Bonjour,
Suite mon arrivée sur ce joyeux forum je m'empresse de poster une question au mauvais endroit sur un sujet qui a déjà dû être traité maintes fois... par avance donc, mes plus plates excuses aux modos
Sur le point de conclure l'achat d'une petite Swift 5 portes boite auto de fin 2006 (109000 kms), le vendeur m'envoie le PV du contrôle technique effectué hier. Pas de contre-visite mais trois remarques, l'une concernant le réglage des feux antibrouillard (trop hauts), l'autre l'usure irrégulière des pneus avant, et enfin le défaut d'étanchéité de la boîte.
C'est ce dernier point qui me turlupine le plus (à tort peut-être). J'ai donc appelé le centre de CT et l'aimable contrôleur m'a dit que c'était 'la maladie' des Swift, sans distinction entre boites auto ou manuelle. L'appel au SAV d'une concession proche ne m'a pas rassuré, au contraire: un diagnostic boite tarifé 100 et quelques euros, et au mieux un joint spy à changer, sinon l'éventualité d'un changement de joint (si la fuite se situe entre la boite et l'arbre de transmission) nécessitant dépose de la boite.
J'en appelle à la tendresse, à l'amour s'il nous en reste
...mais aussi aux utilisateurs de cette jolie nippone joufflue
et fessue
qui auraient connu problème similaire et y auraient laissé leur budget vacances aux sports d'hiver
Merci d'avance!
Note aux modos: le smiley 'vomi' ne me satisfait pas vraiment ici, auriez-vous l'amabilité de créer un smiley 'joufflu(e)' ?