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Précision sur placage et autre
Lolo 13 Hors ligne
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09-11-2004, 19:57:28   -   Précision sur placage et autre
J'ai des placage en faux bois dans ma S14 qui se décollaient donc je les ai virés et biensur j'ai plein de colle à enlever (je vais m'amuser lol).

Bref, j'avais lu que les S14a (pour certaines en tout cas) avaient la console centrale (et le tour des aérations latérales?) peint en gris alu. Vous confirmez?

C'est également un placage?

Si oui combien ça coute? ET du double face ferait l'affaire?

Autrement je pense faire comme jojo13, virer la colle de on ancien placage et peindre la console centrale en gris ou noir.

Je sais je suis chiant avec toutes mes questions Oops!
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stef78 Hors ligne
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09-11-2004, 20:22:36   -    
Ben pour le placage style alu je vu il y a pas tres longtemps chez bricorama qu'il faisait des placages autocollants style alu brosser ou acier brosse ou presque meme immitation finition titane comme dans les audis...

Pour ce qui est de la peinture dans un prmier temps tu peux virer la colle avec de l'acetone ou du triclo...par contre pour le peindre il faut une certaine preparation CAD poncage apret plastique et peinture...

Voila Mr @ +

A moto et de nouveau dans le circuit...
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Lolo 13 Hors ligne
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10-11-2004, 10:33:40   -    
Je sais qu'ils se vend des autocollants dans le même genre mais ça coute assez cher pour ce que c'est.

On m'avait dit de virer la colle, poncer au 220, appreter, poncer au 400, peinture et vernis en gros.

Merci pour la réponse.

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Lolo 13 Hors ligne
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10-11-2004, 12:18:53   -    
Et aussi comment "désolidariser" le plastique du soufflet de vitesse?
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stef78 Hors ligne
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10-11-2004, 13:23:08   -    
Alors si je puis me permettre je te donner un conseil si tu veux une finition correct, deja n'attaque pas ton plastique avec du 220 tu risques de laisser des rayures trop importantes qui se veront apres l'application de la peinture, a la rigueur 400 puis 600, un conseil met de l'appret a plastique sinon a therme ca va se decoller a la longue et ensuite tu applique ta peinture tu peu trouver de l'appret a plastique avec application "mouille sur mouille" CAD tu mets l'appret et ensuite une fois qu'il est sec tu mets la peinture (sous reserve que ton appret soit bien applique Wink)

En ce qui concerne le soufflet si c'est comme sur les S13 quand tu demontes la console en dessous il y a 4 vis enlever et c'est bon...

Bon courage @ +

A moto et de nouveau dans le circuit...
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jojo13 Hors ligne
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10-11-2004, 13:26:12   -    
desoler je n ai pas pu t envoyer les photo j ai voulu en prendre le soir en rentrant du boulot mais quand je rentre il fait deja nuit demain c est ferier Big Grin je prendrer les photo dans la journee et je l ai mettrais sur ce post en tout cas ca va ca rend bien c est sobre puisque je l ai fais en noir pour le souffler du levier de vitesse il y a dessous 4 petit picot avec des rondelle special j ai d ailleur peter un pico il faut doucement faire levier d un coter et de l autre ou sinon il faut reussir a ecarter les ailette de la rondelle mais j ai essayer c est la merde
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Lolo 13 Hors ligne
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10-11-2004, 13:37:27   -    
Merci pour les réponses.

Au pire si je me sens pas je vais voir Nissan, ils auront peut-être des les plastiques mais ça doit surement pas être donné Confused
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Lolo 13 Hors ligne
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10-11-2004, 13:43:29   -    
En gros je vire la colle, je ponce au 400 puis 600, je mets de l'appret et ensuite peinture?

ET si quelqu'un peut "photoshoper" l'interieur d'une S14 et peindre en gris alu la console ainsi que le plastique du levier de vitesse, je suis preneur Wink
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jojo13 Hors ligne
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10-11-2004, 13:53:09   -    
non le 400 600 il faut le faire apres l appret oula !!!!! "apres l appret"
avant l appret tu ponse au 150 puis 220 ca suffira
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jojo13 Hors ligne
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10-11-2004, 13:53:58   -    
mais tu te sent pas de le faire ? que tu veux acheter les plastique
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Lolo 13 Hors ligne
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10-11-2004, 14:27:05   -    
Je ne sais plus quoi faire lol.

Admettons je vire toute la colle, je mets l'apprêt ensuite ponçage, re apprêt, peinture et vernis quoi.

J'ai déjà peint des plastiques dans ma saxo avec une bombe sans apprêter ni rien et le résultat est propre sauf que la peinture à l'air sensible aux chocs.

Mais bon.

D'un côté je me sens pas trop car j'ai jamais appêter ni poncer je suis un novice et j'ai pas envie d'avoir un résultat pas terrible.

A la limite je suis même prêt à donner des roros à quelqu'un pour qu'il me le fasse.
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jojo13 Hors ligne
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10-11-2004, 14:56:09   -    
moi si tu veux je peux te le faire mais je te le fais pas a la bombe je te le fais au pistolet avec un bonne appret mais deja tu devrais voire ce que ca donne sur la mienne et comme ca tu sera fixer les plastaique tu me les passe le week end et tu les as le week end d apres
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ian© Hors ligne
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moi j'ai tout refait en noir brillant...et ca pese! :lov:

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
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jojo13 Hors ligne
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10-11-2004, 19:10:58   -    
oui moi aussi je l ai fait en noir bon metal mais noir quand meme
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Jantalu Hors ligne
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10-11-2004, 20:13:59   -    
Lolo 13 a écrit :Et aussi comment "désolidariser" le plastique du soufflet de vitesse?

Il est clipsé, il n'y a pas de vis sur la S14.
Il faut le prendre fermement sur l'un des 2 côtés (côté passager, c'est plus simple car il n'y a pas le frein à main qui te gène) et tirer d'un coup sec. Ce sont des clips métalliques (on peut les sentir au toucher par le soufflet, sous le plastique, plutôt vers l'arrière....essaies pour être sur de tirer le plus efficacement possible là où ils sont).

Il faut juste prendre soin de ne pas déchirer le soufflet dans la manip.
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jojo13 Hors ligne
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10-11-2004, 21:13:13   -    
Jantalu a écrit :
Lolo 13 a écrit :Et aussi comment "désolidariser" le plastique du soufflet de vitesse?

Il est clipsé, il n'y a pas de vis sur la S14.
Il faut le prendre fermement sur l'un des 2 côtés (côté passager, c'est plus simple car il n'y a pas le frein à main qui te gène) et tirer d'un coup sec. Ce sont des clips métalliques (on peut les sentir au toucher par le soufflet, sous le plastique, plutôt vers l'arrière....essaies pour être sur de tirer le plus efficacement possible là où ils sont).

Il faut juste prendre soin de ne pas déchirer le soufflet dans la manip.
non j epense qu il parle de defaire le souflet du levier et la console
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Lolo 13 Hors ligne
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10-11-2004, 21:35:43   -    
Je parle bien du plastique qui entoure le levier de vitesse, lui il est clipsé et ensuite il est attaché au soufflet.

Je regarderai tout ça vendredi. Merci pour les réponses Wink
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