splinter
Active Member
HEM CREW
- France Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation :
0
|
30-11-2016, 12:30:53 - RE: [ITR DC2] La nouvelle recrue!
(29-11-2016, 19:09:10)ER-Crx a écrit : (29-11-2016, 16:34:12)splinter a écrit : Salut , à tu une idée sur la cause de cette usure sur les disque/plaquette sur ta photo (irréguliere et que au centre du disque/plaquette ) ? j'ai le même probléme et j'arrive pas à trouver de cause
Salut!
Alors pour le coup plusieurs hypothèses!
Pour mon cas l'ITR a dù dormir pendant un moment sans bouger et les disques ont du s'oxyder, il devait par ailleurs être déformés par les anciennes plaquettes, donc quand l'ancien proprio à changer celle-ci, elle devait mal porter sur le disque.
De plus ces plaquettes sont de très mauvaise qualité.
Donc je pense que l'usure vient de là, quand je les récupérais j'ai bien tater les freins, les plaquettes mon durer à peine 5000km.
(j'avais entrepris de faire disques/plaquettes, donc j'y allais pas super mollo... )
Bref sinon ça peut venir de ton étrier, ton piston qui fait mal son job.
En général ça se ressent quand tu freine, ça peut tirer d'un coté plus qu'un autre, si un de tes étriers est grippés.
Là pour le coup mes pistons étaient bien, donc je pense pas que ça venait de là, les disques étaient out, et l'ancien proprio aurait dù changer disques et plaquettes la dernière fois qu'il la fait.
Qu'as tu déjà fait au niveau de tes freins? Et quelle auto?
Salut , merci ,
ej9 , frein arriere EK4 etrier neuf (les 2 ) disque neuf (les 2 ) plaquette neuves (je précise les 4 ?? lol )
Plaquette stoptech , voiture de piste
coulisseau vérifier et re-graisser , pas de piston de frein gripper/bloqué ... etc
et je précise que j'ai ce problème sur le gauche ET le droit
comme tout est neuf , j'arrive pas à localiser le probléme
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
03-12-2016, 13:59:02 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
Aller ça avance!!
Réception de mes trains roulant refait à neuf! (sablage, métallisation, peinture)
Réception de mon gros colis de pièces en un temps-record comme toujours (Merci AKR et Mazout Power)
- Kit Silent Boc Energy hyperflex
- Gros Sb de bras Arrière Honda
- Disques Rainurés JBT, plaquettes RC6
Et enfin montage de mes semi-slick NS-2R
Lundi je démonte tout mes Sb pour les remplacés et cette semaine c'est remontage du châssis!
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
04-12-2016, 12:05:13 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
(04-12-2016, 00:27:00)mickael64 a écrit : combien ta couté la restauration de tes trains roulant ?
Nous sommes associés donc je n'ai pas de tarif précis à t'indiquer, mais compte dans les 500/600€ minimum je pense...
Sachant que le sablage ne détruit pas les silent-bloc, tu n'es pas obligé de les démonter ou les changer après sablage.
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 979
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
05-12-2016, 15:00:49 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
Je vais être chiant
Peux tu détaillé les produits et étapes que tu as réalisé pour refaire les passages de roues ?
Métode pour décaper le blaxon, produit ?, produit utilisé pour protégé/peindre/blaxoner ?
Je dois faire la même chose Merci d'avance !
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
06-12-2016, 23:47:20 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
(05-12-2016, 15:04:06)SoichiroYann a écrit : La metallisation et la peinture des caoutchoucs de SB, c'est un état d'esprit...
Pour te répondre à toi ce soir sochiroYann, relis mon poste.
Remplacement de tout les silents-bloc, je dis bien tous et c'est fait (car j'avais dit lundi pour être precis dans mon poste!)
C'est pour cela qu'il on été peint direct, de plus ça éviter du masquage et de peindre les emplacement des SB...
----------
(05-12-2016, 14:46:08)davevador a écrit : Ce procédé a une bonne tenue dans le temps et contre la rouille par rapport à la cataphorèse ?
Je n'ai pas trouvé de société par chez moi qui font de la cataphorèse mais j'ai trouvé une boite à 50min de chez moi qui font de la métallisation et vu les photos sur le site, je vois qu'ils font des jantes. Donc je pense qu'ils ne vont pas dire non si j'amène tout mon train.
La métallisation c'est de la projection d'alu et de zinc à chaud, même principe que la métalsation à froid, mais à chaud!
C'est plus résistant, très bonne tenue dans le temps et légèreté entre autre (pour se qui la cherche partout...)
Au préalable c'est sabler relativement fort, car la surface doit être rugueuse pour une meilleure accroche lors de la métallisation.
Si c'est mieux que la cataphorèse?
Je peux pas dire, un pro te le dirait, je peux demander à mon collègue.
Après tout dépend de comment c'est fait, peu importe la méthode utilisé...
Mais se sont 2 méthodes différentes, qui on le même but et avantages!
(Modification du message : 07-12-2016, 00:02:20 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
07-12-2016, 09:14:51 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
(05-12-2016, 15:00:49)Paultugal a écrit : Je vais être chiant
Peux tu détaillé les produits et étapes que tu as réalisé pour refaire les passages de roues ?
Méthode pour décaper le blaxon, produit ?, produit utilisé pour protégé/peindre/blaxoner ?
Je dois faire la même chose Merci d'avance !
Alors voici comment j'ai procédé.
- Karcher pour nettoyer toutes les poussières/terre et tout ce qui pouvait y avoir.
- Démontage des trains
- Décapage a la grosse brosse métallique pour virer tout le blaxonn, finition à la brosse fine pour éliminer toutes éventuelles traces de rouille.
