Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
02-11-2016, 20:45:03 - RE: Problème démarrage S13
0 - Moteur tournant, prends le voltage entre la carcasse de ton alternateur et le - batterie
Si 0,2V ou moins -> Étape 1
Si 0,3V ou plus -> Remplace le gros câble de masse de puissance entre le bloc moteur et le châssis
1 - Moteur tournant, prends le voltage entre la cosse au cul de l'alternateur (celle avec le capuchon rouge) et sa carcasse. (Comme ça on exclut le câblage ou un fusible)
moins de 13.8 -> Étape 3
13.8 ou plus -> Étape 2
2 - Prends le voltage entre la cosse au cul de l'alterno et le + batterie
13.8 ou plus -> Vérifie les maxi-fusibles intégrés dans le gros câble qui va au + batterie et les gros fusibles de puissance dans la boite à fusibles principale.
entre 0.5V et 10V -> Remplace ton câble entre l'alternateur et le + batterie.
3 - Vérifie la tension sur la borne d'excitation de ton alternateur (pas la grosse rouge, l'autre, la petite rouge, mets une épingle pour accéder aux contacts sans rien débrancher)
12V ou plus -> Alternateur HS
0V -> Vérifie ton fusible de charge dans la boite à fusibles (10A ou 15A je crois) Si fusible OK -> mets un +12V après contact dessus
EDIT : Si ton alternateur est HS, tu peux toujours acheter un jeu de charbons et les remplacer toi-même, mais si c'est le bobinage qui a cramé, faudra une unité complète ...
EDIT2 : étape 0
(Modification du message : 02-11-2016, 20:49:35 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
dealeur2kinder
Active Member
RS13
57 - Moselle France Messages : 222
Sujets : 4
|
08-01-2017, 00:19:25 - RE: Problème démarrage S13
Re plutot que de rouvrir un sujet je viens demandé des renseignements
J'ai sortie mon bloc de la baie et je l'ai remis j'ai tout rebrancher et hier elle démarrer et tourner niquel
Aujourd'hui j'ai donc décider de refixer le boitier avec les fils sur la tourelle d'amorto ( désolé je sais pas le nom )
ca
Et depuis elle se lance mais ne démarre pas
J'aimerais savoir si une personne aurais une idée? merci
|
|
Retourner en haut |
|
|