calimero68
Active Member
Sujets : 2
|
03-10-2022, 23:18:08 - Problème freinage
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le système de freinage. Tout fonctionnait super bien, et j'ai du changer les plaquettes et disques de freins avant très usées. Du coup, vu que je devais démonter, j'en ai profité pour déposer les étriers avant et arrière pour les faire sabler et laquer. J'ai également changé les joints des pistons, changer les mâchoire du frein à main, les disques et plaquettes arrière et mis des durites aviation.
J'ai fait une purge du circuit complet (il c'était vidé entièrement suite à la dépose des étriers) 3 fois, et il ne ressort plus aucune bulle d'air, aussi infime soit-elle. Cependant, ma pédale reste molle, très molle, j'ai l'impression de freiner dans le vide. Est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire avec le bloc ABS ?
Je ne pense pas que le maître cylindre soit défectueux, vu qu'il fonctionnait très bien il y a 2 semaines avant démontage.
|
|
Retourner en haut |
|
loulou958
Active Member
Des japancars
77 - Seine-et-Marne France Messages : 548
Sujets : 14
|
04-10-2022, 17:43:51 - RE: Problème freinage
Oui je comprends, et je ne t’affirme rien.
Pompe et maintien la pedale en regardant si des bulles remontent dans le bocal, si le bruit est anormal, spongieux ou sinon faut l’ouvrir.
Mais par déduction, si tout le reste est neuf, que la purge est bonne, qu’il n’y a pas de fuite…
Ça ne m’était jamais arrivé avant mais apparement c’est fréquent.
On m’a toujours dit de mettre une cale sous la pedale pour pas aller trop loin et éviter ce problème sur les autos un peu âgées.
Le maître cylindre ne travaille pas à plus de 50% sur son axe en conditions normale.
Avec le temps, le reste de l’axe peut être oxydé, sale, mal graissé… donc pomper à fond sur la pedale peut abîmer la membrane sur l’axe oxydé ou carrément la retourner.
A vérifier effectivement si il y a une procédure de purge spécifique pour l’ABS, mais je ne pense pas
|
|
Retourner en haut |
|
|