metsdugaz
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08-01-2004, 22:42:51 - ralenti 2.5 V6
hello
je souhaiterai savoir à combien est le ralenti sur ce moteur
de plus je viens de faire changer la courroie de distribution et depuis le ralenti est instable
il est stable pendant 2 minutes puis dans seul coup il chute limite caler et il repart peut être que cela n'a rien à voir avec la distribution mais peut etre qu'ils ont touché à quelque chose qui se trouve à proximité et qui me créait cette chute
si quelqu'un a une réponse merci
A+
un V6 pour commencer et puis pourquoi pas un V8
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traf'
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09-01-2004, 00:45:25 -
le ralenti sur les v6 de chez mazda se situe juste au dessus des 500trs min (le bas de l'aiguille juste sur le dessus de la fleche; sans ecart)
si tu tombes plus bas, tu peux tj regler le ralenti toi meme: sur le throttle body, y a un boulon: tu le desseres un peu et tu fixe le ralenti a 500trs et tu resseres bien (faut etre 2 pour la manoeuvre = un dans l'habitacle pour voir le regime et un autre sous le capot.. ;-) )
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metsdugaz
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09-01-2004, 08:50:38 -
merci
un V6 pour commencer et puis pourquoi pas un V8
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IloveJapan2
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09-01-2004, 10:33:03 -
sur ma 323 v6 (entre le 1.8 de ta mx3 traf et le 2.5 de metsdugaz) il était autour de 700.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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alexis
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09-01-2004, 10:42:46 -
Le ralenti est sensé etre stable meme par temps froid. Le mien a toujours été à 500 tours (pour ceux qui ne le savent pas nous avons le meme moteur), une fois le moteur chaud (ca démarre à 1500 tours le matin..)
pour le regler, voir la méthode d'Arnaud:
http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/truc...enti01.htm
Normalement il n'y a pas de lien avec la courroie, mais je ne suis pas mécano, alors qui sait?
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metsdugaz
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13-01-2004, 18:23:03 -
salut
donc pour info ce serait mes fils de bougies qui seraient HS (2)
donc faisceau complet + tête de delco + doigt d'allumage =
Mazda origine + de 300 euros
Mazda adaptable (proposé par eux même) : 195 euros :x
voilà ça fait mal mais pas le choix
A+
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