LOSCAR
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
09-12-2003, 14:11:42 - Pipe Admission Air Ek4 Vti
Salut
Je viens de monter une pipe d'admission d'air (tuyau) en remplacement de la 2ème petite caisse de résonance sur le b16a2.
J'ai trouvé ça sur Japrider.com
Ils disent que blablabla => C'est mieux !
Je ne comprends pas àpart le bruit et la baisse du couple dans la partie non-Vtec, je ne voit rien de mieux !!!
Deplus ils disent qu'il n'y a aucune modif à faire - Donc si je suis pas mongol, je change la pièce et ça marche mieux !!
Et bah NON QUE DALLE !!
Alors ARNAQUE ou il faut modifier qqch d'autre
PS : jé toute la ligne +collecteur SuperSp.
Merci pour vos réponses
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
09-12-2003, 14:13:49 -
Le résonateur sert de réserve d'air aussi...
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
LOSCAR
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
09-12-2003, 15:47:02 -
OK RESONNATEUR JE SAIS
MAIS SI ILS LE FONT SAUTER => pour arriver en configuration EG6 VTI ( qui n'a pas cette 2 eme petite boite) C'EST POUR QUE CA MARCHE MIEUX NON ?
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
09-12-2003, 18:00:44 - help
JESUS ![/b]
Au secours !
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
LOSCAR
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-12-2003, 11:24:15 -
Oui mais tu as quoi comme caisse toi ?
un CRX ?
Parce que cette petite 2 eme caisse, je ne l'est vu que sur les EK4 et EK9 bien sûr (civic 96-00 TYPE R) !
|
|
Retourner en haut |
|
LOSCAR
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-12-2003, 14:12:21 -
NON y'a pas sur les eG6 !!! (je le sais j'en ai eu une!!)
Je ne parle pas de la grosse caisse de résonnance, mais de la toute petite collée juste derriere la boite OU SE TROUVE LE FILTRE !
|
|
Retourner en haut |
|
LOSCAR
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-12-2003, 14:32:29 -
Ah yes enfin qqun qui a compris !!
merci dadou
Oui effectivement j'ai l'impression que ça marchouille 1 petit peu + en haut mais je me dit que cé peut-être le bruit qui fait cette impression.
Alors qu'en bas il y a encore + d'attente pour arriver au VTEC quand tu écrase d'un coup
Sinon, jé pa commander chez spoon mais chez leroy merlin pour 2.30â¬
un coude de 45° diametre 80' et c'est pile poil la même chose.
Sinon pourquoi dis-tu "baratin" ? Tu crois qu'ils racontent nimp. ?
|
|
Retourner en haut |
|
dadou1981
Senior Member
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
|
10-12-2003, 14:37:44 -
Citation :pa commander chez spoon mais chez leroy merlin pour 2.30
a ben deja pas pareil! la form du spoon est etudié meme si c'est vrai que ca se voit pas forcement des masses, ensuite, je pense que ton tuyau est surement ^^plus epais que le spoon, ce qui te bride en fait!!!!!
Citation :Sinon pourquoi dis-tu "baratin" ? Tu crois qu'ils racontent nimp. ?
non, quand je dis barratin, c'est juste une expression que j'utilise pour dire "explication technique complete" ca va plus vite, c'est com kan tio tu dit blablabla
voilà, donc fait kan meme gaff kan tu dis que t'as trouvé ca sur tel site alors que c'est pas completement vrai
|
|
Retourner en haut |
|
LOSCAR
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-12-2003, 14:41:22 -
Ben écoute au niveau du diametre, par rapport à la tof ça a l'air d'être exactement pareil !!... le tuyau n'est pas épais !...
Mais tu l'as déja essayé toi ?
|
|
Retourner en haut |
|
dadou1981
Senior Member
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
|
11-12-2003, 00:11:56 -
au niveau du diametre exterieur, je veux bien que ca soit pareil, mais c'est le diametre interieur qui compte. le Spoon est en carbone ou en Kevlar, je sais plus, c'est vraiment extra fin. leur logique est la meme que pour le papillon d'admission: le leur se mont en lieu et place de celui d'origine, mais le diametre interieur est plus grand, la paroi est super fine. c'est ce diametre qui compte et qui fait augmenter le volume d'air admi.
pour te donner une idée, selon Spoon, leur papillon d'admission fait gagner 5ch sur une ITR.
J'ai pas essayé le coude, a mon grand regret.
voilà, j'espere que j'ai repondua tes interrogations
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
11-12-2003, 03:17:54 -
Tiens, je savais même pas que ca existait
J'ai innové lol
Voilà les photos de mon montage.
Oubliez pas de faire un reset de l'ecu une fois fait
Et ici mon site si vous voulez optimiser un peu votre admission sur une VTi EK4 : http://www.fushi.ath.cx Rubrique Optimisations
J'ai vu le prix du truc Spoon ! Oh my God ! C'est affreusement cher pour un ptit truc ridicule comme ca ! Ils font payer le nom !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
|