Toujours en vie.
Mon Daily est depuis plus de 10 ans un Honda Civic EG5 D16z6. Hyper satisfait.
3 photos qui datent un peu (Novembre 2014) merci aux modos pour le tuto avec la fonction recherche.
Depuis elle a prit tarif coups de porte, de marteau, enfoncement de parechoc par des SUV sur des parkings... Passons.
Je viens de faire changer tous les silent blocs + suspension je laisse les références ici pour les générations futures.
1 Kit SB complet Energy Suspension. Ref n°16.18103G
1 kit SB spécial pour EG5. Ref n°16.3109G
1 kit SB de barre stabilisatrice AV Energy Supension. Ref n°16.5105G
1 kit SB de barre stabilisatrice AR Energy Supension. Ref n°16.5107G
1 kit de 2 gros SB de bras arrière Hardace. Ref n°6106
1 kit de 5 SB support moteur Hardace. Ref n°5826
1 kit combinés H&R pour jambe arrière avec fourchette de 50mm. Ref n°29928-1
Le châssis est dingue & je venais de 4 BC racing neufs que j'ai usé jusqu'à fin de vie c’était pas si mal non plus mais vraiment en dessous des H&R.
J'ai aussi les barres anti rapprochement d'ITR avant & arrière + pneus semi slicks + catback spoon N1.
J'ai aussi mit la main sur un compresseur Jackson Racing il y a 2 ans, qui n'es pas encore monté.
Ce qui m'a fait réfléchir sur l’état de mon châssis et donc la réfection de ce dernier, cartographie Perf'Ormont (DocteurH) sur puce dans mon boitier rénové que je n'ai pas éprouvé pour la partie carto compresseur mais pour le reste tout fonctionne. Step by step j'élimine les zones à problèmes une par une.
J'ai écumé tous le sujets postés ici, sur Reddit ou D-series.org et autres forum obscurs, merci les US qui font encore ce montage en 2020.
Je connais le grand débat turbo / compresseur mais le choix a été fait pour la pièce de collection après 3 ans de recherches autour du monde sur différents groupes FB je suis heureux. Pis j'ai déjà eu un turbo gonflé donc je voulais tester le compresseur.
Je fais également un peu de 3D ca me permet de faire des petites choses comme un support de manomètre de pression en plus de mes 3 autres en montant de parebrise :
Parfois je au rasso vers Grenoble (Alps Nippon Syndicate j'crois ?) un peu en mode caché garé à l’extérieur avecm on EG éclatée juste pour voir ce qui se fait encore.
Je traine toujours avec les vieux du forum Blista, Bobby etc etc.
La suite au prochain épisode.