RomONE
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21-10-2013, 14:11:51 - RE: Pied au planché = Raté
(21-10-2013, 07:38:06)Black_Wolf a écrit : Dans la RTA, c'est expliqué comment on fait un autodiag, directement sur le calculateur de la S13.
Pour certains cornets d'admission, oui c'est gras. On huile le coton présent dans le cornet pour augmenter son pouvoir de filtration. Généralement le débitmètre avale donc un peu d'huile. J'ai eu le cas quand j'ai installé mon K&N sur la mienne. Comme je ne l'huile pas, c'est passé avec le temps et en nettoyant légèrement le débitmètre (Je reste persuadé que moins on touche à ce débitmètre, mieux c'est).
Par contre, malgré le système de retenue sur le connecteur, il peut arriver (vu l'âge) que le connecteur puisse avoir un mauvais contact. Fais attention à ce que ton câble ne soit pas trop tendu (C'est arrivé une fois chez moi en installant le K&N. Le débitmètre était légèrement délocalisé et j'ai du revoir le passage)
Pour l'autodiag sur le calculateur, j'ai dû louper le coche. Pour la tension du câble, j'ai fait attention. Je suis d'accord sur ce principe d'interagir le moins possible avec son débitmètre. Je vais donc rechercher un cornet non gras, si possible...
Et merci.
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lafouine46
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21-11-2013, 20:22:18 - RE: Pied au planché = Raté
J'ai a peut près le meme problème sur la mienne. A bas régime (2000tr) quand je mets pied dedans elle s'étouffe, et ne monte pas dans les tours, ça bloque presque. Il faut que j'accélère vraiment doucement pour prendre les tours. A l'arret, pareil elle ne prends pas ces tours. J'ai vérifié le pipping, aucune fuite. J'ai les bougies qui deviennent de plus en plus blanche (la 1ere est a peut près correct et 2/3/4 ça devient blanc jusqu'a la 4eme qui est vraiment blanche). Elles ont moins d'un an, ainsi que la pompe a essence et le filtre a essence vient d'etre changé.
Avant j'avais un légé trou sur le tube avant la Dump et elle marchais, et depuis que j'ai remis une durite sans trou elle me fait ce problème.
Donc je pense que j'ai un souci d'essence?
(Modification du message : 21-11-2013, 20:22:53 par lafouine46.)
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vroomdams
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21-11-2013, 20:41:17 - RE: Pied au planché = Raté
Ta pompe à essence est en train de crever, sur les châssis S c'est assez "courant"
Change la pour une 040 ou autre, tu sera pas emmerdé
En plus, si tes bougies deviennent blanches = pauvre, change ça vite avant de faire des trous
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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lafouine46
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21-11-2013, 21:24:37 - RE: Pied au planché = Raté
Put** mais elle a meme pas 1 ans la pompe c'est chaud. Je vais quand meme la tester avant de racheter...
(Modification du message : 21-11-2013, 21:25:31 par lafouine46.)
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vroomdams
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21-11-2013, 21:44:35 - RE: Pied au planché = Raté
Teste la mais une pompe peut avoir une malfaçon, ça arrive de plus en plus souvent...
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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22-11-2013, 13:45:07 - RE: Pied au planché = Raté
(22-11-2013, 13:42:07)lafouine46 a écrit : Je l'avais prise sur driftshop donc c'est une vrai. Apres c'est possible que j'ai choppé une merde dans l'essence...
au point de boucher la crépine, qui est super fine?
J'en doute, c'est finit le temps ou la pompe n'avait qu'un simple tuyau de repiquage dans le reservoir, ça fait au moins 30ans
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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lafouine46
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24-11-2013, 10:55:51 - RE: Pied au planché = Raté
Problème trouvé, c'est le débimetre qui est naze. En le démontant, je me suis aperçu qu'il y avait de la crasse sur le file chaud, du coup j'ai nettoyé, remonté et je suis parti essayer. A l'arret elle prenait tout ces tour niquel sans raté, puis en roulant jusqu'a 4000 tour niquel, mais une fois que le turbo charge au dessus de 1Bar, gros trou direct.
Et j'ai fais le diagnostic qui consiste en chuintant avec un fil sur la prise diag, on mets le contact, on retire le fil et on voit le voyant moteur "check" clignoté une fois long puis 2 fois rapide, ça indique que le débimetre est mort.
Plus qu'a attendre la commande et c'est reparti.
(Modification du message : 24-11-2013, 10:57:06 par lafouine46.)
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lafouine46
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24-11-2013, 20:07:12 - RE: Pied au planché = Raté
Ben j'ai pourtant nettoyé le MAF mais je n'avais pas de bombe spécial, j'ai fais ça au chiffon et en soufflant Mais il doit etre vraiment mort.
