Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diametre piping turbo
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
24-05-2005, 16:18:05   -   Diametre piping turbo
Opla
J'aurais une ptite question rapide simple demandant cependant une reponse clair et precise avec explications

Mettant un ptit escargot T3 sur le D16 soufflant à 0,5bar je souhaiterais savoir quel diametre de piping mettre afin d'etre le plus efficace, sachant que la sortie du turbo est en 55 et que l'IC est en 55 mais que l'inox se fait soit en 60,3 soit en 48,3
Je pensais prendre 60,3 sur les conseil du mec qui ma vendu le kit mais apres discution avec muad je me remet en question !

Si quelqu'un à des info la dessus, qu'il en fasse partager l'experience
Que ceux qui ne maitrise pas le sujet se taise :]

Merci Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-05-2005, 16:54:07   -    
person moi je suis pour du 48 grand max, voir meme plus petit, cela induira moins de lag et permettra de garder une pression plus stable...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-05-2005, 17:51:48   -    
Déjà tu es obsolument sur qu'il n'y a pas de diam intermédiaire entre 48.3 et 60.3 ?
Il me semble que le gars m'avait donné plus de possibilité quand j'était allé voir chez Descours et Cabaud..

Sinon niveau circuit "d'air" je pencherai plutôt pour le 48.3, à mon avis le mieux est d'avoir un diamètre constant (pas de pertes de charge en théorie).
De toute façon il faut aussi tenir compte du diamètre du papillon.

Retourner en haut
Trouver Répondre
OnoFF_Racing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation : 0
24-05-2005, 18:10:04   -    
ya du 55 en inox !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-05-2005, 21:16:38   -    
mno boss pencherais pour du 48 aussi, ca sera plus adapté pour du 0.5bar...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
25-05-2005, 06:40:32   -    
J'ai vérifié dans ton bouquin muad et en effet il preconise 2 pouce pour inferieur à 300 chevaux 2,25 pour 400 et 2,5 pour 500 !

Vu que je ne pense pas atteindre cette objectif LOL , je vais me prendre du 48 !
Apres j'espere que les manchons que je vais recevoir iront !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
25-05-2005, 07:49:54   -    
Piv,

OnoFF_Racing a écrit :ya du 55 en inox !

JE plusoie comme on dit !!

Chez Guermont weber à Metz, tu peux en trouver, des que j'ai le catalogue sous les yeux, je te le scan.. Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 11:42:57   -    
piv est tu sur que ce que tu lis la n'est pas le diametre d'echapement?

sinon oué 48 me parait tres bien ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
25-05-2005, 13:31:45   -    
Nan nan, c'est bien pour le piping, car diametre de 45 pour une puissance de 300ch ca me semble un peu rac !

Pour l'echappement il preconise du 60 Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-05-2005, 13:46:53   -    
c'est quoi ce bouquin? des fois qu'il y est des choses interessantes a apprendre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 13:59:29   -    
ha oki bon ba go pour du 48alors.

Je me souviens plus du titre du book, honda motors performance, un truc dans l genre...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-05-2005, 14:03:11   -    
Muad-Dib a écrit :ha oki bon ba go pour du 48alors.

Je me souviens plus du titre du book, honda motors performance, un truc dans l genre...

c'est en anglais je suis sur?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
25-05-2005, 15:03:25   -    
oui
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 15:21:38   -    
oui, ecris en anglais par un japonais ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-05-2005, 15:28:44   -    
Muad-Dib a écrit :oui, ecris en anglais par un japonais ^^

ouai bein c'est mort, je comprend pas un mot d'anglais je traduis tout avec google moi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 15:30:36   -    
dommage, c'est de loin le bouquin le plus interressant sur la vraie prépa auto (des hondas en particulier)

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
25-05-2005, 16:37:56   -    
Maximum Boost: Designing, Testing, and Installing Turbocharger Systems by
Corky Bell
[Image: 888800051hi.jpg]

Je l'ai et il est top !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-05-2005, 16:43:45   -    
personne connait des livres bien mais en francais?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-05-2005, 19:49:19   -    
Ben déjà pour être efficace il ne faut pas mettre un T3 sur un 1.6 :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-05-2005, 21:15:57   -    
apres sa depend de l'a/r et la trim mais normalement le mieux c'est un t3/t4 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
31-05-2005, 11:34:19   -    
LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
31-05-2005, 11:47:26   -    
48 aussi.....pour info,tu l a trouvé ou l inox en tube de cette taille?

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
31-05-2005, 12:19:30   -    
SK_Flowne a écrit :LOL

c'est moi qui te fait rire! je repete se qu'il conseille sur les forums quebecois! apres tu pense se que tu veux. je sais que j'y connais pas grand chose mais les gars qui s'y connaissent me disent sa!

et t'a qu'a regardé la plus part des kits turbos vendu pour civic il y a un t3/t4
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
31-05-2005, 12:47:18   -    
LOL LOL LOL


Bhâaa alors si c'est ce qui se vend sur Ebay :]


Pfffff un T3/T4, déjà que ça lagge à mort sur un 2.0 alors un 1.6 LOL



Ces modifs ça permet de gratter quelques poneys à haut régimes, le moteur ne change pas de caractère (rien en bas, tout dans les tours) mais ça a l'avantage de tourner avec une bidouille sur le fuelling d'origine quand on ne met pas beaucoup de pression.



Maintenant à quoi bon se faire caguer à faire un montage turbo si c'est pour avoir une suralimentation médiocre ? Confused

fait une vraie prépa atmo sur ton moteur au lieu de jetter " à la va vite " un turbo sur ton bloc.

ça sera plus efficace et plus intéressant techniquement.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-05-2005, 13:33:18   -    
maxvtec a écrit :et t'a qu'a regardé la plus part des kits turbos vendu pour civic il y a un t3/t4
Ca, c'est parce que c'est des turbos pas chers .....
Mais c'est très loin d'être le plus adapté, à moins que tu veuilles ta puissance très haut et rien en dessous.

Comme le dit SK_Flowne, ça lagge déja sur des 1.8L / 2.0L, alors sur un 1600 il va être à la mort LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
31-05-2005, 21:25:15   -    
ok, je prefere que vous me dite sa plutot que vous rigoliez sans dire pourquoi, je lui la pour apprendre!
edelbrock,turbonetics,revhard,... propose des kits avec t3/t4 et je croyais avoir entendu dire que c'etait mieux!

mais pour une utilisation sur run je pense qu'il est preferable de prendre un t3/t4!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-06-2005, 20:24:55   -    
ouais enfin, même si au départ tu calles le ralenti à 4000 trs pour faire charger le turbo, la patate passera très mal au sol sur une traction, même avec un LSD

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel diamètre de ligne d'échappement pour moteur turbo alboubou 28 23 406 02-08-2021, 14:35:18
Dernier message: Oki