Salut à vous!
Voilà, mon ED7 de 1988 a 265000 kms. Elle marche toujours très bien, mais la boite donne de sérieux signes de fatigue.
Aux bruits qu'elle fait, je suppose que ce sont les roulements d'arbre primaire qui sont morts :
- Au point mort, en prise : léger raclement,
- Au point mort, débrayé : plus de bruit,
- En première, en roulant : bruit de moulin à café, plus ou moins fort suivant l'accélération, ou utilisation du frein moteur.
- Réduction du bruit lorsque l'on monte les rapports, qui se transforme en "won-won-won" en 5 sur autoroute...
J'ai consulté honda : boite neuve = 1534 HT
Soit, avec montage + embrayage neuf : 2300 TTC...
Dans des casses, on me propose
- Boite L3-010 (idem celle de ma caisse), 137000 kms, 410 sans le port,
- Boite Rover 216 GTI de 187000 kms, 300, sans compter les adaptations nécessaires (j'ai lus les topics à ce sujet).
Je trouve ça cher par rapport au kilométrage, surtout quand je vois certains d'entre vous parler de moteurs d16 ou b16 à 500...
Sinon, quel est le niveau de difficulté pour remplacer les roulements (30 pièce chez honda)? Un pote mécano pro peut m'aider pour la dépose et la réparation, mais faut-il des outils spécifiques à ces boites? La revue technique que je possède est incomplète au niveau boite...
D'ailleurs, si quelqu'un a le manuel de maintenance complet sur les ED7/9, ça m'intéresse!
Sinon, la boite marche bien, elle ne craque pas au passage des rapports. D'ou mon idée de la restaurer.
Voilà, qu'est ce qui vous semble le plus rentable?
Merci d'avance pour vos conseils!