crx man vtec power
Active Member
Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
28-10-2004, 19:37:44 - Prepas culasse
Salut,aujourd'hui j'ai ouvert mon bloc de crx AF53 ou civic Gt de 100cv et j'ai une refection a faire (joint de quue de soupapes)aux pâssages j'aimerai "preparer"la culasse,je voudrais tous d'abords polir l'admission(echappement ,admission) comment doit m'y prendre?Ensuite faire retravaillé mais arbres a cames mais j'aimerai savoir si quelqu'un sait les valeurs d'admission et d'echappement maxi a ne pas depasser pour eviter tous prob,ensuite,je voudrais faire alléger le volant moteur ,oui mais combien enlver et surtout qui ferais ce genre d'operation,et pour termienr revoir la cartos du boitier(j'aimerais si possible mettre des coupelles ou ressort sde soupapes renforcer si rupteur décaller),le moteur est un EW3(donc un 1,5i 12v de 100cv)d'avance Merci wink
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
29-10-2004, 11:44:25 -
crx man vtec power, ne fais pas faire ça par n'importe qui ! Déjà si t'es perdu sur ce qu'il faut faire, ne considère pas que tu pourras le faire toi même ! (allez, peut être juste un polissage, et encore, il y a des techniques pour obtenir des motifs bien spécifiques)
Envoie ta culasse chez des gens qui ont prouvé que leur prépa faisait quelque chose de positif. Ces gens ont en général des softs de dynamique des fluides, et un banc de test idoine, et ils ont passé quelques "protos" avant d'obtenir une solution optimale.. ces "protos" c'est des culasses qui sont parties à la poubelle.. tu ne voudrais pas que TA culasse serve de proto chez quelqu'un qui n'a jamais fait de p&p sur une culasse Honda hein ?
Allez les meilleurs indiscutablement c'est eux:
http://www.portflow.com/
exemple (dans "products')
disassemble/ clean/ inspection
port & polish
multi-angle valve job
deshroud valve area in chamber
polish chambers
surface or mill to customer spec
assembly
tout ça pour $900
c'est loin d'être des rigolos
sinon au Japon t'as JUN mais c'est bien plus cher
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
crx man vtec power
Active Member
Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
29-10-2004, 12:48:44 -
Merci a tous pour vos conseil,c'est vrai que l'on enetends bcp de son de "cloche"différenets et c'est pour cela que je m'y perd un peu,mais bon ce bloc est un bloc que j'ai d'avance car crx AF qui est partis a la casse et justement comme il est d'avance j'ai le tps de ne pas faire n'impiorte quoi,donc bon c'est vrai qu'en prepas j'y connais pas grand chose mais justement j'aimerai faire les trucs dit de base et comme la culasse est enlver ,j'ai vu un collegue qui fais du rallye en golf 1 gti est qui m'a montrer ca culasse(il avait poli les entrées,admission et echappement,)mis des pistons (forgé ou renforcéer je ne saiqs plus afin d'augmenter son taux de compression)et je vais refiare le moulin complet a savoir ,enlever les bielles et changer les coussinets ,je vais voir l'etat des chemises ,pourquoi ppas les "deglacer " un peu,donc deja le bas seras casiements neufs ,c'est pour cela que la culasse et sa prepas reste super importante et je ne desire paqs gagner 50cv mais simplement comme la culasse est a terre autant en profiter pour l'optimer,donc c'est vrai que certaine valeur sont importante(le rabottage de culasse je l'avais fais sur mon ancienne civic est franchement rien que ca elle prennnait bien mieux c'est tour)sinon merci STIOS pour le renseignements sur le pollissages des entrées,je vais regarder pour les guide pour voir.....
|
|
Retourner en haut |
|
alanoo
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
29-10-2004, 23:18:58 -
Polir oui, mais uniquement les conduits d'échappement, et SURTOUT pas les conduits d'admission.
Flux turbulent powa... sinon - bon remplissage de la chambre, goutelettes + grosses, mélange moins homogène... beurk quoi
|
|
Retourner en haut |
|
|