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Problème frottement EK3 16"
florianbotrah Hors ligne
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14-06-2007, 01:06:06   -   Problème frottement EK3 16"
Bonjour a tous,
Voila je viens de passé aujourd'hui en 16" MOMO, avec comme pneumatique 205/45 16 sur mon EK3 non rabaissé.
Mais petit probleme quand on monte a 4, dans les rond points par ex, l'arriere frotte légèrement...

Tout d'abord est ce que s'est grave?
Quel conséquence? grave ou non?
Qu'est ce que je peux faire tout en restant en 16" ?

Tout conseil est le bienvenue.
Merci a tous.

X4n0
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TyNoS Hors ligne
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14-06-2007, 01:27:32   -    
Revoit ta liaison au sol, met quelque chose de plus ferme, sa va devenir tape cul mais c'est le prix à payer Wink .
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florianbotrah Hors ligne
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14-06-2007, 01:28:27   -    
Est ce que s'est grave si je reste comme sa??
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gineto Hors ligne
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14-06-2007, 07:40:45   -    
sinon, passe en 195/45/16, c'est amplement suffisant, t'as pas 200cv, et ca frotera surement mois

http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf

sinon regarde du coté de tes jantes ...

un poste de plus, serieux, faites une recherche les gars, on parle de ca au moins 2 fois par semaines

largeur de jante et ET (depord)
tu peux pas prendre plus large que du 7", et un ET qui n'est pas inférieur à 40mm
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malintoy Hors ligne
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14-06-2007, 09:21:32   -    
en MOMO le 16 pouces est en 7 de large et comme l'ET 42 est sur commande tu dois avoir un ET35, cherches pas plus loin !!!!

si tu veux pas que ca touche il n'y a que deux solutions
- raffermir les suspattes
- changer de jantes!!!!!!!

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RiB'$ Hors ligne
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14-06-2007, 09:29:13   -    
+1

Mauvais ET de jantes!!
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tigroutuner Hors ligne
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14-06-2007, 09:44:44   -    
tout est dit j'ai exactement pensé a l'ET en te lisant ton ET doit être trop petit sur honda tu peux aller de ET 45 (origine) à ET 38 endesous tes roues vont dépasser des ailes et toucher comme actuellement. Si ça touche d'origine imagine une fois rabaisser quand vous serais 4 même si les amortos serons plus fermes ça touchera toujours

Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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vietec Hors ligne
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14-06-2007, 09:53:30   -    
malintoy a écrit :en MOMO le 16 pouces est en 7 de large et comme l'ET 42 est sur commande tu dois avoir un ET35, cherches pas plus loin !!!!

si tu veux pas que ca touche il n'y a que deux solutions
- raffermir les suspattes
- changer de jantes!!!!!!!

j'en etais sur ce matin que je te trouverai la
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malintoy Hors ligne
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14-06-2007, 10:09:14   -    
vietec a écrit :
malintoy a écrit :en MOMO le 16 pouces est en 7 de large et comme l'ET 42 est sur commande tu dois avoir un ET35, cherches pas plus loin !!!!

si tu veux pas que ca touche il n'y a que deux solutions
- raffermir les suspattes
- changer de jantes!!!!!!!

j'en etais sur ce matin que je te trouverai la

tu comprends bien que je suis un peu obligé!! LOL

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florianbotrah Hors ligne
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14-06-2007, 11:43:44   -    
Ecouté les MOMO sont en 4x100 ET 40.
Est ce que ca viendrai pas des genres de petites coupelles qui ont mis dans les jantes...
Je sais pas trop comment m'expliquer mais voila
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malintoy Hors ligne
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14-06-2007, 11:57:58   -    
ET40... quel est ton modele de MOMO???
les petites coupelles, je pense que tu veux parler des bagues de centrage, dans ce cas non ca ne peut pas venir de la!
SAUF... si elles ne sont pas de la bonne taille(trop petites) et dans ce cas la elles font comme des cales non centrées... mais ca devrait vibrer comme c'est pas permis!!

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florianbotrah Hors ligne
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14-06-2007, 12:10:51   -    
ERREUR ET 35....

Pu.... croyez vous qu'ils vont me les reprendre? Sachant qu'ils les ont posées hier....

Mes jante sont des MOMO X-43
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malintoy Hors ligne
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14-06-2007, 12:21:15   -    
tes pneus m'ont l'air bien énormes aussi!

