bon pas besoin de la presenter, tout le monde commence à la connaitre, elle etait présentée au dernier salon de genève.
plus d'info sur
www.templeofvtec.com
par contre, sur ce site une page a retenue mon attention:
http://www.templeofvtec.net/news/news-it..._id=334546
en fait c'est un journaliste qui a reussi a briguer quelques infos au service de presse de Honda Europe.
comme j'avais du temps a perdre, je me suis amusé a traduire le plus interessant.
"...Après quelque temps, je suis également parvenu à parler avec le personnel de presse de Honda'Europe, qui était beaucoup plus profitable d'un point de vue d'initié. Les points principaux qu'ils étaient disposés à discuter avec moi étaient :
1) Il y aura une version 3 portes, mais elle viendra plus tard, et sera presque identique à la version 5 portes. (la version actuelle a des versions 3 et 5 portes de taille et style differents).
2) Bien qu'il soit encore incertain que le Coupe civic puisse etre commercialisé en Europe, il a estimé que cette voiture a un grand potentiel et que son groupe a demandé à ce que une version du civic coupe puisse être vendu sur leur marché. Ceci pourrait être la réponse de Honda aux fans européens et comblerait le vide laissé par la prélude et l'Integra.
3) La civic va vraiment monter en puissance et il n'y aura rien sous 140Hp. Les moteurs SOHC VTEC ne seront plus disponibles, et il n'y aura pas de plus petit moteur diesel que le 2.2L actuel. Quand la Civic 7eme gen est sorti, il y avait seulement 3 versions essence (90Hp, 110Hp, et 200Hp pour le CTR) et une version diesel de 100Hp a dérivé d'Isuzu.
4) Il n'y aura pas de moteur i-vtec à injection direct pour l'Europe, puisque la qualité d'essence est trop pauvre dans la plupart des pays (le contenu de soufre est trop élevé).
5) La nouvelle civic IMA arrivera en Europe au printemps 2006. Ce sera la meme que la version berline vendue en Amérique du Nord et aura un nouveau "powertrain" de la génération IMA basé sur un moteur d'i-VTEC, avec sensiblement plus de puissance que la version actuelle. Mais il devrait rester accessible (ce n'est pas un haut de gamme comme la Accord IMA aux USA). D'un point de vue style il m'a dit : « pensez au concept civic si mais avec 4 portes ».
6) Ils savaient toujours peu au sujet de la version type R, mais il y aura une nouvelle civic type R pour l'Europe. Ce qu'ils peuvent dire c'est qu'elle fera au moins 200Hp, peut-être plus, mais rien de sûr et elle sera équipée du même équipement de sécurité que le reste de la gamme. Ainsi il est assez certain que cette nouvelle type R sera plus lourde que la génération actuelle. A en croire ce qu'ils disent, je ne suis pas sûr que la nouvelle génération aura vraiment un traitement radical de R. Dans tous les cas, ca sera une 3 portes.
7) On s'en fou
8 ) Il m'a confirmé que ce que nous pouvions voir derrière les vitres teintées était l'intérieur de série. En fait, presque tout était caché, mais de ce que je pouvais voir (désolé, pas de photos), je peux dire que « hi tech » est le meilleur mot pour le décrire. Ainsi si vous étiez étonné par la conception extérieure, je parie que vous serez choqué quand vous verrez l'intérieur. ça me rappelle les grandes lignes de la 4eme generation de la prelude.
9) On s'en fou"
bonne nuit! :zzz: