(14-09-2014, 06:00:55)nonovtec a écrit : Elle retiens quoi au fait cette rondelle??
ben toute la tige d'amorto: entre la rondelle et la vis tout en haut, y'à le silent-bloc en caoutchouc, le cache poussière, du coup ça craint un peu pour tout l'effort de l'amortisseur en lui-même
donc à partir de là, soit je commande une fraise à 60° pour fabriquer une rondelle moi-même, soit je peux avoir directement la bonne pièce...
et bon, pisque je suis là je vais mettre mes dernières photos :
voilà donc ce que j'avais sur le feu y'à quelques semaines,
bilstein B4 pour l'avant
on peut voir la fameuse rondelle conique à gauche , elle était bien fournie avec les bilstein, mais rien avec les kayaba (les bilstein ne se font plus pour l'arrière sinon j'aurai pris les 4 ... )
et la roue est plus au milieu de l'arche qu'avant
par contre je mettrai des pneus plus épais la prochaine fois, pour mieux remplir tout ça et rajouter un micropoil de confort qui pourrait manquer avec les ressorts -40
à l'heure actuelle, bien que la jante soit en 15" (au lieu de 14 voire 13 sur les EX) le diamètre du pneu reste le même que d'origine donc je pourrai reprendre un peu de marge sans faire trop 4x4 ou donk
(je ne souscris pas à la mode des pneus taille hyper-basse, ma caisse transcende les modes et les époques
)
du coup pendant que j'attendais la livraison des amortos et de quelques conneries genre compresseur de ressort etc, j'ai viré le moduleur d'ALB, sous lequel la caisse était toute rouillée, probablement depuis une ancienne réparation de manouche pleine de coulures de liquide de frein .....
j'ai pas pris de photo "avant" mais c'etait vraiment moche
apprêt antirouille (rustol AP60)
et 2 couches de hammerite antirouille, c'est pas beau, mais là ou c'est, c'est fonctionnel .....
je repeindrai probablement la baie moteur de façon plus pro lors d'une future réfection moteur ou un truc du genre......... pas desuite
la masse qui se trouvait là a été refaite au propre aussi , j'ai changé le câble qui allait à la batterie, celui que j'avais mis etait tout oxydé même à l'intérieur
reste les supports moteur à refaire, et ça en sera fini des caoutchoucs pourris pour l'avant!
ah, et au passage, voici la gueule des butées à l'avant, enfin celle qui "existait" encore au démontage !
c'est celle du coté OK ! :o
on voit qu'elle à déjà pris cher, tellement écrasée qu'elle s'encastre sur le tube de l'amorto