Ohayo Gozaymas (phonétique de 'bien le bonjour' en nippon)!!
Très fier et heureux propriétaire d'une RX7 SA22C de 1979, ayant possédé et possédant encore plusieurs Toyota, les japonaises sont et restent les voitures les plus intéressantes et abouties.
J'adore l'histoire de 'shenzojr' qui a retrouvé et restauré une SA22C... superbe histoire (dont nous ne connaissons pas la fin...).
Notre RX7 de 1979 fut achetée par la marraine de mon épouse, et nous l'avons héritée début des années 90s. Elle a roulé tous les jours jusqu'en 1995, où le rotary nous a laché (174500km), sans jamais le moindre problème.
Nouveau moteur, nouvel embrayage, nouveaux radiateurs, nouvelles ailes avant (perforées par la rouille et le sel), nouveuax passages de roues arrières (idem), nouvelle peinture complète (tout ça à l'insu de Madame...), et je la lui offre toute rajeunie pour son anniversaire, alors qu'elle était enceinte de notre deuxième fille... je n'oublierai jamais son sourire ce jour-là!!!
C'est notre troisième (ou premier?) enfant...
Aujourd'hui, nous l'utilisons lors des beaux jours, sorties en club, etc.... et toujours ce bruit de moteur/échappement que tous les autres membres des clubs adorent!
Elle est strictement d'origine, aucune modif à ce jour... sauf l'autoradio! (j'ai gardé l'originale malgré tout).
Juste une vibration à la butée d'embrayage (si quelqu'un a déjà connu ce problème, merci pour une solution
).
Les photos vont suivre!
Faites tourner les rotaries!!!