Civicjap
Active Member
Messages : 177
Sujets : 10
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
06-02-2006, 20:07:14 - Complément d'infos sur S14a
Etant de plus en plus interessé par la S14a, j'ai fais quelque recherche pour obtenir pas mal d'infos qui sont les suivantes, si mon poste peux servir pour d'autre personne en manque d'info
D'après le forum, les principales évolutions apportées par rapport à la S14 sont :
D'ordre esthétique :
Pare choc avant
Ailes avant
Phares
Capot
bas de caisse
D'ordre mécanique:
Turbo sur roulement
Collecteur modifié ( Patte de renfort fixé sur le bloc )
2 catas
Nissan 200sx S14a
2.0L Turbo ( T28bb ) Peux supporté 300 ch maxi, s'enclenche à 3000Trs
Type moteur : SR20
Puissance fiscale : 8 ou 13 celon millésime
Principaux équipements de série :
Vitres électriques
Fermeture centralisé
ABS
Climatisation
Jantes allu 16 ''
Double airbags
3eme feux stop
Laves phares
Banquettes rabatables
Systeme Nats[Nissan Anti Theft System] 2 ( Transpondeur dans la clez )
Roue temporaire type galette
Differenciel autoblocant
Equipements en option :
Cuir
Siéges chauffants
Réglages lombaires
Réservoir de 65 Litres
Conso entre 450 kms et 650 kms selon les types de conduites
Pas de températures d'huile, ni du turbo.
D'après ce que j'ai lu, il existe une série spéciale, la Racing Edition ( 800 exemplaires en Europe )
Equipements en plus :
Jantes 17'' BBS
Finition ronce de noyer.
Cuir beige
Siéges chauffants
Bas de caisse
Rajout arrière
Systéme audio 6 Hp
Apparament au niveau fiabilité rien à dire sauf vérification du serrage des goujons collecteur
Après cette synthese, j'avous j'ai pas mal de questions complémentaires
- Tout d'abord la puissance fiscale, celles qui font 8 cv sont comprises entre quels années et les derniere mise en circulation des 13cv sont en quelle années ?
- Voudrais connaitre la dimension des pneux de séries ?
- J'ai vu qu'il avait 2 catas, dont un dans le Downpipe, c'est quoi un Downpipe ?
- Etant un noob dans les propulsions j'aimerais que quelqu'un m'explique à quoi sert le differenciel ? J'ai quand meme une idée mais c'est vague.
- Pour terminer j'aurais besoin de quelque photos de la RE, genre pour voir à quoi ressemble le rajout arrière ainsi qu'une photo de l'intérieur du coffre pour bien me rendre compte de la capacité du coffre.
Surtout si vous voyez des choses à modifier ou à rajouter dans le descriptif, faite-le, j'ai fait ce poste pour avoir le plus d'infos mais aussi pour éviter certaines répétitions concernant les meme questions que j'ai pu voir en utilisant la fonction recherche
Merci pour vos réponses et photos
|
|
Retourner en haut |
|
paulphenix
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 6
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
06-02-2006, 20:38:39 -
Citation :- Tout d'abord la puissance fiscale, celles qui font 8 cv sont comprises entre quels années et les derniere mise en circulation des 13cv sont en quelle années ?
- Voudrais connaitre la dimension des pneux de séries ?
pour la puissance fiscale si je dit pas de connerie cela dois ce situer entre début 98 et fin 98 car j'ai une 11/98 et elle fais bien 13ch .
les pneus origines sont 205/55/16
voila déja cela déclaircis .
pour une racing édition recherche stp le post de greg il en avais une tu vaira sous tout les angles .
|
|
Retourner en haut |
|
denso
Active Member
Messages : 180
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
06-02-2006, 21:16:28 -
non il y eu 4 version non importée en france:
200 sx s14a 270r
la 270r à été preparer en usine par nismo et sort 270cv d'origine avec plus gros ic + injecteur, ligne déchappement nismo,-25mm,bas de caisse,jantes Nismo
france
|
|
Retourner en haut |
|
paulphenix
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 6
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
06-02-2006, 21:24:01 -
denso a écrit :non il y eu 4 version non importée en france:
200 sx s14a 270r
la 270r à été preparer en usine par nismo et sort 270cv d'origine avec plus gros ic + injecteur, ligne déchappement nismo,-25mm,bas de caisse,jantes Nismo
tu est sur de ton coup ?? car la 270r toute les photos que j'ai vu étais des bases de s14 et non de s14a
|
|
Retourner en haut |
|
denso
Active Member
Messages : 180
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
06-02-2006, 21:26:00 -
exacte c'est que j'ai une s14a et je n'arrive plus à ecrire s14....
