You're welcome
.
JPC c'est des milliers d'inscrits, des milliers de sujets (juste 30.000 en section Honda, avec leurs 250.000 messages).
On essaie de garder un forum propre, en suivant des règles. ça permet à tous de : s'y retrouver, trouver ce qu'il cherche, connaitre à minima les membres et se respecter.
==> histoire de dire qu'on rentre pas comme dans un bar à grand coup de godasse en demandant au barman "c'est quoi la recette du Mojito ?", et en repartant comme si de rien était.
Oui les gens ont des infos, mais attention à pas considérer ça comme du self service : échange de bon procédé : donnant, donnant. Peut être qu'un débutant ne peut pas partager un max d'info pour le moment... y'a pas de mal. Mais au moins que ces personnes prennent consciences que les autres membres sont pas des vaches à lait, et tentes de participer en construisant des sujets lisibles, correctement référencés, et pas trop "malle aurtaugrafié". En cas de recherches; on est content de tomber sur des bons postes pour pécher nos infos (car les postes servent souvent plusieurs fois). Si pas de réponses connus au probleme, on ouvre.
Je vais un peu loin dans les explications, et je caricature, mais tu verras que ça arrives trop souvent.
A bientot
et j'espère que tu vas trouver tes réponses.