(Modification du message : 24-11-2013, 20:07:35 par lafouine46.)
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boyou2
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24-11-2013, 20:21:36 - RE: Pied au planché = Raté
bizarre ce problème tout de même........avant d'en acheter un, echange avec celui d'un pote pour tester......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lafouine46
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24-11-2013, 20:24:10 - RE: Pied au planché = Raté
C'est déjà commandé (avec des bougie aussi car celles que j'avais en faisant le test étaient blanche donc autant repartir avec du neuf) et je connais personne dans le mes environs qui a un S14a.
Mais avec le diagnostic que j'ai fais c'est sure a 100% que c'est le MAF.
(Modification du message : 24-11-2013, 20:24:43 par lafouine46.)
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RomONE
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25-11-2013, 01:56:32 - RE: Pied au planché = Raté
(24-11-2013, 20:21:36)boyou2 a écrit : bizarre ce problème tout de même........avant d'en acheter un, echange avec celui d'un pote pour tester......
Oui, mais en même temps, le chiffon pour le fil chaud à du l'achever! Même quand tu pulvérise un spray, faut bien être au moins à 40cm de distance pour pas flinguer le fil...
A voir.
(Modification du message : 25-11-2013, 01:58:03 par RomONE.)
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folken
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25-11-2013, 02:59:18 - RE: Pied au planché = Raté
Et méfiance avec les nettoyant contact, certains laissent une couche de lubrifiant pour éviter la (ré)oxydation.
Mieux vaut du dégraissant frein, ou de l'alcool de pharmacie.
A savoir aussi que les filtres huilés sont pas trop compatibles avec nos débitmètres (je sais pas si c'est le cas du tiens).
Par contre ... 315cv avec les injos/maf d'origine ? 1.2 bars ? Une prise des compressions serait peut être pas du luxe
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lafouine46
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25-11-2013, 09:40:13 - RE: Pied au planché = Raté
RomOne: A ce point là? J'y suis allé doucement pourtant.
folken: Elle a déjà été prise, et les compressions sont bonnes (ca fait plusieurs années qu'elle roule comme ça en plus et aucun soucie mise a part celui là). Mais je vais passer aux Injecteurs 555cc/MAF Z32 dans pas longtemps
(Modification du message : 25-11-2013, 09:41:56 par lafouine46.)
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RomONE
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25-11-2013, 10:50:28 - RE: Pied au planché = Raté
(25-11-2013, 09:40:13)lafouine46 a écrit : RomOne: A ce point là? J'y suis allé doucement pourtant.
Disons que je m'étais pas mal renseigné sur le sujet. Je suis assez nul en électrique, mais alors en électronique...
Donc en cherchant divers témoignages sur l'entretien d'un MAF, toutes ces personnes étaient unanimes sur ce sujet: Surtout, ne jamais toucher le/les fil chauds sous peine de leur déstruction et bien penser à pulvériser un spray dégraissant type circuit électronique. Alors j'ai suivi le conseil au pied de la lettre car ces témoignage m'on révélé qu'un MAF d'origine pour une S13, chez Nissan, valait autour de 450 E...
Lors de son démontage, je me suis pris pour un démineur...
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(25-11-2013, 02:59:18)folken a écrit : A savoir aussi que les filtres huilés sont pas trop compatibles avec nos débitmètres (je sais pas si c'est le cas du tiens).
Pour mon cornet, ce fût le cas. Sauf que j'ai acheté ma caisse comme ça. J'ignorais tout des fitres à air huilé ou non, cornet ou champignon, etc...
A présent, je sais qu'un entretien régulier du MAF s'impose pour des cornet gras...
(Modification du message : 25-11-2013, 10:54:41 par RomONE.)
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lafouine46
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28-11-2013, 09:36:53 - RE: Pied au planché = Raté
Bon, j'ai changé le MAF et les bougies, toujours le meme problème, un gros fuel cut au dessus des 1Bars de pression et au ralentit il y a quelque "plop"...
Alors est-ce qu'il ne suffirait pas d'effacer le défaut du MAF que j'avais quand j'ai fais le diagnostic? Peut etre qu'il l'a gardé en mémoire?
(Modification du message : 28-11-2013, 09:39:48 par lafouine46.)
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28-11-2013, 13:20:28 - RE: Pied au planché = Raté
normalement, il te sort tout les défauts l'un après l'autre......teste la valeur de la lambda, il se peut qu'elle soit morte (les pocs au ralentie en sont un signe avant coureur, pas toujours, mais souvent)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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