Hello tout le monde !
Après une mésaventure en janvier dernier au volant de mon ex-EG4 (un ambulancier tout nouvellement diplômé qui grille son stop avec sa voiture perso), je me suis mis à la recherche d'une Honda. Voyant les prix des EG4 bien au-dessus de mon budget à cause de la HondaTaxeJDM je regardais partiellement les autres modèles. Une seule exigence, pas en dessous de 90cv, fini de me trainer la b***
. Puis un soir je tombe sur une annonce pour une EJ2 non loin de chez moi avec 190.000 kms. Je contacte le vendeur et la semaine suivante route vers la Normandie la récupérer
Voici les photos données par le vendeur :
Mais il y a un peu de carrosserie à refaire
Voici la zone la plus touchée :
Avec ceci j'ai quelques petites bricoles à refaire : la malle qui à un éclat de vernis, le pare choc avant à refaire, l'aile avant droite, le toit ouvrant touché par la rouille, les pièces sous feux qui sont légèrement tordues. Heureusement j'ai déjà en stock un toit ouvrant et une aile AVD (de mon ex-EG) qui n'attendent qu'une peinture. Et je vais recevoir sous peu les pièces sous feux.
Bien sûr mon premier travail dessus a été de retirer tout les stickers F'n'F staïle
Ensuite après avoir entièrement dépouillé l'EG j'ai remis mes pièces sur l'EJ, surtout à l'intérieur pour commencer. La voici maintenant :
Et dans mon élan j'ai commandé quelques pièces que j'ai déjà reçu d'ailleurs :
Le support est en attente de peinture avant montage.
Ce samedi je vais chercher un train arrière à disque d'ED7 qui sera refait tranquillement avant montage.
Pour le moment voici les pièces installées :
Habitacle :
- Volant ITR trois branches
- Accoudoir US
- Éclairage full led
- Enceintes avant MTX en 16.5 avec entretoises de Mini
Extérieur :
- Lame Vti
- Phares fond noir
- Amber corner fumés
- Répétiteurs plats fumés
- Feux US à led (qui vont virer je pense pour un autre modèle)
Châssis :
- Jantes JR12 7.5 ET26 derrière et les BBS 6.5 ET33 devant (les JR12 en 8.5 frottaient derrière et j'ai pas envie de remettre du camber comme j'avais sur l'EG), en attente de trouver deux autres JR12 en 7.5
- Koni avec ressorts Bilstein devant et OMP derrière
Moteur :
- Collecteur inox SRS
- Catback No name
- Papillon d'admission Skunk2
- Filtre K&N
Et les pièces qui sont en attentes de montage ou de remise à neuve :
- Trains avant EG6 avec disques Brembo et plaquettes EBC BlueStuff
- Durites avia
- Combinés D2 circuit
- Camber avant Buddyclub P1 Racing
- LCA alu D1 Spec
- Support plaque US
- Toit ouvrant
- Aile AVD
- Les deux pièces sous feux
L'objectif de cette voiture étant d'en faire un daily sympa avec un futur D16Z6 histoire d'avoir un peu plus de répondant sous la pédale
A très bientôt pour de nouvelles aventures ! :ok: