seyze
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 368
Sujets : 24
Inscription : Jan 2004
Réputation :
18
|
19-06-2005, 22:17:14 - Points a verifier sur colt 1.6Glxi
voila,
je suis sur une affaire colt 1.6glxi
avec 158000km, clim,da,ve......
pour pas cher
je sais qu'il y a l'embrayage a changer
et quelques babioles de carrosserie
maintenant j'aimerais bien savoir quels sont les points a verifier
sur ces modeles
les cardans?freins?rouille?
sinon savez vous combien coute un embrayage chez mitsu ou existe til des
"adaptables" chez valeo ou autres
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
20-06-2005, 07:48:48 -
Vérifie surtout avec les factures que le calculateur (l'ECU) a déjà été changé ... ils ne tiennent normalement pas plus de dix ans.
La rouille, j'en ai jamais constaté sur les Colt, mais vérifie surtout les passages de roue.
Dis toi aussi que les pièces chez Mitsubishi, c'est TRES CHER !!! Pour mon moteur de ralenti, un bête moteur pas à pas, ils m'en demandent 350 euro HT + trois heures de main d'oeuvre.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
veus-t
Active Member
Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
20-06-2005, 09:59:53 -
En effet l'ECU est fragile, mais le mien fonctionne toujours, et il a 13ans, pour 150.000 kms.
sinon vérifie si les disques ne sont pas voilés.
y'a aussi les silent bloc, donc roule sur une route dégradée, et vérifie que tu n'entend pas les trains roulant taper dans le chassis.
sinon, c'est un caisse très fiable, juste l'ecu qui est un peu chiant.
La 1.6 est très bien, elle coute pas chere, et consomme peu, et n'est aps dur a regler.
tu la touche a combien ?
|
|
Retourner en haut |
|
kalimero le psyko
Active Member
Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
20-06-2005, 19:12:22 -
tres cher l'ECU, sinon y a les distributeurs d'allumage qui ont tendance a lacher au bout d'une chiée de kilometre
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
laclassecivic
Active Member
honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
29-06-2005, 10:35:27 -
Beowulf,
sympa l article sur la colt !!
desoler
hs: on peut monter une culasse dohc des colt gti 88
sur le sohc du modele suivant ???
honda forever
|
|
Retourner en haut |
|
Brioche34
Active Member
Messages : 443
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
29-06-2005, 11:01:36 -
J'ai acheté une Colt 1.6 glxi ya pas longtemps donc je dois pouvoir un peu t'aider.
Les points à vérifier sont en plus de ceux-cités au dessus :
- corrosion importante sur le toit (problème récurrent)
- déchirure des sièges avants (problème récurrent)
- plastiques arrières ternis par les UV (problème récurrent)
- après ca reste les points à vérifier de toutes voitures d'occasions. En dehors de ça je pense pas qu'il y ai autre chose.
Cette voiture possède une pèche d'enfer. Elle est très légère. De bonnes reprises (de 80 à 120 en 3eme et ca continue à monter vers 130 voire plus). Un comportement sain, un peu sous-vireur mais je trouve ca plus sain que le sur-virage. Elle freine convenablement. Elle est très très vive, faut se méfier au moindre petit coup de volant c'est un changement de trajectoire A part ca je vois pas trop, elle est basse d'origine, plutot un amortissement ferme mais un bon confort. De la place à l'avant pour les grands et les petits ya pas de problèmes. Des espaces de rangements en grands nombres (fragiles toutefois).
Pour finir, la mienne est de 1992 avec 145000 kms et l'ECU a pas été changé.
|
|
Retourner en haut |
|
laclassecivic
Active Member
honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
01-07-2005, 12:42:18 -
possibilter de monter une culasse de dohc ??
honda forever
|
|
Retourner en haut |
|
Shadock
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
09-07-2005, 23:27:03 -
Salut,
J'ai une Lancer (C60) de 1990, l'ECU a tenu plus de dix, il n'a laché qu'en 2003 ... juste le jour du départ en vacances :x
Mais le mécano m'avait prévenu qu'au bout de dix ans c'était un sursis !
Je l'ai remplacé et je ne le regrette pas du tout
A+
|
|
Retourner en haut |
|
Shadock
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
10-07-2005, 22:13:42 - Photos
Je vais essayer de faire ça demain, toutes celles que j'ai sont des photos de dépose de morceaux !!!
Sinon quelle est la limite de taille ?
|
|
Retourner en haut |
|
Shadock
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
12-07-2005, 11:44:58 - Photo C62
Dès autorisation, elle sera dans Mitsu Lancer ...
A+
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
|
14-01-2007, 14:43:18 -
C'est bien le modele CAO que je recherche éffectivement. De préférence sans aucune modification, je prefererai les faire moi même.
veus-t, tu connai personne sur Paris IDF qui aurai ça a vendre par azar, je tombe sur quelque annonce, mais certaine date de plusieur semaine et d'autre m'obligerai à prendre le train.
merci ciao .
|
|
Retourner en haut |
|
veus-t
Active Member
Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
14-01-2007, 20:01:15 -
Non j'en connais pas malheuresement, c'est très rare.
Hier j'ai vu une colt gti 1.8 140ch, j'ai laissé un message sur un post it, mais pas de coup de file. Le mec doit pas etre vendeur.
Desfois au hazard d'un parking de grande surface on en voit... ton arme ? le post-it et du temps :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
|