la 270r n'est sortie qu'en 1994 donc kouki.
france
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
06-02-2006, 22:12:28 - Re: Complément d'infos sur S14a
Civicjap a écrit :Etant de plus en plus interessé par la S14a, j'ai fais quelques recherches pour obtenir pas mal d'infos qui sont les suivantes, si mon poste peux servir pour d'autres personnes en manque d'info
D'après le forum, les principales évolutions apportées par rapport à la S14 sont :
D'ordre esthétique :
Pare choc avant
Ailes avant
Phares
Capot
bas de caisse
D'ordre mécanique:
Turbo sur roulement à billes
Collecteur et turbo elbow (ou col de cygnes) different avec fixation de l'elbow au bloc.
2 catas - 1 + 1 precata
Nissan 200sx S14a
2.0L Turbo ( T28bb )
Peux supporté 300 ch maxi, mais tiendra pas forcement longtemps suivant l'utilisation.
-s'enclenche à 3000Trs depend de la ligne et de la carto Disons qu'il est progressif.
Type moteur : SR20DET
Puissance fiscale : 8 ou 13 selon millésime Apprend a ecrire bordel!
Principaux équipements de série :
Vitres électriques
Fermeture centralisé
ABS
Climatisation
Jantes alliage 16 '', 17BBS voir 18'OZ suivant series.
Double airbags
3eme feux stop
Laves phares (pas toujours)
Banquette rabbatable
Systeme Nats[Nissan Anti Theft System] 2 ( Transpondeur dans la clé )
Roue temporaire type galette
Differentiel autoblocant type viscocoupleur.
Equipements en option :
Cuir
Siéges chauffants
Réglages lombaires
stereo
Réservoir de 65 Litres
Conso entre 450 kms et 650 kms selon les types de conduites... 650 j'ai un doute. Table sur 8~9l tranquil, 10~12 en ville ou sur autoroute, plutot 15~17 en mode arsouille.
Pas de températures d'huile, ni du turbo.
D'après ce que j'ai lu, il existe une série spéciale, la Racing Edition ( 800 exemplaires en Europe ).
Equipements en plus :
Jantes 17'' BBS FORMULA
Finition ronce de plastique.
Cuir beige
Siéges chauffants
Bas de caisse
Rajout arrière
Systéme audio 6 Hp, chaine SONY Dble DIN
Apparament au niveau fiabilité rien à dire sauf vérification du serrage des goujons collecteur
Après cette synthese, j'avous j'ai pas mal de questions complémentaires
- Tout d'abord la puissance fiscale, celles qui font 8 cv sont comprises entre quels années et les derniere mise en circulation des 13cv sont en quelle années ?
8 pour les S14, 13 pour les S14a, mais les S14 qui ont été immat en 97 sont peut etre en 13.
- Voudrais connaitre la dimension des pneux de séries ?
205/55x16, 225/45x17 pour les RE, et 225/40x18 pour les Z.
- J'ai vu qu'il avait 2 catas, dont un dans le Downpipe, c'est quoi un Downpipe ?
Le tube qui descend (-> "down") du turbo vers la ligne.
- Etant un noob dans les propulsions j'aimerais que quelqu'un m'explique à quoi sert le differenciel ? J'ai quand meme une idée mais c'est vague.
Un differentiel permet a 2 roues d'un train "moteur" de tourner a des vitesses differentes. Un autobloquand fait son possible pour que cette difference de vitesse soit nulle.
- Pour terminer j'aurais besoin de quelque photos de la RE, genre pour voir à quoi ressemble le rajout arrière ainsi qu'une photo de l'intérieur du coffre pour bien me rendre compte de la capacité du coffre.
