Mais bon pour te rassurer, ça fait 4 ans que je roule comme ça, l'ECU prend une valeur moyenne. Le pb c'est que le voyant jaune peut annoncer d'autres problemes et donc on ne les voit pas.
Si vous avez une solution à moins de 1000 pour le collecteur, je suis preneur ...
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