kwax
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Bonjour a tous,
Voila j'ai récupéré une prelude 2g 2l 16s de 86, pour la sauvé de la casse !
Le soucis est qu'elle ne démarrait plus, c'est pour cela que l'ancien proprio la bazardé.
Donc quand on met le contact, j'entends le clic puis rien puis le 2e clic.
Je pense donc au problème récurrent des soudures du main relay, je le démonte donc, c'est un mitsuba RZ-0037.
Je refais les soudures, je remonte, mais idem. Pas de biiizzz de la pompe :/
Je fait donc le pont comme décrit dans le workshop entre le plot 3 et 1.
A part des étincelles, rien ne se passe ... donc je ne sais pas si c'est à ce moment ou je doit entendre le bizzz ou pas.
Que doit il se passer ? Je doit laisser le pont et essayé de démarrer ?
C'est pour ça que je demande conseil ici. Merci de m'aider à sauver cette belle mamie ^^
Modification du message : 27-02-2013, 11:00:06 par kwax.
Ivandu19
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hum.... avant de shunter ton relais tu devrais tchéker tous les fusible et aussi les relais qui se trouve dans la boite à fusible....
En effet, après le 2ème click de la clef, tu devrait avoir des voyant qui s'alume sur le TDB et au même moment, le main relay s'engage pendant quelques seconde....
PS : c'est quoi ce délire d'étincelle????
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gineto
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Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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kwax
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Titre éditer , désolé :/
J'ai checker les fusibles aussi, ils sont tous ok.
Je soupçonne la pompe à essence, j'irais faire un test ce matin. J'ai une delsol aussi, je vais voir ce qu il se passe quand je met son relay. Mais apparemment ce serait la pompe !
Cali-Puma
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Si tu entend les clacs sans le bzzzzzzzzz c'est que ta pompe à essence ne tourne pas, en effet cherche de ce côté
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kwax
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Ce matin je suis allé démonté le cache de la pompe, j'ai mis le voltmètre sur le faisceau, mis le contact, le courant arrive. Ce net pas le relay.
Au passage, le relay de delsol ne monte pas ... Apparemment ceux de civic crx ancienne gen passe mais pas eg et delsol donc !
Ensuite, j'ai brancher ma pompe en direct sur la batterie, pas de réaction. Donc c'est bien la pompe qui est hs !
Merci pour votre aide
kwax
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Retour ici, donc elle ne démarre toujours pas ^^
J'ai changé la pompe, testé elle crache bien de l'essence. Ensuite j'ai changé les bougies, testé une à une pour voir s'il y a une étincelle, pour tester les faisceaux, tous bons !
Ensuite on testé sur la durite d'essence qui vient à la rampe d'injection, l'essence arrive bien ! On à aussi vérifié l'ordre du faisceau de bougies sur la tête d'allumeur, toujours pareil !
En faite, elle veut se lancer, une fois sur deux elle démarre mais au bout de 5 secondes cale ! Si j’appuie sur l'accélérateur, elle cale direct !
On a mis du startpilot, testé sans le filtre à air ... toujours pareil ! Je sèche.
Quelqu un aurait une piste ?
Cali-Puma
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le main relay est en "2 parties", une partie tempo qui balance une dose d'essence à la mise au contact pour le démarrage, et une partie contact qui alimente la pompe à essence quand le moteur tourne.
Il se peut que tu ais de l'essence à la mise de contact mais une fois moteur tournant la pompe ne tourne pas, ce qui fait qu'elle cale.
Regarde le fusible de pompe à essence et.., à mon avis tu devrait continuer à creuser de ce côté là.
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kwax
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Ok, merci. Bon quand j essai de démarrer, j’entends la pompe de temps en temps. Je vais checker le fusible et aussi redémonter l arriver d essence à la rampe et tester en démarrant, voir si de l essence continue à venir !
kwax
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Testé ce matin, l'essence vient quand on essai de démarrer. Tous les fusibles sont bon aussi ! J'ai démonté le filtre à essence, et en versant l essence dans une bouteille, c’était tout noir :/
Sinon la pompe qu on m'a donné, est une pompe de prelude 2g 1.8l carbu, la mienne est la 2l injection, je ne pense pas que ça joue, mais sait on jamais :/
On m'a parlé d'une prise d'air aussi qui pourrait être en cause !?
Modification du message : 15-03-2013, 15:08:44 par kwax.
Cali-Puma
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euh, pompe à essence de 1.8l carbu ? y'a pas une erreur dans les données là ?
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kwax
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Oui il me semble qu il y avait une prelude 2g 1.8l.
Tu penses que ça peut venir de la pompe ? Elle déb*te bien en tout cas ! La j'ai commandé filtre à air et filtre à essence, mais je suis septique pour le filtre à essence quand même !
Modification du message : 15-03-2013, 21:34:02 par kwax.
kwax
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Merci pour votre aide et vos pistes C’était bien la pompe ! La prelude 2g est apparemment une des rare carbu à avoir une pompe de gavage externe ^^
Dernière question bête, c'est normal que la pompe tourne en continue ? quand la voiture est allumé bien sur ^^
Cali-Puma
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Oui, il faut bien que ton circuit soit en pression pour faire circuler l'essence
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Ok merci
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