Surtout si vous voyez des choses à modifier ou à rajouter dans le descriptif, faite-le, j'ai fait ce poste pour avoir le plus d'infos mais aussi pour éviter certaines répétitions concernant les meme questions que j'ai pu voir en utilisant la fonction recherche
Merci pour vos réponses et photos
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
06-02-2006, 22:13:00 -
denso a écrit :non il y eu 4 version non importée en france:
200 sx s14a 270r
la 270r à été preparer en usine par nismo et sort 270cv d'origine avec plus gros ic + injecteur, ligne déchappement nismo,-25mm,bas de caisse,jantes Nismo La 270R est une S14.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
paulphenix
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 6
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
06-02-2006, 22:30:51 -
folken de quel mois et année étais ta s14a ??
|
|
Retourner en haut |
|
denso
Active Member
Messages : 180
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
07-02-2006, 10:51:37 -
Greg_P a écrit :denso a écrit :non il y eu 4 version non importée en france:
200 sx s14a 270r
la 270r à été preparer en usine par nismo et sort 270cv d'origine avec plus gros ic + injecteur, ligne déchappement nismo,-25mm,bas de caisse,jantes Nismo La 270R est une S14.
c'est que j'ai dit plus haut.
" c'est que j'ai une s14a et je n'arrive plus à ecrire s14....
la 270r n'est sortie qu'en 1994 donc kouki."
france
|
|
Retourner en haut |
|
benitobenichou
Active Member
Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
07-02-2006, 17:28:16 -
nono28 a écrit :benitobenichou, ELLE est pas stock, ta mis un sticker "silvia" de S15 sur le bas de caisse..
Sinon le S14a c bien!! Nono tu chipotes la :roll: , je parlais des éléments de carosseries et pas de la déco!
Et je confirme, c une caisse extra et super agréable à conduire, très bon choix!
|
|
Retourner en haut |
|
Civicjap
Active Member
Messages : 177
Sujets : 10
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
07-02-2006, 18:09:13 -
- Etant un noob dans les propulsions j'aimerais que quelqu'un m'explique à quoi sert le differenciel ? J'ai quand meme une idée mais c'est vague.
Un differentiel permet a 2 roues d'un train "moteur" de tourner a des vitesses differentes. Un autobloquand fait son possible pour que cette difference de vitesse soit nulle.
Désolé mais je ne comprend pas bien l'interêt de la chose, peux tu donner un exemple concret stp
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
07-02-2006, 19:36:27 -
Civicjap a écrit :- Etant un noob dans les propulsions j'aimerais que quelqu'un m'explique à quoi sert le differenciel ? J'ai quand meme une idée mais c'est vague.
Un differentiel permet a 2 roues d'un train "moteur" de tourner a des vitesses differentes. Un autobloquand fait son possible pour que cette difference de vitesse soit nulle.
Désolé mais je ne comprend pas bien l'interêt de la chose, peux tu donner un exemple concret stp
c'est le meme principe que le torsen d'une ITR....
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
Civicjap
Active Member
Messages : 177
Sujets : 10
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
08-02-2006, 18:42:10 -
folken a écrit :nono28 a écrit :Civicjap, sur le S14 yavait l'EGR et un cata je crois, mais sur le S14a, plus d'EGR donc un cata de plus!! Exact.
Pour la conso, je fais des petits et des moyens trajets ... j'espère que la jauge est pipoteuse, sinon je ferais pas plus de 400 km avec mon plein
Pourtant, j'allume rarement ...
En gros je vais m'en servir juste pour faire trajet chez moi au travail, genre pas plus 15 kms par voyage, genre la voiture a pas bien le temps, de chauffer, donc faut pas que j'espere faire plus de 400 kms
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
08-02-2006, 19:11:19 -
entre les jauges fantaisistes et les gens qui aiment plus ou moins finir les cuves on s'en faut de l'autonomie.
Perso jamais plus 450km.
Ce qui compte c'est ta conso sur un petit trajet comme ça compte 10L/100.
Mais ça varie, mon dernier plein j'ai fait 300km avec 40L => 13.3L/100km
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
paulphenix
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 6
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
09-02-2006, 20:12:36 -
je me trompe ou une civic a un réservoir de 45L ??? je croid bien
et la S14 c'est 65L quand meme
|
|
Retourner en haut |
|
|