prelude3g
Active Member
Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
10-07-2007, 13:41:00 - Pneus circuit
Salut à tous,
petit post pour faire le point en ce qui concerne les pneus pour ceux qui tournent sur piste. Vous tournez avec quoi? Parlons de pneus de serie ici, pas de Slick svp !
Donnez les ex, votre voiture, d'origine, préparée, et quelle taille de jantes précis, et qualité et taille pneus.
Je viens de tester recemment sur CRX AF53 les 175/60/13 de la GT turbo, jantes de 5 1/2 J 13, roues et pneus d'origine renault, c'est une cata... Impossible de rester sur la trajectoire, l'auto dérive tant et plus, et au bout de 2 tours, plus de grip du tout ! Je met cela sur le compte d'une mauvaise pression, j'ai abusé et trop gonflé, mais même en fin de journée dégonflé, pas top.
L'an dernier, sur ED7, jantes de CRX VTECEE8, en 5 1/2 avec pneus 195/45, pas mal, motricité et tenue en courbe honnete, même si je devait laisser passer les furieux en slick ou semi en yoko advan...
A vous, faites remonter vos infos !
|
|
Retourner en haut |
|
Soishiro
Active Member
Prelude BA4x2, Rx8 SE17
- France Messages : 264
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
10-07-2007, 16:39:39 -
vietec, oui, les Eagle F1 ont les flans mous, c'est leur défault...
Romuald, je trouve ta réponse encore plus "conne" (comme tu dis) que la question.
Pour répondre au sujet, j'ai tourné plusieurs années avec des pneus route sur circuit (Pilot, Potenza RE720, AVS Sport). Autant les premiers (michelin) étaient une catastrophe de par leur glisse perpétuelle malgrès des pressions différentes.
Autant les RE720, pour leur prix, m'ont apportés beaucoup de satisfaction.
Idem pour les AVS Sport, mais s'usent bien plus vite.
Maintenant, je suis au A032R, en SS, c'est pas le même budget ni la même durée de vie, mais le grip n'a rien à voir. Sans compter le prix du set de jantes supplémentaire pour les avoir "tout le temps dispos"... :roll:
Après, tout dépend ce qu'on veut.
Clement tourne avec sa civic full piste en RE720 sur jantes d'origine (sisi, véridic), et des ITR en slicks purs ont du mal à la dépasser... Preuve que le slick c'est bien, mais pouvoir exploiter un pneu route à moindre frais est une autre solution
|
|
Retourner en haut |
|
prelude3g
Active Member
Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
10-07-2007, 20:16:12 -
Super pour toutes les réponses... Petite réaction, je sais pas ou vous trouvez des Slicks à 150 euro les 4, mais moi j'en prend direct 4 jeux complet ! On parle bien sur de pneus en état très correct, si 150 pour 4 bananes, pas d'interet... Pour les Yoko advan, j'ai tourné avec ça aussi sur ma 5 GT, en 185/60 et bien le grip est phénoménal, mais l'usure... Et le prix du pneu !! Le A048R c'est pareil, c'est des trucs de riches ça ! Pour claquer 150 euro environ une taille entrée de gamme, faut pouvoir, surtout quand on multiplie par 4 ...
Moi franchement, la plupart que je vois, sont en pneus route, voir même winter... Et en plus c'était un mec connaisseur. Il m'a dit que pour faire des essais, il vallait mieux cramer 8 winter plutot que 8 slick ou semi... On en est tous la, money ! Et en plus c'est pas con, la gomme etant très molle, ça scotche... Bref, ceci dit, apparement les Potenza semblent en tête...
|
|
Retourner en haut |
|
Soishiro
Active Member
Prelude BA4x2, Rx8 SE17
- France Messages : 264
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
11-07-2007, 09:09:19 -
Ldrick, je ne disais pas qu'il avait des jantes d'ITR...
Je disais que des ITR (la voiture) montée en slick avec un bon pilote dedans avait du mal à lui passer devant
+1 pour le 4 slick à 150, ça sent la vieille occas'
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
|
11-07-2007, 11:29:25 -
Ldrick a écrit :Soishiro, clement ne peut pas tourner a la fois avec des jantes stock (4 trous) et ITR (5 trous) !!??
Moi idem que romuald le must c'est les slick en general 150 les 4 et sa fais 3 a 4 sortie piste voir + !!
Exact et ça coute carrément moins cher que les pneus routes... des N20 ou RS5 acheté d'occas à 50% d'usure font 6 à 7 journées circuit de 250 km chacune...
Tout ceux qui font du circuit y vienne, question de budget et de plaisir !
Bref faut se renseigner... en effet des pneus circuit d'occas, ça vaut maxi 200 les 4... combien ça coute des Goodyear Eagle F1 ou des PRoxes T1 qui vont durer 3 journées ?
|
|
Retourner en haut |
|
Soishiro
Active Member
Prelude BA4x2, Rx8 SE17
- France Messages : 264
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
11-07-2007, 11:47:05 -
ouaip, vu comme ça...
Faut quand même se méfier des slick d'occas qui peuvent "mal vieillir"...
Un vieux slick par en morceau en 1 ou 2 tours...
Donc de l'occas' oui, mais se méfier quand même
Quant aux A032R, le dernier train acheté m'a couté 100 (les deux donc, en neuf).
|
|
Retourner en haut |
|
ninou09vti
Active Member
Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation :
4
|
11-07-2007, 13:09:27 -
j'ai payé mes 4 michelin n21 a 50% d'usure 150euro
sur rallye forez
honda civic eg6......12/91
|
|
Retourner en haut |
|
|