Hoang10
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Bonjour à tous,
je vous lis depuis un moment et comme le moment de ma première Honda est proche, je me décide à m'inscrire pour participer aux discussions.
J'ai eu le permis, y a un mois, je roule en twingo, je suis pas un kéké des villes, je recherche une petite voiture actuellement, EG3, EG4 ou EJ9. (préférence pour l'EG4 tout de même)
Je file de ce pas dans la rubrique petites annonce, c'est par là que tout commence
Pascal78000
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Bienvenue Hoang10 !
Si tu as besoin de conseils sur les EG4, tu peux jeter un oeil sur mon sujet (lien dans ma signature), et sur ceux qui ont aussi des EG3/4, comme Spoon addict, SoichiroYann, vtecman34, ... Ce sont des voitures parfaites pour commencer à se faire plaisir en roulant japonais et en bidouillant la mécanique sans se ruiner !
A+
A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.
Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle !
Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
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Hoang10
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Merci à vous 2 !
Je viens de trouver mon précieux, je l'achète sur leboncoin et je vais la chercher le 20 octobre. Le vendeur est super sympa, sûrement un membre du forum, appellé Pascal.
La voici :
![[Image: img-1246496903c.png]](http://opv11.metatoile.com/up/moe/2012/10/01/img-1246496903c.png)
Je ferai un sujet plus propre avec des photos perso quand je l'aurai en main.
Plus que 3 semaines à supporter la twingo ! 
EDIT : merci pour le lien Pascal78, je file lire tout ça
Modification du message : 01-10-2012, 12:45:53 par Hoang10.
Pascal78000
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OK, très bien, c'est une EG3 ou 4 ?
Sinon pour la vente, si ton vendeur a des factures, n'hésite pas à lui en demander des copies ... ça peut toujours servir !
A+
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john34
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Ant1
Louis la Brocante

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Bienvenue !!!!
Que JPC te sois utile, profite s'en bien
Hoang10
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Merci à tous !
Pascal, c'est une EG4 LSI !
Pascal78000
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(02-10-2012, 22:13:09)Hoang10 a écrit : Merci à tous !
Pascal, c'est une EG4 LSI !  Ben voilà une soeur jumelle de la nôtre ! 
Sinon, tu comptes faire des travaux particuliers dessus ?
A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.
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Hoang10
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hardlover
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Bonne vision des chose. De toute façon une eg4 n'est pas faite pour la course.
Des bon amortos suffiront dans un premier temps. Après je t'avous que j'ai pour projet de faire un daily super propre sur base d'eg, avec cuir, bon son et tout ça. Tu pourras me donner des piste comme ça !
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Hoang10
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(03-10-2012, 16:52:32)hardlover a écrit : Bonne vision des chose. De toute façon une eg4 n'est pas faite pour la course.
Des bon amortos suffiront dans un premier temps. Après je t'avous que j'ai pour projet de faire un daily super propre sur base d'eg, avec cuir, bon son et tout ça. Tu pourras me donner des piste comme ça !
Effectivement, les amortos sont primordiaux, ce sera sûrement mon premier investissement quand les finances le permettront.
L'intérieur cuir, ce serait le TOP, je vais chercher sur le forum si certaines personnes l'ont déjà fait et voir le prix.
hardlover
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Oui y'a Clem21 qui a un intérieur cuir, et moi je viens d'en trouver un aussi. ca se fait trèèèès rare.
Le topic de son eg6 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...6-TEINisee
prends des mouchoir, ça casse la rétine et donne la gaule !
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Pascal78000
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(03-10-2012, 21:50:32)Hoang10 a écrit : Effectivement, les amortos sont primordiaux, ce sera sûrement mon premier investissement quand les finances le permettront.
J'ai vérifié un des amortisseurs OEM d'origine en le démontant complètement et en faisant le test de la compression/détente : il me semble bien qu'il était en pleine forme !
Je pense qu'il faut surtout poser des barres anti-roulis pour améliorer radicalement la tenue de route (sauf si tu es sûr que tes amortos sont rincés, bien entendu ...).
A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.
Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
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HUNTER77
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sympa ta EG moi aussi j'en cherche une pour le mois prochain
Hoang10
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(04-10-2012, 21:00:31)Pascal78000 a écrit : (03-10-2012, 21:50:32)Hoang10 a écrit : Effectivement, les amortos sont primordiaux, ce sera sûrement mon premier investissement quand les finances le permettront.
J'ai vérifié un des amortisseurs OEM d'origine en le démontant complètement et en faisant le test de la compression/détente : il me semble bien qu'il était en pleine forme !
Je pense qu'il faut surtout poser des barres anti-roulis pour améliorer radicalement la tenue de route (sauf si tu es sûr que tes amortos sont rincés, bien entendu ...).
 Merci du conseil ! D'après le vendeur ça couine un peu derrière mais ile me semble que c'est récurrent sur les EG, non ?
Aussi, néophyte que je suis (avec l'envie d'apprendre), tu peux me dire en quelques mots à quoi correspondent les barres anti-roulis et les barres anti-rapprochement (celles là je crois que j'ai compris) si souvent citées sur le forum ?
Ou peut-être y a t-il un wiki sur le forum ? 
@Hardlover, c'est vrai que ça... TUE ! Maintenant j'en recherche aussi lol
@Hunter77, bonne chance dans tes recherches, c'est pas toujours facile de dénicher la perle rare sur leboncoin, surtout si on peut pas se déplacer.
Modification du message : 04-10-2012, 21:53:16 par Hoang10.
hardlover
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barre anti rapprocheent :
Elle servent à rigidifier la caisse. Comme ça la caisse ne se vrille plus. En virage, la caisse se déforme et donc ça l'use. Avec ces barres, ça se voit moins.
barre anti rouli :
le rouli, c'est quand ça tangue dans la voiture quand tu tournes . Plus les barre anti roulis sont grosse, moins ça tangue, mais plus ça fait travailler les autre équipement pour compenser (amortisseurs, tout ça quoi)
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Hoang10
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(05-10-2012, 14:50:20)hardlover a écrit : barre anti rapprocheent :
Elle servent à rigidifier la caisse. Comme ça la caisse ne se vrille plus. En virage, la caisse se déforme et donc ça l'use. Avec ces barres, ça se voit moins.
barre anti rouli :
le rouli, c'est quand ça tangue dans la voiture quand tu tournes . Plus les barre anti roulis sont grosse, moins ça tangue, mais plus ça fait travailler les autre équipement pour compenser (amortisseurs, tout ça quoi)
Merci beaucoup.
C'est donc des barres anti-roulis que je devrai mettre dans la twingo
hardlover
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oui c'est ça, tout comme dans un scenic je dirais !
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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