J'ai poncé jusqu'à ce que le métal soit à nu et propre, pour ne laisser aucune trace de rouille.
J'ai utilisé des grosses brosses pour le gros du chantier et des petites pour faire les coins inaccessible
- Dégraissage avec des produits dégraissant industriel que j'utilise au garage (tu en as dans les quincailleries ou autres magasins de bricolage/peinture)
- Traitement au Rustol Owatrol du châssis et des passages de roue
- Apprêt antirouille (que tu trouve aussi dans le commerce ou en carrosserie)
- Peinture du châssis et dès passages de roue
- Joint en silicone entre chaque raccord de châssis, comme d'origine
Je n'ai pas remis de Blaxon, car cela cache la rouille et tu ne la vois pas arriver du coup, et après si cela rouille dessous, bah ce n'est pas bon quoi...
De cette manière si jamais ça devait revenir je le verrais de suite.
Mais là normalement selon le carrossier qui m'a aider, ça ne devrait pas bouger avant un moment.
J'espère t'avoir avancé un peu plus!
(Modification du message : 08-12-2016, 11:02:37 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
14-12-2016, 10:50:35 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
Et hier j'ai réalisé mon parra avec réglage constructeur pour le moment, histoire de voir déjà son comportement comme cela.
----------
(14-12-2016, 10:46:57)SoichiroYann a écrit : C'est de la graisse qu'on voit autour des gros SB de bras arrière ?
Oui de la graisse pour le montage
(Modification du message : 14-12-2016, 10:52:00 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
15-12-2016, 13:58:46 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
(14-12-2016, 11:39:09)SoichiroYann a écrit : Je ne trouve pas cela très sérieux, tu mets de la graisse entre 2 structures métalliques alors qu'ils sont sensés être montés serrés dedans, sans pouvoir bouger. Ce sont les SB les plus simples à changer, ils rentrent rien qu'en tapotant au marteau...
Tu peux les sortir au marteau mais pas les rentrer...
La presse permet de l'insérer parfaitement droit, dans son logement.
De plus j'ai mis une fine couche de graisse pour le principe, car on insert pas un pièces en force sans un léger film de graisse en mécanique.
Par ailleurs c'est de la graisse cuivrée, ça permet de protéger la partie du bras qui n'est pas peinte à l'endroit ou on insert le silent-bloc, de cette manière ça évite tout risque d'apparition d'oxydation sur cette surface.
Et il y en quand tu extrait les ancien Sb, tu le constatera ou la peut-être déjà constater si tu en à démonté, qu'il y a de l'oxydation qui s'y forme, et ça ce n'est pas bon.
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
15-12-2016, 22:58:16 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
(15-12-2016, 14:14:38)BiBص a écrit : post très intéressent ! vivement la suite
Merci, j'essaie de bien alimenter le post et de détailler comme il faut.
C'est toujours plus intéressant je trouve!
La suite arrivera après les fêtes, là va falloir ralentir un peu!
----------
(15-12-2016, 21:23:16)thiboutEK3 a écrit : salut, est ce que tu pourra faire une genre de "tuto" quand tu t'attaquera à la réfection des sièges ? je dois les faire moi aussi mais j'ai peur de me lancer.. en tout cas bonne restauration ! chapeau !
Salut,
Je ferait ça quand je m'y attaquerait pas de souci.
Sinon davevador la eu fait sur ces sièges d'ITR, je crois que c'est détailler dans un des ces post!
C'est lui qui ma dit ou trouver ce qui faut pour les refaire!
(Modification du message : 15-12-2016, 23:01:08 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
19-12-2016, 21:57:33 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
(18-12-2016, 00:13:25)Def Toy a écrit : Très intéressant ce topic, et c'est tellement beau une ITR stock
Merci!
Cela faisait un moment que j'espérais en avoir une, même si je ne m'attendais pas à réussir à en avoir une si vite!
Je vais essayer de la laisser la plus d'origine possible, même si j'ai du mal à garder mes voitures 100% d'origine...
En tout cas esthétiquement elle ne bougera pas, hormis le châssis et peut-être quelques pièces moteur elle restera comme cela!
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
19-12-2016, 21:59:37 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
Moi aussi, j'en suis a 3 paires de recaro démontées, c'est un jeu d'enfant a force
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
20-12-2016, 19:56:36 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
(19-12-2016, 21:59:37)Nicodrift a écrit : Moi aussi, j'en suis a 3 paires de recaro démontées, c'est un jeu d'enfant a force
J'ai hâte de m'y mettre ça n'a pas l'air bien sorcier en effet!^^
----------
(20-12-2016, 09:14:10)yanou62 a écrit : Beau boulot de fait sur les trains, tu vas être tranquille un bon bout de temps
Merci pour les photos !
Oui normalement ça ne devrait plus bouger pendant un sacrée moment comme ça!
(Modification du message : 20-12-2016, 19:57:22 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
27-12-2016, 06:51:29 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
Super ta réaliser sur ton itr,elle le mérite moi aussi je suis passé par là, après c'est que du bonheur.
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
30-12-2016, 11:44:17 - RE: [ITR DC2] Place au travaux!
(27-12-2016, 06:51:29)gt addict a écrit : Super ta réaliser sur ton itr,elle le mérite moi aussi je suis passé par là, après c'est que du bonheur.
Oui comme tu dit c'est que du bonheur!
Même si c'est beaucoup de taff pour en arriver à un résultat satisfaisant, mais quand on aime on ne compte pas!
Ont connait bien ça!
|
|
Retourner en haut |
|
|