Nico_b
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21-06-2006, 19:11:22 -
salut, ta sonde lambda est chaufée par une resistance chauffante(4 fils sur la sonde) pour permettre un fonctionnement optimal donc son emplacement n'a pas d'importance.
Pour la conso je sais que la sonde lambda informe le boitier sur la richesse ou la pauvreté du mélange pour que celui ci augmente ou diminue la quantité d'essence injectée et permette ainsi au catalyseur d'effectuer son oxydation et sa reduction des gaz d'echappement.
Je ne pense pas que suite a un changement d'emplacement la sonde indiquerait toujours un melange pauvre et que la quantité d'essence injectée serait augmentée d'ou augmentation de la conso( arretez moi si je me trompe!!!)
Si ton crx n'a pas tourné depuis longtemps peut etre que les filtres (air essence) sont encrassés???
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honda_civic_1l516v
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21-06-2006, 20:24:51 -
Pour la sonde je ne peux pas réelement t'aider,au pire je pourrai soumettre l'hypothese des gaz qui se condenserai un peu plus sur la distance en plus a parcourir.
Maintenant pour ce qui est des connectiques je suis un peu plus callé.
En rajoutant 20cm de cable voir plus,la resistance des fils ne change pas,il faudrait deja quelques metres pour influencer la sonde.(en créant une resistance due a la longueur des fils)
Pour exemple,j'imagine que cette sonde (le meme modele) est presente sur de nombreux modele,et le faisceau qui va de la sonde vers le calculateur ne doit pas toujours avoir la meme longueur.
Sur certaines voitures il doit bien faire 20 cm de plus,entre une accord et une civic par exemple,et ca ne ressemblerait pas a honda de devoir fabriquer 5 sondes differentes pour les differents modeles de voitures,ils auraient trouvé un autre systeme.
Par contre,tout dépend de ta facon de rallonger le faisceau,si tu as bien soudé les fils(une bonne soudure,non perlée,qui a bien fondu dans les deux fils) aucun soucis,par contre si tu as juste entortillé les fils puis scotché pour isoler,alors oui tu dois modifier la valeur mesurée.
Sinon,arretez moi si je dis une connerie,il n'y a pas deux fils noirs sur la sonde?
Ce doit etre deux masses je pense,mais si elles sont séparées ce ne doit pas etre pour rien ,donc es ce que tu ne les a pas intervertie?
La valeur de tension (si c'est cette valeur qui est lue) peut se faire entre la masse de la resistance chauffante et le plus de ta sonde.
Voilou
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Nico_b
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22-06-2006, 12:16:16 -
Il ya deux fils blanc=> resistance chauffante
un noir et un gris=> une alim 5v et une masse
Le signal ce fait entre le fil noir et le gris pas sur les fis de la resistance chauffante
Je ne pense pas que le longueur des fils modofie le signal.
Tu ne connais personne qui possede un multimetre? sinon verifie ton signal toi meme: fils du multimete entre le fil noir et le gris et tu dois lie une tension variable de 0.2 a 0.8 volts plus ou moins....
Belgique
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tiz_2_Cooper
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22-06-2006, 16:22:37 -
heu si je comprend bien tu as un b16a1? en obd0? qui ne possède pas de réssitance chauffante seul les b16a2 (obd1) sont en résistance chauffant d'ou le fait de les avoir placé plus bas car a froid faut bien la chauffer pour avoir la bonne valeur; ce qui expliquerait le forte conso si elle est pas chauffer...
mazda rx-8 rotativ feeling
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