Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
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07-04-2014, 12:07:39 - RE: [Prelude 5G] " And now, it's time for neeews. " TG addict.
Bah merde lol, c'est le seul sticker d'origine !
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Allez, petit cours de Code de la route.
Question : Sélectionnez la ou les réponses pour illustrer cette photo.
A) C'est un roumain qui essaye de faire les câbles.
B) Il attends MacArony pour une petite pipe.
C) Il n'a pas beaucoup dormi cette nuit.
D)Il attends tout simplement qu'on l'attrape. Bon c'est pas la Simca 1000 mais ça fera l'affaire.
:troll:
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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Snowmonkey
Papa pressé
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07-04-2014, 12:39:16 - RE: [Prelude 5G] " And now, it's time for neeews. " TG addict.
C, B, D !
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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07-04-2014, 20:10:14 - RE: [Prelude 5G] " And now, it's time for neeews. " TG addict.
Ah oui lol le sticker j'étais pas repassé par là
T'as une fuite au niveau de la pédale d'embrayage?
Edit: pardon je viens de calculer que c'est une boitoto
Vanishing Point
(Modification du message : 07-04-2014, 20:11:19 par Frosty22.)
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vroomdams
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08-04-2014, 01:02:49 - RE: [Prelude 5G] " And now, it's time for neeews. " TG addict.
La boitoto est pas la sienne, mais ma deuxième...
Je récupérais le faisceau des antibrouillards d'origine pour équiper la sienne avec le pare choc avec AB euro en meilleur état que le sien ( frotté mais pas cassé et qu'il ai ses antibrouilalrds vu qu'il en était dépourvu )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Takeo91
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09-04-2014, 12:10:35 - RE: [Prelude 5G] " And now, it's time for neeews. " TG addict.
Ah oui, j'oubliais. Changement avec Vroomdams, de la malle de coffre pour une malle de coffre avec un n'aileron ( oui avec un "n" ), que voici :
Alors, le précédent proprio ou celui d'avant encore, si j'ai bien compris avait mis un écusson " autocollant " avec du mastic ou de la colle à pare brise pour fixer l'écusson rouge. qui bien sur était cheap, et donc la peinture se barrait à moitié. Et puis, comme j'aime pas les Prelude avec les écussons rouges. Bah j'l'ai viré. D'où la trace de peinture foireuse. Que j'ai nettoyé et sur lequel j'ai remis mon insigne à moi d'origine.
Ah oui, le doigt c'était un troll de mon sujet précédent du code de la route.
--
Pour l'avant, y'a du nouveau. On enlève le pc tordu que j'avais. Le phare cassé. Et z'hop. Rendu final quand je récupère ma caisse et que j'ai passé les nouveaux phares au Turtlewax.
Ah ouai, et maintenant j'ai les z'antibrouillards EUDM. Pas comme les USDM qui sont d'un banaaaal.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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MacArony
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09-04-2014, 15:29:28 - RE: [Prelude 5G] J'ai un aileron alors j'vais vite.
tu devrais pas laisser les badges. Because ça embrouille pour les amendes de stationnement ou alors tu ecris Hyundai derriere.
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
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vroomdams
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09-04-2014, 23:35:20 - RE: [Prelude 5G] J'ai un aileron alors j'vais vite.
Osef, c'est une prélude 5G
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Takeo91
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10-07-2014, 10:02:00 - RE: [Prelude 5G] J'ai un aileron alors j'vais vite.
Bon let's talk about the news.
Faute de finance pour le moment, le projet est au ralenti. J'ai même pas passé les phares au Turtlewax pour la simple et bonne raison que ces derniers moi j'ai eu la flemme.
La voiture roule bien, elle roule même très bien. Je viens de passer la barre de 170 000 kms. J'ai été touché par la grêle, capot bosselé, pavillon derrière le TOE touché aussi. Et la malle de coffre, légèrement, mais ça fout un peu les boules dans la mesure où je viens de le changer. Le moteur a toute sa pêche et sa fougue. Y'a un CRZ Suisse jantes or, venu de Vaud qui s'en souviendra
Ceci dit, je n'abandonne pas le programme. Mais faute de temps, dû à un nouveau taff qui va être extremement chronophage, le projet est au ralenti.
Donc je vous propose un point sur les modifications à venir, par segment.
Chassis :
- Passage en durite avia. Les durites que j'ai précédemment commandées et reçues contiennent une petite erreur : elles sont pour 4G, qui elles sont plus longues de 10-15 cm ( Dam, corriges moi si je me trompe ). Donc il faut que je vois pour renvoyer ça, ou si quelqu'un est interessé, on peut s'arranger.
- Liquide de frein DOT 5.1 Ferodo.
