gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
14-06-2007, 07:40:45 -
sinon, passe en 195/45/16, c'est amplement suffisant, t'as pas 200cv, et ca frotera surement mois
http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf
sinon regarde du coté de tes jantes ...
un poste de plus, serieux, faites une recherche les gars, on parle de ca au moins 2 fois par semaines
largeur de jante et ET (depord)
tu peux pas prendre plus large que du 7", et un ET qui n'est pas inférieur à 40mm
|
|
Retourner en haut |
|
tigroutuner
Active Member
HONDA CIVIC EJ9
44 - Loire-Atlantique France Messages : 296
Sujets : 12
|
14-06-2007, 09:44:44 -
tout est dit j'ai exactement pensé a l'ET en te lisant ton ET doit être trop petit sur honda tu peux aller de ET 45 (origine) à ET 38 endesous tes roues vont dépasser des ailes et toucher comme actuellement. Si ça touche d'origine imagine une fois rabaisser quand vous serais 4 même si les amortos serons plus fermes ça touchera toujours
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Sujets : 60
|
14-06-2007, 12:51:00 -
Salut, déjà je pense que pour une question de garantie des pneus et des jantes ils auraient jamais du te poser ces jantes avec une telle taille de pneu. Là ta seule solution a déjà été sitée, mais c'est vraiment ce qu'il y'a de mieux a faire. Après tout dépend de ton revendeur. Mais bon comme il a fait une bétise en te vendant cette taille, je pense qu'il sera compréhensif. Si vraiment il ne peu rien faire, penses a te procurer de bons amortos.
Par contre est-ce que ta caisse est déjà rabaissée?
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
14-06-2007, 13:32:04 -
non, a mon avis tu ne devrais plus toucher.
mais perso je te conseille de repasser en 195...
c'est d'ailleurs suspect que personne ne t'ais encore conseillé de passer en 15"
car c'est le meilleur compromis
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
|
14-06-2007, 14:11:58 -
Oui le 195 c'est le mieux!
Et gineto a raison, la meilleure taille c'est 195/50 - 15 pour une civic. Au niveau de la tenue de route c'est super, le prix des pneus est plus que raisonable, et çà te laisse même la marge au cas où tu voudrai rabaisser ta caisse.
Perso j'ai eu une ek3, équipé en 195/50 - 15 avec des amortos koni et des ressorts eibach -3cm, et franchement au niveau de la tenue de route, c'était incroyable!
C'était un peu raide, mais loin d'être tape cul car il suffit de trouver le bon réglage pour les amortos. Et jamais de problème de frotement ou quoi que se soit d'autre. Pourtant y'a beaucoup de dos d'anne chez moi, et c'est toujours passer nickel.
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
|
14-06-2007, 17:06:57 -
Euh, je sais pas. Normalement ils ont un tableau avec les correspondances afin de voir si çà passe ou pas. Enfin je sais que là ou je vais il s'en sert et y'a jamais eu de soucis.
QUe ce soit sur mon ek3, sur ma s13, sur ma bb8, c'est toujours passer impeccable.
|
|
Retourner en haut |
|
nico & ek3
Junior Member
Sujets : 4
|
14-06-2007, 20:00:05 - trop...
le 15 pouce est le mieux...
Mais ça dépend beaucoup des routes que tu as par chez toi...
Pour le billard (le 16), national...ect le 15, et si comme moi tu t'accomode de vielle ribine toute pourri, avec des bosses et des bon virages, je te conseille le 14 pour sa souplesse dans les limites d'adhérences (sa pardonnes des érreures, pas en taille basse).
Maintenant, coté concomation d'essence je te conseille le 185/60/14 82H.
J'utilise ça au cotindien, avec des jantes Honda, ça me convient bien.
Si c'est juste pour le style, regarde ce que d'autre personne on fait et tu verras ce qui passe le mieux a l'oeil.
|
|
Retourner en haut |
|
|