Salut à toutes et tous !
Bientôt futur proprio d'un
rice burner , je me devais de rejoindre une communauté sympa et son forum (j'ai lu nombre de jolis topics ici ces dernières années au fil des mes vagabondages sur les internets).
Je suis un jeune trentenaire..... qui s’éloigne un peu de la trentaine tout doucement
Je vis dans le Sud, pas loin du Pont du Gard et du Pont d'Avignon (et donc des routes cévenoles
).
Passionné comme probablement vous tous depuis tout p'tiot par tout ce qui a des roues et un moteur. Pas sectaire, j'aime tout type de machines. Avec un penchant aux roadsters nippons bien cubés pour les becannes (CBs, XJR, V-Max....) et les anciennes bagnoles type paquebot pachydermique 70's >> début 90's. Grand fan de vieilles berlines-gros coupé US, mercos W126, Jaguar XJ6, .... Donc des autos un peu vieillottes à gros moteurs qui tapent dans le segment "luxe" et qui sont encore très très abordables.
Mon daily actuel est une Volvo V70 T5 première génération (idem Volvo 850), ainsi qu'une brave Clio 1 Ph3 mazoil qui approche sereinement ses 400K.
Revenons à ce qui m’amène ici : je serais donc dans les jours qui viennent l'heureux possesseur d'une MX-5 NB 1.8. Je ferais bien entendu un sujet dédié.
Je cherchais donc un petit véhicule amusant, fun, léger,un peu sportif sans délaisser un éventuel usage régulier et confortable, pour me balader dans les montagnes environnantes.
Donc là exit les grosses berlines, break de chasse, cabriolets ou gros coupés sportifs.... Me fallait du spider, du roadster, de la caisse de garçon-coiffeur ! MG, fiat, alfa.... MR2, MX-5... y'avait l'embarras du choix. Mais je n'y connaissais rien dans ces autos hormis, via un ami, la Miata. Une belle NA peu motorisée mais largement suffisante pour se faire plaisir et avoir la banane à son volant. Je la savais fun, fiable et très facile à entretenir. Et en plus parmis tout ces petits engins, c'est celle que je préférais niveau design (les NA et NB).
Et donc phase de recherche pendant quelques mois pour une NA-NB-NBFL.... De très nombreuses offres mais comme toujours, à a boire et à manger : de belles full stock, de belles prépas, des versions pistardes, des tunings douteux, des special editions, des bagnoles d'import encore plaques US ou UK très peu cheres, des gars qui pensent avoir le saint graal et qui en demandent 2x le prix.... Bref, je finis par tomber sur un modèle qui me convient, dans mon budget : une NB 1.8 de 98-99, avec un classique début de rouille aux ailes AR. Topic soon
That's all folks, au plaisir de continuer à vous lire, suivre vos beaux projets et prendre note des conseils dont j'aurais sûrement besoin