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Problème freins
Casspita Hors ligne Active Member ***
Mazda MX-5 NA 1.6l
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03-06-2014, 22:09:36 #1

Salut à tous !
J'ai un soucis quand même conséquent depuis aujourd'hui..
Je rentre de la salle de sport et dès les premiers coups de freinage la pédale toute molle..
Une fois rentré je constate le niveau du liquide de frein quasiment vide. J'avait le témoin de frein à main allumé depuis un petit moment et j’avais pas pensé à regarder le niveau du liquide de frein, je sais c'est pas très intelligent mais maintenant je le saurait..
Donc j'ai racheté du liquide DOT3 rajouté dans le bocal et la pédale moteur allumé est toujours aussi molle.
J'ai deux cas présents:
-Soit de l'air présent dans le circuit de liquide de frein ce qui fait que le liquide n'y est pas.
-Un étrier qui fuit et qui fait que la pédale est toujours molle.
Je m'y connait pas énormément la dessus malheureusement donc s'y vous pouviez m'éclairer c'est assez urgent je peux plus rouler ça freine plus ou quasiment pas..
Au passage j'ai une NA de 1990 1.6l 115ch avec un swap de freins de freins de la 1.8l Smile
MERCI Smile

[Image: 110.gif]
Buibui Hors ligne Active Member ***
hounda pounda
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03-06-2014, 22:29:43 #2

Heu t'as regardé tes plaquettes et tes disque juste, psk si ta plus de liquide dans le bocal c'est que tes piston sont sorti a fond, donc regarde tes freins quand meme
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honda CR-V RD1
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03-06-2014, 22:35:29 #3

un flexible ou canalisation H.S. .... regarde si sa fuit sur ton circuit de freinage et evite de rouler avec ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Casspita Hors ligne Active Member ***
Mazda MX-5 NA 1.6l
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03-06-2014, 22:40:13 #4

Je roule plus avec surtout pas c'est très dangereux. Sinon je sais que j'ai une petite fuite au niveau de l'étrier arrière gauche mais je sais pas si c'est ça qui fait que la pédale ne réagisse vraiment plus quoi..

[Image: 110.gif]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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03-06-2014, 22:46:25 #5

sérieux, vous avez des fuites de freins et vous roulez quand même? Rolleyes

ça me dépasse Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Casspita Hors ligne Active Member ***
Mazda MX-5 NA 1.6l
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03-06-2014, 23:00:37 #6

Je comprend pas pourquoi tout le monde me dis je roule.. Certe je suis rentré de la salle sur un trajet de environ 2 à 3 kilomètres sans savoir que j'avais plus de liquide... A 20km/h en 2eme avec feux de detresse et j'ai pas dis que j'allais rouler par la suite Wink Au contraire la démarre la phase de réparations !

[Image: 110.gif]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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04-06-2014, 09:22:47 #7

wai enfin bon, tout se passe bien jusqu'au pépin, que t'auras cherché

un gars avec qui j'ai un pète et qui me sors ça, c'est patattes dans la gueule

si tu ne vois pas le degré de risques que tu prends et fait prendre aux autres avec cette ânerie (parce que c'en est une ) tu devrais révisé ton jugement.

Pour ton problème de frein, freine à l'arret plusieurs fois a en vider ton bocal, et regarde par terre ou ya la flaque.......

pour info, à l'achat de la chignolle de ma femme, fuite de cylindre arrière, la voiture on était aller la chercher sur plateau, et le CT avec CV a été passé en tractant la caisse jusqu'au centre, ça c'est pour moi un comportement responsable.......pas d'y aller avec une fuite en connaissance de cause....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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honda CR-V RD1
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04-06-2014, 12:15:38 #8

+1 tout a fait d'accord avec boyou Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Casspita Hors ligne Active Member ***
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04-06-2014, 18:24:04 #9

Oui c'est vrai que j'ai fait une belle connerie du fait de ne pas avoir regarde le niveau... J'etais quasi descendu que aux premiers coups de freins c'etait tout mou et j'ai prefere rentrer malgre ca. Je me suis mis en feux de detresse sur la cote malgre ca je cherche pas l'accident. J'ai trouve la solution et je vais changer les deux etriers arriere et faire une bonne purge au DOT4 Smile

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honda CR-V RD1
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04-06-2014, 18:45:50 #10

check tes flexibles aussi

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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04-06-2014, 19:13:49 #11

Oui et pour l'instant de ce que j'ai pu savoir les flexibles sont clean Smile De toute façon si je trouve de la durite avia pour pas trop cher à la place bah j'achète.

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M4vrick Hors ligne Moderateur Moderateurs
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06-06-2014, 07:25:59 #12

Truc tout con, je ne crois pas l'avoir vu dans le topic:
Si tu as vidé le bocal tu as certainement envoyé de l'air dans les canalisations, remettre juste du liquide dans le bocal ne suffit pas il faut faire une purge complète des 4 etriers.

KeluK's Hors ligne Active Member ***
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07-06-2014, 12:05:15 #13

et juste pour info, tu as remis du dot 3 sans savoir ce qu'il y avait dans le bocal au départ mais il faut savoir que les liquides de frein d'indices différents ne se mélangent pas.
stan69 Hors ligne Active Member ***

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07-06-2014, 18:43:26 #14

Il a mise du DOT4 Wink
Et pour info le DOT3 est missile avec le DOT4 et DOT5.1....c'est le DOT5 qui ne l'ai pas Wink
Modification du message : 07-06-2014, 18:43:55 par stan69.
Casspita Hors ligne Active Member ***
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09-06-2014, 00:55:12 #15

J'ai trouvé le problème les mecs et la solution vous inquiétez pas je commande les pièces nécéssaires et bientôt de retour sur nos routes "de merde" ^^

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Buibui Hors ligne Active Member ***
hounda pounda
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09-06-2014, 10:53:57 #16

C'était quoi alors ?
Casspita Hors ligne Active Member ***
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09-06-2014, 13:06:05 #17

En fait de l'air dans le systeme de frein du à une fuite à l'étrier gauche.

[Image: 110.gif]