Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
13-06-2005, 15:13:36 - Prépa moteur = changement ECU ? Plusieurs questions...
Voilà, je commence à préparer mon Crx ED9.
Je souhaite faire une prépa "mécanique" en restant atmo, sans prendre le risque de bidouiller à l'électronique, au mélange air / essence, etc.
Je veux pas tuer mon moteur
Avant d'attaquer la ligne (cat back invidia, 4en1, et décata si je suis vatalysé), je me penche sur mon embrayage, qui arrive à la fin.
On m'a proposé d'en profiter pour mettre un volant moteur allégé.
Pourquoi pas... Avec quelques poulis, etc. tant qu'à bien faire.
Mais jusqu'où peut on aller sans devoir changer l'ECU ?
Je compte pas changer d'arbre à cames, réaléser la culasse, ou changer les soupapes. J'ai pas un budget de fou non plus.
Je répète, la fiabilité est importante pour moi, avant de vouloir grapiller qqs malheureux chevaux qui tuerait mon bloc.
Merci pour vos avis expérimentés
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
14-06-2005, 08:00:31 -
Bon, bah je vais surtout me concentrer sur la ligne, le KAD, puis sur le chassis.
Si les poulis ca change pas grand chose, ça attendra
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
14-06-2005, 09:51:05 -
En fait tu ne veux pas "preparer'" mais juste optimiser
A partir du moment ou tu optimise il n'y a aucun risque par rapport au stock
Vu que en fait tu aide juste le moteur à mieux respirer
Donc, à part admi, ligne et vidée, tu n'auras rien d'autre à faire niveau moteur, sachant qu'un reglage à la wide band sans toucher à ta carto d'avance ne nuira pas à ton moteur, bien au contraire
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
14-06-2005, 13:38:44 - Re: Prépa moteur = changement ECU ? Plusieurs questions...
Timothée a écrit :Voilà, je commence à préparer mon Crx ED9. Yeah préviens ton banquier ça va saigner
Timothée a écrit :Je souhaite faire une prépa "mécanique" en restant atmo, All Motor Power !!
Timothée a écrit :sans prendre le risque de bidouiller à l'électronique, au mélange air / essence, etc.
Je veux pas tuer mon moteur Bonne résolution, mais effectivement il va falloir t'y résoudre si tu cherches à obtenir des résultats sérieux. A toi de te définir un objectif clair.
Timothée a écrit :Avant d'attaquer la ligne (cat back invidia, 4en1, et décata si je suis vatalysé), je me penche sur mon embrayage, qui arrive à la fin. Et commence à tout vérifier AUTOUR du moteur, y compris la suspension, les freins, les trucs d'usure qui peuvent te lâcher alors que t'es à sec à cause de ta prépa moteur :P
Timothée a écrit :On m'a proposé d'en profiter pour mettre un volant moteur allégé.
Pourquoi pas... Avec quelques poulis, etc. tant qu'à bien faire. Bonne résolution, c'est des poneys gagnés facilement et sans toucher au moteur.
Timothée a écrit :Mais jusqu'où peut on aller sans devoir changer l'ECU ? En dehors du bloc moteur (poulies, jantes légères, etc): tu peux foncer
Connecté au moteur: admi + ligne
Et voilà. Si tu peux poser des poulies réglables pour grapiller encore un peu et basta. Après tout le reste (à commencer pas les AAC, suite logique) faut songer à reprogrammer.
Timothée a écrit :Je compte pas changer d'arbre à cames, réaléser la culasse, ou changer les soupapes. J'ai pas un budget de fou non plus. OK donc pas de souci à te faire.
Timothée a écrit :Je répète, la fiabilité est importante pour moi, avant de vouloir grapiller qqs malheureux chevaux qui tuerait mon bloc. Avec une excellente gestion bien réglée (donc un EMS ou un S200, ou un Neptune, ou un Uberdata approprié, et bien sûr un wideband) tu ne risques rien, au contraire tu seras mieux réglé qu'à l'origine (avec tes bolt-ons, of course). Le tout c'est de ne SURTOUT pas négliger cette prépa électronique et ne pas sombrer dans le "chipping" ou la bidouille de piggy-back.
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
|