HELP !!
Les problèmes continus !
1_le radiateur :
Voila que je vous explique la situation, samedi dernier en rentrant la voiture, celle ci c'est mise à chauffer d'un coup, de la vapeur d'eau c'est mis à sortir. Une fois le coup de chaud fini, je contrôle les fusibles et constate que le fusible cooling fan (ventilateur de radiateur normalement) qui est de 60A avait lâché. Je l'ai changé et j'ai fait un petit tour avec cet aprèm, niquel tout avait l'air de bien fonctionner, la voiture ne chauffait pas! Je coupe tout, en respectant le temps de coupure, la donne à contrôler a mon mécano (contrôle châssis et tout le tralala).
10-15 min après je vais pour la démarrer … IMPOSSIBLE… Du coup j'attends un peu et réessaye à nouveau. La voiture démarre. Une fois arrivé devant chez moi, je gare sans rien éteindre et juste le temps de sortir de la voiture, d'ouvrir le portail et de rentrer que celle-ci c’est mise à chauffer d'un coup. Une petite minute après je coupe le contact et la je voie de la fumé blanche sortir de sous le capot. Je l'ouvre et je voie encore de la vapeur de liquide de refroidissement sortir par ce que je pense pour être une soupape. J'attends un peu et contrôle le fusible que j'avais changé la veille et la je constate que le fusible avait lâché! (Sois dit en passant il était neuf !)
Donc je vous le demande :
Comment cela ce fait ? Est ce que c'est du au fait qu'il y a un court circuit quelques part ? Que le fusible ne soit pas un de 60A mais bien plus ? Ou, troisième hypothèse, que cela soit lié au fait que je ne puisse pas redémarrer du premier coup, même après 15 min d'attente ?
2_les phares :
On a du câbler la voiture suite à des soucis de batterie qui s’était vidée. En effet l'alarme avait du fonctionner (car une portière avait été forcé) . Je l'ai câblé le samedi soir et tout fonctionnait. Le dimanche en essayant de réparer le système pour fermer les phares on en profite pour contrôler toutes les lumières. Donc antibrouillards avant ok, feux de position et feux de croisement ok (même si un feu de croisement est HS), feux de route ok, feux de position arrière ok, feux de stop ok, feux de recule ok, clignotant ok et antibrouillards arrière qui ne fonctionne pas.
Jusque la rien de bien grave. 2 semaine on passé et la voiture se retrouve à nouveau sans batterie. Le soucis doit surement venir d'une lumière qui reste allumé (celle de la portière dans l'emplacement ou ce met la clé, en effet celle-ci devrait normalement s’éteindre). Donc recablage de la voiture pour la deuxième fois et la … Plus de feux de position que cela soit à l'avant ou à l'arrière, plus d'antibrouillard, plus de lumière au compteur. Par contre les feux de croisement fonctionne ainsi que les feux de route, de stop, de recule et les clignotants.
Après quelques recherches sur le net, je voie un forum américain parler du TNS relay. J'en commande donc un et le change. Résultat négatif. A priori ce n'était pas ça la source du problème. Du coup je ne sais pas d'ou peux provenir ce problème …