[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
15-11-2004, 19:19:51 - Pressions idéales pour pneumatiques sur ED9
Je sais, j'ai déjà posé la question il y a deux ans. Mais j'ai oublié la réponse (je suis un grand distrait).
A l'époque, on m'avait donné les pressions utilisées par des pilotes de CRX sur circuit. Et vous, quelles sont les pressions optimisées que vous utilisez en sachant:
1. les pneus sont les 195/50/15 en indice "V"
2. le reste de la caisse est stock
3. la suspension arrière est fatiguée.
Merci de vos réponses...
PS: actuellement je mets 2.1 / 1.9 mais les pneus avant semblement TRES ecrasés à cette pression....
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
15-11-2004, 23:49:58 -
ben à 2.0 à l'avant, j'ai l'impression qu'elle flotte... En plus, le pneu me parraît très écrasé...
Mais la préconisation constructeur est en 14", pas 15.... non?
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
vtiman
Active Member
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
16-11-2004, 13:31:55 -
ui mais quand tu change tes pneumatique normalement le mecs ds son mag doit matter les taille etc etc en fonction de la taile de jante preconizer par le constucteur .
donc que tu mette du 15/16/17 ta pression est la mm mecs .
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
|
|
Retourner en haut |
|
vtiman
Active Member
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
16-11-2004, 13:43:02 -
Hot Will's a écrit :si t es rabaissé et suivant ta taille de jantes trout peu changer
met 2 kilo dans mon ancienne CRX tu passe un virage trop fort tu va au mur
la pression est ultra importante
ui jsuis daccord mais ce pour ca quil fo respecter les cote constructeur mecs , justement fo pas ce dire a la ce boff jve gonfler un peut plus et vis versa mecs????
apres ci ta caisse tien pa la route ce surement autre chose
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
|
|
Retourner en haut |
|
vtiman
Active Member
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
16-11-2004, 13:49:46 -
Hot Will's a écrit :vtiman, mdr
deja d une ma caisse je la connais certainemlent mieux que toi
de la a ire qu elle tient pas la route je crois que tu ne peut pas juger
mais al pression de pneu est importante
cote constructeur ok pour ma part car elle etait et 215 35 16
est ecoute jve pas m'attarder a dial 5h , jte done on point de vue apres ce toi ki voi ...........
et puis quand je dit que ci ta voiture tien pas la route ce peut etre autre chose cela veux pas dire quell tien pas OK , cetait dit comme ca alors ci tu le prend mal et en sortant " deja d une ma caisse je la connais certainemlent mieux que toi "et qu elle tient pas la route je crois que tu ne peut pas juger , bin franchement ta rien compri
mecs .
aller BYEEEEEEEEEEEEEEEE
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
16-11-2004, 19:24:57 -
Je suis en pressions constructeur (2.0 av et 1.9 ar).
> J'ai interverti mes pneus avant et arrières (et oui, devant ça s'use plus vite :ange: ) et je n'ai pas fait le complément de pression des pneus.
Donc je sui suis en 1.9 av et 2.0 ar ... et bien dans un rond point humide (genre 5min de pluie 1/2 Heure auparavant) et bien hop un petit 90° intérieur sans forcer
... Méga dangereux :!:
J'ai vite remis les bonnes pressions, et c'est bcp mieux !
AU fait, j'ai des michelin energy 185/60/14
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
|