CA REMARCHE !!!!!!
Je vais tout de même vous faire partager ma "maigre" expérience, avec tous les doutes qui restent.
Hier, avec les infos du faq, j'ai tenté plus d'une dixaine de fois la manip, sans jamais obtenir autre chose que le code erreur.
Aujourd'hui, j'ai mis la main sur un pdf détaillant un peu plus la procédure. Et en le suivant, j'ai obtenu un comportement différent.
une fois le contacte en position 2, et le volant redressé le code erreur clignote. Je termine tout de même la manip, et la, nouveauté, le voyant reste allumé !
C'est pas bon mais c'est un bon début, car j'ai trouvé dans une doc anglaise que lorsque la manipulation échoue, le voyant reste fixe à la fin.
Pas terrible mais ça veux au moins dire qu'il y a interaction avec le système.
Donc j'ai retenté dans la foulé, et la, succès !
Constatation: il faut vraiment avoir la clé sur 0, et pas sur le 1er cran (celui qui désactive l'alarme), j'en suis presque sur. Ca peut paraitre bête mais j'ai fait la boulette hier, pourquoi pas d'autres.
Citation :Ensuite, la procédure est un poile plus fine que celle dans le FAQ:
- Clé sur 0, frein a main tiré, pas de vitesse, volant droit.
- tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre de 45/65°.
- Mettre le contact sur 2 --> le voyant passe ON.
- Dès que voyant passe OFF --> remettre le volant droit DANS LES 4 SECONDES !
- Dès que le voyant ON --> tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre de 45/65° DANS LES 4 SECONDES !
- Dès que voyant OFF --> remettre le volant droit DANS LES 4 SECONDES !
--> acquittement par double clignotement!
Si vouyant fixe, remise de la clé à 0, puis on recommence...
une fois que l les défaut sont acquittés,
y'a plus qu'a aller tirer des câbles dans la neige pour fêter ça !
Ensuite, autre info intéressante, tiré d'une doc honda officielle, traduction approximative par moi :-)
"Il y a deux niveau de processeur dans l'ECU 4WS, donc 2 niveaux de codes erreurs.
Celles du proc principal (main) et celles du proc auxiliaire(sub). Chaque niveau peut stocker jusqu'a 10 erreurs.
Les secondaires sont stockés dans une mémoire volatile, tandis que les erreurs du processeur principale sont sur un support non volatile.
Les erreurs affichés avec le contacte en position II (cf la procédure dispo dans le FAQ) sont les erreurs du processeur centrale. Pour consulter celles du processeur auxiliaire, la manipulation est les même (cf shunt prise de controle), excepté qu'il faut démarrer le moteur au moment de mettre le contact.
De cette façon, le voyant se comportera comme suit:
- 3 seconde éteint
- Affichages DES codes erreurs du processeur principale avec le digit des dizaine indiqués par des clignotements "longs" (allumé 0.8s séparés de pauses de 0.8s) puis le digit des unités par des clignotement "courts" (allumé 0.8s séparés de pauses de 0.8s). PAUSE de 2 seconde. Affichage du prochain code erreur.
- Signal de transition : pause de 1.6s, clignotements rapides durant 3s, pause de 1.6s
- Affichage DES codes erreurs du processeur auxiliaire de la même façon que les codes du proc principale
- pause de 3s indiquant le recommencement de la séquence."
Mes conclusions :
- La manipulation consistant à retirer le fusible autoradio/backup n'efface que les erreurs stockées par le processeur auxiliaire.
- Toutes les erreurs sont effaçables.
Dans le pire des cas, la manipulation de reset vas fonctionner, avec extinction du voyant. Mais lors de la prochaine initialisation, en remettant le contact, l'ECU va détecter l'anomalie et se remettre en erreur durant les checks primaires. Donc le voyant ne s'éteindra pas à l'allumage du moteur, un code erreur étant inscrit en mémoire...
MAIS la procédure de réinitialisation fonctionne quand même. Je veux dire par la qu'il n'y aurait pas de cas ou les gens n'arriveraient pas à effacer les erreurs. En découle qu'il faut insister sur cette manipulation, ça DOIT marcher et se terminer par double clignotement.