merci
...pour la 240 Z, achetée il y a 20 ans, quand personne ne connaissait, pour une misère...j 'ai beaucoup rouler avec, elle a continué à rouiller...Je l ai demonté puis revendu en pièce, suite à un changement de vie (en gros, séparation avec mon ex etc ) ! elle a fini par etre restaurée dans les grandes largeurs, avec un 2.6 et dans sa teinte d origine, par un amateur de japonaises (il roulait en RX7 FD) avant de la revendre à son tour, car depart aux US... (j 'aime bien savoir ce que mes voitures sont devenues
)
Au sujet d 'une 1600 ST, la mienne etait une TA60, la version assez anguleuse...ce fut ma première voiture
Du temps de la 240Z, j avais déniché une 1600 ST blanche, près de chez moi...ancienne premier main, elle dormait dans un hangar...j 'avais versé un acompte car je devais la prendre...mais mon ex (toujours la meme
) m a fait une vie d enfer... donc, elle est restée chez cet amateur de Simca V8...et je n'ai jamais revu cette ST
Pour une des Supra 2.8, je l ai usée jusqu'a la corde aussi... c'était il y a 20 ans...je roulais tous les jours avec...un technicien de l usine Renault à Cleon me l a racheté, l a refaite entierement, puis revendue, elle est partie dans le sud...Il m a acheté après ma 3.0 que j 'ai revu sur LBC bien longtemps après avec le moteur cassé...
etc etc
Dans les japs que j 'ai ratées :
une Skyline 2000 GT de 73 qui fut achetée bien après par Regulus qui a fait un sujet ici : j avais vu l annonce dans la revue Auto Rétro il y a bien une vingtaine d années, j avais appelé 2 mois après et personne ne voulait de cette Sky...sauf que le "courant" n est pas du tout passé avec la vendeuse, vraie japonaise, très très laconique, limite desagréable...bref, j 'ai laissé tombé...je n 'aurai pas dû...
Une rare 260 Z 2+2 importée du japon, mais en plaque FR, équipée d un vrai 6 en ligne 2L turbo (avec carbu) que je n 'ai pas eu le courage de rapatrier pour...150 euros ! J 'ai demonté les rares pièces qu elle avait, pour le meme prix...et elle a fini broyée...
Un lot de Mitsu Lancer 2000 turbo de 83, dont j avais mis un lien ici, et qui a profité à quelqu'un d autre, sans en n'avoir aucun retour, evidemment
etc
Ceci dit, pour revenir à ta voiture...elle faisait partie des 4 Super Cars de l époque, dans les années fin 80-90, quand les constructeurs japonais ont décidé plus ou moins tacitement d'une attaque commune dans le monde de la GT
. Et 30 ans plus tard, elle est toujours aussi impressionnante sur route, ou a l arret tout simplement !