lolohks
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Bonjour à tous ! 
Voila, j'entreprends 2 3 choses sur ma prelude ! Enfin j'aimerais quoi .... J'ai fait des recherches sur ces sujets, mais rien de concret qui me répondrait !
- je voudrais me rabaisser, avec des petites combinés de chez Zenky 8) ... Question : Dois-je obligatoirement refaire les triangles (silent bloc + rotule) et biellette de direction ? Je me dis que si je la rabaisse, ces pièces vont rapidement se finir, et si c'est pour tout refaire dans 2 mois ... Comment voir s'il y a du jeu ? Peut être faire l'avant et l'arrière plus tard (car oui, forcement il y a une direction à l'arrière également ) ? Ou alors je pose mes combinés et j'suis tranquille et je balise pour rien (probable aussi) ?
Et au faite, niveau tarage (vu qu'on a le choix), vous préconiseriez quoi ?
- j'ai la boite qui accroche assez, du coup quand je passe la 3, on dirait un débutant ça m'agace !!! Donc je cherche je cherche ... et j'ai cru comprendre 3 sources éventuelles à cela : un embrayage (simple, rapide, et cher ^^), un duo emetteur/recepteur (j'ai remarqué si je débraye comme une brute, la vitesse passe assez bien, donc je parierai la dessus) ou alors bonne pour une synchro (mais pas convaincu quand meme).

Voilà, si vous avez des réponses à ça, je suis preneur, et s'il y a des tuto, je prends aussi
Thomas68
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lolohks
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Ah ouais ? Ca serait une synchro ? Bon on va commencé ... J'pensais faire vidange de la boite, et quitte à y etre, emetteur et recepteur d'embrayage ... Pour pas tout faire en 50 fois ... Car en faite pour moi l'embrayage est bon j'pense, pas tout jeune mais bon ... Bon j'attends d'autres avis histoire de bien cogiter avec de tout démonter ! C'est surtout sur la 3 et la 5 que c'est dur à passer :S
Quant au combiné, nous voilà 2 intéressés ! J'aurais pas fait ce topic pour rien !
Thomas68
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J'ai dit "y'a des chance que ce soit tes synchros", j'ai pas dit que c'était ca ! 
Mais si tu compte ouvrir ta boite clair que vaut mieux tout faire
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
ioyo
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+1 avec Thomas68. reglage des cables de boite, purge de l'embrayage (avant de tout changer, faut essayer), vidange a la MTF3 et si ca le fait toujours c'est la boite.
pour les train roulant, les silent bloc des triangles superieurs arrieres sont un point faible connu, sinon, si le reste est en bon etat, pourquoi changer? au pire, graisse et soufflets neufs sur les rotules.
et surtout une bonne geometrie complete : para AV/AR, carrossage AV/AR, chasse AV sont reglables.
lolohks
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Ah je ne savais pas que les silents bloc de triangle arrière étaient un point faible ... Bon un bon contrôle, un bon para, et ça le fera dans l'immediat 
Pour la boite, je vais me lancer dans la vidange de la boite et changer l'émetteur et le récepteur pour commencer ... A ce sujet, si quelqu'un a un ptit tuto sur les vidanges de boite ou purge d'embrayage, je serai bien preneur .... Même si j'en ai pas vraiment trouver 
Et oui, ca sera ma première fois ... ouais ce genre de chose, on le fait pas souvent ^^
lolohks
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Petite question encore : les cables de boite, il se trouve où ?
lug19
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Tu as posté des photos de ton auto quelque part?
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
lolohks
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Pas encore, j'avoue qu'en ce moment j'ai pas eu le temps de prendre des photos potables, celle de mon téléphone sont pitoyable ^^
Mais promis, je m'y mets ASAP !
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