supotypéR
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18-08-2007, 20:38:27 -
pour plus d'endurance a mon avis faut que tu change autre chose que tes plaquettes
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folken
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18-08-2007, 23:22:27 -
supotypéR a écrit :pour plus d'endurance a mon avis faut que tu change autre chose que tes plaquettes Changer juste les plaquettes peut très bien suffire ...
C'est pas sur Honda, mais le freinage des 200 manque cruellement d'endurance, au bout de 3 freinages bien appuyés la pédale va au fond, Grumly2000 a fait le test.
Avec les Porterfield qu'il avait montées, même après 10 gros freinages sur circuit ça commençait à peine à fader ... et les R4-S, c'est les moins agressives chez Porterfield, il restait de la marge ...
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hondapowaa
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19-08-2007, 13:05:01 -
Nautiljon a écrit :hondapowaa a écrit :et les omp racing 971C personne en parle?
Si j'en parle dans mon post juste au dessus lol !
C'est en gros le comportement des ds 3000 pour moins cher ! couinages, poussière mais ça freine très bien d'après Fushi.
Ha désolé j'avais pas capté!
Heu perso j'ai les 971c a l'avant et franchement niveau couinage etc bof j'ai pas remarque grand chose!
Au pire on entends un leger frottement a basse vitesse mais c tout.
Niveau poussiere surement, surtout qu'en plus mes disque rainurés percés arrange rien mdr!
Sinon trés bonne plaquette je trouve.
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Beowulf
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19-08-2007, 13:54:34 -
Oh la ! Oh la !! Réveillez-vous, sortez de votre trip là ! Le gars a une EG4, pas une NSX Type-R bête de circuit !
Qu'est-ce qu'il en ferait de ses DS3000 ou équivalentes, franchement ??
Bon, kevkev, première question : tu changes tes disques ou pas ?
1. Si tu gardes tes disques, prends des Ferodo Premium ou des EBC black, ces plaquettes sont équivalentes à l'origine mais plus tendres. Et ça freine plutôt bien ... sur route. Elles font ce qu'on leur demande et on en a pour son argent.
N'oublie pas de vidanger ton liquide DOT 4 (du Ferodo ou Delphi fera l'affaire).
2. Si tu changes tes disques. Je te conseille soit les Brembo équivalents à l'origine ou bien les EBC classiques. Des disques lisses quoi sinon bye bye le CT.
Alors soit tu mets les mêmes plaquettes que conseillé plus haut : durée de vie des disques plus grande ou alors si tu veux une meilleure attaque, je te conseillerais des plaquettes EBC Green si leur couleur vert pomme ne te gêne pas. Sinon tu as les Ferodo DS Performance. Ces plaquettes sont homologuées route.
Avec cette config je te conseille fortement de vidanger en DOT 5.1 (pas le DOT 5 !).
Les DS 2500 ne sont pas homologuées route et franchement sur une EG4 ça ne te servira à rien, d'autant plus si tu ne fais pas de circuit.
Si l'achat sur des sites US ne te fait pas peur, tu peux voir également du côté des plaquettes de marque Axxis. La Deluxe Plus, équivalente à l'origine ou la Metal Master, équivalente à l'EBC Green ou à la DS Performance.
Il existe aussi les Axxis Ultimate (ce que j'ai pour le moment sur l'ITR mais je les change pour des Carbone Lorraine RC5 car plus endurantes) mais ce sera déjà trop hard pour ta voiture.
Ca c'était les différentes possibilités.
En ce qui concerne mon EG4, à laquelle je dois aussi rafraîchir le freinage, voilà ce que je vais mettre :
- disques lisses EBC
- plaquettes EBC black
- liquide DOT 4 (Delphi)
- mâchoires de tambour EBC
Si tu as une conduite plus nerveuse, je te conseille la même chose avec des EBC Green et du liquide DOT 5.1 (Ferodo, Delphi ou Motul, sachant que le Motul est le meilleur : c'est ce que j'ai sur l'ITR).
Pourquoi je choisi le couple disques/plaquettes EBC ? Parce que c'est moins cher et tout aussi bon que des disques Brembo avec plaquettes Ferodo. Pour cette gamme, ne pas faire de généralité ou d'amalgame avec les autres produits de la marque.
Pour commander du EBC : http://www.ebcbrakesdirect.com/
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VEI
Terminator
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19-08-2007, 19:45:37 -
J'ai remplacé les plaquettes de mon EG4 à 98000km.
Au départ, je cherchais des OMP R&S pour avoir un peu plus de mordant. Chez les vendeurs auto, on me répondait que c'était trop typé "compétition" et chez les vendeurs d'accessoires racing, on me répondait qu'ils ne vendaient pas ces plaquettes car trop typées origine :roll:
Résultat, j'ai pris du Ferodo Premier. Il faut assez bien de temps pour le rodage mais après c'est correct. C'est similaire à l'origine mais c'est un peu plus tendre, donc un peu plus de mordant.