- Barre Anti Rapprochement AV OEM de Type S. Je lorgne depuis quelques temps dessus. Les puristes me diront que je ne peux pas les mettre du fait des fixettes d'origine. Et bien si, puisque mes Combinés filetés Zenky Racing, sont fournies avec 5 pattes, et non 3. Les deux pattes supplémentaires sont celles que l'ont trouve d'origine sur les Type S japonaises. Pour l'instant, l'admission d'origine du F20A4 gêne et j'attends donc de passer sur l'admission H23, car plus reculée, plus positionnée vers le tablier.
- Jantes en 17' 4x114.3. Pas arreté sur le modèle.
Moteur/Perf :
- Admission H23, pour des raisons que l'on connait tous en tant que proprio de F20A4. Cette admission débride drastiquement le " petit " F20.
- Collecteur d'échappement Inox H23. Pour les mêmes raisons que l'admission, cela débride drastiquement l'échappement.
- Ligne Apexi WSII. Après avoir réfléchi et parlé avec de nombreux proprios qui l'ont testés, cette ligne n'a pas d'équivalent sur F20. En plus d'être relativement discrète au niveau sonore, c'est vraiment la plus efficace. Bien que pas spécialement fan du rendu esthétique, cela reste le plus judicieux.
- Optionnel : Passage sur un ECU P28 pour le chippé et pouvoir programmer le comportement du moteur.
Puissance visée : environ 160 chx.
au niveau entretien, ma courroie de distrib va être faite en premier lieu à la fin de l'année. Donc il y a de grande chance que toutes les autres modifs se fassent l'année prochaine. Dans la mesure où, si tout se passe bien, je déménage vers Janvier, donc bon.
Carrosserie :
La configuration actuelle me plaisant bien, je ne vais pas trop y toucher au niveau esthétique. Si ce n'est :
- Carrosserie complète. Elle accuse clairement son âge. Renfoncement légers, pocs, différence de teinte avec l'âge. Ce sera couleur OEM.
- Lip façon Type S ou Mugen, à l'avant et à l'arrière.
Voili voilou.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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10-07-2014, 10:32:24 - RE: [Prelude 5G] J'ai un aileron alors j'vais vite.
Yep c'est ça pour les durites, une petite erreur de longueurs elles sont pour 4G
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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11-07-2014, 09:34:09 - RE: [Prelude 5G] J'ai un aileron alors j'vais vite.
Arthman, et encore.
Comme dirait SFR : " Et c'est pas fini ! "
Parce que le programme ci-présente, serait la V1 du projet. La V2, serait plus complexe ( bien que pas trop ), mais disont que certains proprios montent avec cette V2 à 170 chx sans carto, la V2.5 permettrait un passage vers les 180 chx, et la V3, en cours de réalisation chez certains, vise les 200 chx, et tout ça en athmo.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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11-07-2014, 10:55:33 - RE: [Prelude 5G] J'ai un aileron alors j'vais vite.
Mouais.
Tout est relatif.
Là, au bas mot, sur l'équipement/entretien que j'ai déjà, j'ai déjà dépensé au moins 1900€, sans toucher au moteur.
700 € de combinés filetés Zenky Racing.
160 € de bougies iridium et faisceaux NGK.
350 € de freins et disques ATE/Brembo.
300 € de bielettes et élements carrosserie remplacés.
300 € de réglages et petites choses faites en tout genre chez un pro.
+ les 2000 € de l'achat de la caisse il y a deux ans ...
Donc bon.
Faut compter au bas mot 600 € pour la Ligne complète Apexi WSII avec collecteur h23 inox d'occasion.
Un bon 1500 € pour ma carrosserie complète.
Un budget de 6-700 € pour des jantes.
150 € pour une admi H23.
Faut clairement un budget, c'est pas de la " prépa " lowcost que j'effectue. De toute façon, sur une Prelude, du lowcost, tu ne peux pas.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 11-07-2014, 10:56:40 par Takeo91.)
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11-07-2014, 11:04:16 - RE: [Prelude 5G] J'ai un aileron alors j'vais vite.
Après le changement du bloc ( qui sera un V1 le nouveau ) je fini ma V3 sur mon vieux F20, je vais devoir bosser pas mal et j'ai pas mal de choses à changer dedans
Objectif 100ch/L mini en atmo en restant en 2.0l voir 2.1l
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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11-07-2014, 11:05:42 - RE: [Prelude 5G] J'ai un aileron alors j'vais vite.
Bah après, à part faire un Frankenstein, t'as pas trop de possibilité d'upgrade.
Mais tu sais, la V2 d'une prépa F20A4, c'est alléger le villebrequin, triturer la culasse. La v2.5, c'est retailler l'AAC et la V3, c'est du high comp avec les ITB. Donc bon ...
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Après, il reste la solution du passage en Turbo, mais là, le train avant aura du mal.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 11-07-2014, 11:06:45 par Takeo91.)
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