Parmi les 4g je serai tenter de dire que la plus fiable est la 2.0 (moteur simple arbre et tournant moins vite que les DOHC).
Si tu t'orientes vers les versions 2.3 ou 2.2 VTEC tu t'orientes vers des versions plus complexes et mieux équipées.
Dans l'absolu ces versions sont fiables mais le moindre pépin peut vite couter cher. De même l'entretien courant d'une VTEC reste assez onéreux (compte 1200 TTC pour une distri + pompe à eau chez Honda, ou encore dans 700 TTC pour remplacer un embrayage...).
Les faiblesses sur le H22 (VTEC) sont :
> radiateur fragile et mal protégé (commun 2.3)
> tête d'allumeur (commun 2.3)
> pompe ABS (toutes 4G)
> boitier 4WS (soudure pouvant lacher)
> silent blocks vieillissant mal (comme sur beaucoup de Honda)
Après il faut relativiser car dans l'absolu les pièces d'usure sont très endurantes et ce sont des voitures qui vieillissent bien.
Dans tous les cas je ne regrette pas mon achat