Niveau endurance, pas facile à dire, je ne me suis jamais retrouvé sans freins, pas évident de trouver de longues routes pour "attaquer".
Mais le freinage des EG4 n'est pas très progressif donc il ne faut pas avoir peur de pousser fort sur la pédale au risque de bloquer les roues Enfin c'est une habitude.
Niveau usure, j'avais un peu peur vu la faible épaisseur des garnitures neuves (7mm) mais il doit m'en rester +-4mm après 60 000km (beaucoup d'autoroute).
Sinon après 500km (dont beaucoup d'autoroute), les jantes deviennent mates mais pas noires. Par contre après une dizaine de km à rythme élevé, elles deviennent vite sales (poussière gris clair avec quelques particules plus grosses).
Pour le liquide de frein, j'avais du Bosch, maintenant j'ai du Mintex. Evidemment on ne ressent aucune différence.
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folken
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19-08-2007, 20:34:11 -
Y'a les R4-S chez Porterfield (fabrican US) sinon qui sont pas mal.
Apparement, ce serait comparable à du Carbone Lauraine, en moins cher.
Ca freine comme l'origine à froid, un peu mieux à chaud.
J'ai jamais eu de plaquettes d'origine pour la s14, mais les R4-S sont vraiment très bien, ça couine pas, ça freine bien à froid, l'endurance en plus, des plaquettes parfaites pour tous les jours.
En plus, le µ est raisonnable donc elle attaque pas trop les disques.
Parait qu'il y a les R4 en plus viloent, jamais essayé.
Le seul défaut c'est que ça fait des dépots sur les jantes en attaquant très fort, mais je pense que c'est pareil pour toutes les plaquettes.
Et si ils ont pas la ref dans leur base de données, c'est au premier qui commande de trouver la bonne plaquette ... Grumly2000 l'avait fait, ils lui avaient filé le dessin de toutes les plaquettes et il a choisi celles qu'il fallait.
Si c'est une voiture répandue normalement ils savent quoi donner, mais sinon ...
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kevkev
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21-08-2007, 14:57:05 -
J'ai fait plusieur magasin pour les plaquettes et les personnes du magasin avait des plaquette de sous marque qui coutait asser cher, j'ai trouver un autre petit magasin bien acceuillant et la il on des plaquette ferodo premier qui coute meme moin cher que les autres plaquette de sous marque.
Dans un soidisant magasin spécialiser dans l'automobile il avait l'aire de se foutre de moi parceque je demandais des plaquette ferodo, il disait que pour ma voiture sa n'en voulait pas la peine
Comme quoi on est encore mieux servis dans les petit magasin.
VEI, quand tu dit qu'il faut asser de temps pour les roder, tu veut dire combien plus ou moin? 500km?
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VEI
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21-08-2007, 16:51:20 -
Les plaquettes Ferodo ne sont pas des pièces courantes pour les japonaises, les magasins préfèrent écouler leur stock plutôt que d'en commander pour un unique client
kevkev a écrit :VEI, quand tu dit qu'il faut asser de temps pour les roder, tu veut dire combien plus ou moin? 500km? Je ne me rappel plus mais tout dépend su type de trajet que tu fais.
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julien31
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22-08-2007, 15:58:12 -
Yep! Je profite que le sujet soit ouvert...
Vous mettriez quoi comme plaquettes sur un ED9 (dont le freinage est inexistant)? Je viens de lui offrir des disques Brembo que je comptais coupler avec des DS2500 mais elles sont pas données...
C'est pour une conduite daily avec petits énervements de temps à autre, pas de circuit. Mais je veux plus stresser à chaque pression sur la pédale... EBC Green??? OMP R&S??? Autre???
Et niveau liquide de frein on sent une différence selon le DOT choisi ou c'est kif-kif?
Merci!
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julien31
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23-08-2007, 17:43:22 -
Bin ouais je vois pas pourquoi mettre des freins de vainqueur sur un daily. Déjà arriver à égaler le freinage d'une corsa diesel de 88 d'une clito 1.1 de la même année ou de n'importe quelle charette que j'ai pu emprunter et je serai heureux (et rassuré au passage). Enfin bref toutes ces rognes de caisses sont montées OEM voire valeo et... ça marche!
Merci pour ton avis
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Camtôa
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23-08-2007, 17:54:44 -
héhé, en cemoment je roule en ax 1.4 diesel et je me met le nez dans le pare brise à chauqes freinage, je récupère samedi la crx avec du ebc green à l'avant et disques moins usé et plaquettes neuves à l'arrièrte, plus purge et durites avia si c les bonnes, j'espère aussi faire aussi bien que l'ex clio de mon père et l'ax ...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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julien31
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23-08-2007, 18:14:45 -
C'est totale hallu comment ce freinage d'origine est merdique surtout sur une mécanique qui marche relativement fort O_o
Tu nous feras un petit feedback quand tu l'auras récupérée???
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