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florianbotrah Hors ligne
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14-06-2007, 12:22:20   -    
Bah non pas spécialement.... enfin je pense pas.

Crois tu qu'ils vont me reprendre mes jantes?
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gibs023 Hors ligne
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14-06-2007, 12:51:00   -    
Salut, déjà je pense que pour une question de garantie des pneus et des jantes ils auraient jamais du te poser ces jantes avec une telle taille de pneu. Là ta seule solution a déjà été sitée, mais c'est vraiment ce qu'il y'a de mieux a faire. Après tout dépend de ton revendeur. Mais bon comme il a fait une bétise en te vendant cette taille, je pense qu'il sera compréhensif. Si vraiment il ne peu rien faire, penses a te procurer de bons amortos.
Par contre est-ce que ta caisse est déjà rabaissée?

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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florianbotrah Hors ligne
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14-06-2007, 12:59:41   -    
Non non je ne suis pas rabaissé et je ne compté pas le faire.
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florianbotrah Hors ligne
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14-06-2007, 13:00:58   -    
Mais si il me change mes jantes avec le bon ET, crois tu que si je reste en 205/ 45 16 je toucherai toujours?
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gineto Hors ligne
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14-06-2007, 13:32:04   -    
non, a mon avis tu ne devrais plus toucher.

mais perso je te conseille de repasser en 195...

c'est d'ailleurs suspect que personne ne t'ais encore conseillé de passer en 15" LOL
car c'est le meilleur compromis
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gibs023 Hors ligne
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14-06-2007, 14:11:58   -    
Oui le 195 c'est le mieux!
Et gineto a raison, la meilleure taille c'est 195/50 - 15 pour une civic. Au niveau de la tenue de route c'est super, le prix des pneus est plus que raisonable, et çà te laisse même la marge au cas où tu voudrai rabaisser ta caisse.
Perso j'ai eu une ek3, équipé en 195/50 - 15 avec des amortos koni et des ressorts eibach -3cm, et franchement au niveau de la tenue de route, c'était incroyable!
C'était un peu raide, mais loin d'être tape cul car il suffit de trouver le bon réglage pour les amortos. Et jamais de problème de frotement ou quoi que se soit d'autre. Pourtant y'a beaucoup de dos d'anne chez moi, et c'est toujours passer nickel.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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florianbotrah Hors ligne
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14-06-2007, 17:02:01   -    
Alors petites news.
Il accepte de me passer en 195/45 16" gratuit et si le probleme persiste on voit au niveau des jantes.

A votre avis si je reste en ET 35 mais en 195, le probleme sera toujours la ou non?

Merci pour vos conseils ;-D

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gibs023 Hors ligne
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14-06-2007, 17:06:57   -    
Euh, je sais pas. Normalement ils ont un tableau avec les correspondances afin de voir si çà passe ou pas. Enfin je sais que là ou je vais il s'en sert et y'a jamais eu de soucis.
QUe ce soit sur mon ek3, sur ma s13, sur ma bb8, c'est toujours passer impeccable.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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florianbotrah Hors ligne
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14-06-2007, 17:21:55   -    
Bah oui il a bien regardé son tableau chez Norauto mais voila il m'a dit que les deux tailles était possible : 195/45 16
205/45 16

Enfin je verrai bien une fois montés les 195 , si le probleme est toujours la et bien il va devoir mourir...
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gineto Hors ligne
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14-06-2007, 19:56:20   -    
lol

ca devrait frotté moins en tout cas, mais ca le fera peut etre encore un peu

solution si ca persiste, passer en ET40
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florianbotrah Hors ligne
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14-06-2007, 19:59:49   -    
Mouai...... Bah on verra sa des qu'il m'aura changé les pneus....

Je vous tient au courant.
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nico & ek3 Hors ligne
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14-06-2007, 20:00:05   -   trop...
le 15 pouce est le mieux...
Mais ça dépend beaucoup des routes que tu as par chez toi...
Pour le billard (le 16), national...ect le 15, et si comme moi tu t'accomode de vielle ribine toute pourri, avec des bosses et des bon virages, je te conseille le 14 pour sa souplesse dans les limites d'adhérences (sa pardonnes des érreures, pas en taille basse).
Maintenant, coté concomation d'essence je te conseille le 185/60/14 82H.
J'utilise ça au cotindien, avec des jantes Honda, ça me convient bien.
Si c'est juste pour le style, regarde ce que d'autre personne on fait et tu verras ce qui passe le mieux a l'oeil.
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